Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

Présentation Logan 1.4 & problème de DA

Bonsoir,

Mon amie possède une Logan 1.4MPI Lauréate achetée en décembre, 1ère main, 60000kms, très bon état rien à redire.

Sauf que, depuis peu, lorsque qu'elle tourne son volant un bruit continu s'est installé, uniquement lors du braquage des roues. Lorsqu'elle m'a énoncée le problème la direction montrait uniquement quelques craquements lors du braquage. J'ai mis ça sur le dos de la neige et de la glace qu'on a eu ici, ça me le fait tout les hivers avec ma voiture.

Mais depuis que tout est fondu, ça me parait suspect. J'ai pensé à la pompe de DA qui cavite (j'ai eu le problème sur ma voiture, la pompe s'est mise à caviter et à lacher peu après), mais l'évolution du bruit m'inquiète.

Il est continu, alors qu'il y a quelques jours c'était uniquement à l'arrêt. J'aimerai avoir le temps de la porter chez Dacia, mais c'est l'outil de travail de mon amie.

J'espère que c'était compréhensible.
Merci. :)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Fev, 2012 20:02
Bonjour et bienvenue sur le forum.

La description que tout nous fais me guiderais vers une courroie accessoires usée ou trop détendue.
A contrôler :wink:


Sinon... ton amis fait 30 000km par mois ? :shock:
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 19 Fev, 2012 20:02; édité 1 fois
Merci pour l'accueil et la piste d'une courroie, je contrôle dès que possible.
Accordiola1 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

La description que tout nous fais me guiderais vers une courroie accessoires usée ou trop détendue.
A contrôler :wink:


Sinon... ton amis fait 30 000km par mois ? :shock:


Je pense qu'elle avait 60.000km à l'achat en décembre
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonsoir,

J'ai vérifié la tension de la courroie, elle est bonne. Le bruit vient de quelque chose sous le moteur près de la plaque par-feu.

Une idée ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 25 Fev, 2012 22:02
Non comme ça je vois pas trop :pense:
Message Mer 29 Fev, 2012 17:02
Résolu. La voiture revient du garage Dacia, c'était le capteur manocontact qui était defectueux.

Capteur manocontact changé, capteur de DA changé, contrôle du circuit de DA, remplacement du liquide de DA = 177.15€.


Sauter vers: