Google
Pour ou contre le retour du QUADRA
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Pour ou contre le retour du QUADRA
J'en veux une tout de suite
21%
 21%  [ 16 ]
Bonne idée
46%
 46%  [ 35 ]
Pourquoi pas
28%
 28%  [ 21 ]
Parfaitement inutile
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 75

laguna-for-eve
Losange de Papier
Message Ven 30 Déc, 2005 10:58:08

oui pourquoi pas,mais est ce que renault le ferait??car a mon avis ca doit surement couter bonbon ca.cependant ce serait une super bonne idée (beaucoup moins lourd qu'une transmission integrale permanente)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Ven 30 Déc, 2005 12:55:23

laguna-for-ever a écrit:
oui pourquoi pas,mais est ce que renault le ferait??car a mon avis ca doit surement couter bonbon ca.cependant ce serait une super bonne idée (beaucoup moins lourd qu'une transmission integrale permanente)

Et pas forcement plus chère car une transmission intégrale mécanique coûte bonbon aussi et nécéssite un sous bassement prévue pour cela. De plus, Renault à acheter des droit pour utiliser cette technologie dévelopée par Toyota.

laguna-for-eve
Losange de Papier
Message Ven 30 Déc, 2005 13:15:55

reste a voir si ils vont utiliser cette technologie maintenant.il faut voir aussi si le fait de monter ce type de transmission va aider les eventuels clients de renault dans le choix de leur achat.
moi personnellement je serai pret a en acheter une,si le prix d'achat du vehicule n est pas excessif,par rapport a un modele sportif dans la meme gamme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Ven 30 Déc, 2005 13:26:17

laguna-for-ever a écrit:
reste a voir si ils vont utiliser cette technologie maintenant.il faut voir aussi si le fait de monter ce type de transmission va aider les eventuels clients de renault dans le choix de leur achat.
moi personnellement je serai pret a en acheter une,si le prix d'achat du vehicule n est pas excessif,par rapport a un modele sportif dans la meme gamme

En même temps, une transmission intégrale, (électrique ou mécanique) coûtera toujours plus chère qu'un traction de motorisation équivalente, mais l'agrément n'est pas le même.

Une Megane RS Quadra serait incontestablement plus efficace que la traction actuelle, même avec un pont auto-bloquant.

L'avantage de la version électrique que je propose est sa modularité et sa possibilité de faire économiser le carburant.

laguna-for-eve
Losange de Papier
Message Ven 30 Déc, 2005 13:34:51

oui c est sur que l agrement n' est pas le meme.cependant je suis tout a fait d' accord avec toi pour la megane rs en version quadra,qui plus est joue dans la meme categorie que les focus rs,golf etc... et je trouve que meme sans la transmission integrale,elle se debrouille parfaitement bien pour une simple 2 roues motrices.
mais il est certain qu' avec,elle se demarquerais beaucoup par rapport a ses concurrentes.
il est vrai aussi que le systeme que tu propose serait le tres bien venu,et pas seulement au niveau cout.
je pense que ce systeme modulaire serait bien,car la meteo n' est pas la meme partout et le fait de revenir en traction ou autre serait meme plus que tres bien

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 31 Déc, 2005 09:46:49

Quand on voit les faibles performances de la Prius, je pense pas qu'un vehicule sportif hybride soit réalisable, et rationnel.
L'hybride sur la route se montre moins ecomonne qu'un diesel et surtout beaucoup moins performant, ce type de solution n'est interessant qu'en ville, mais malheureusement trop chére pour les citadines, (on se dirige pour elles plutôt vers l'arterno-demareur ou le tout éléctrique) ou a la rigueur pour conquérir des parts de marché dans les pays ou le diesel est inexistant

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 31 Déc, 2005 09:51:11

La Prius remonte tout de même ;) Enfin c'est vrai que c'est pas énorme, mais petit à petit...
et puis, le temps qu'un tel projet se développe, peut être le marché aura t'il évolué, et l'hybride sera plus "à la mode" ;)
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 31 Déc, 2005 11:34:25

Je voulais parler de performance mécanique, pas de vente qui elles sont plutôt bonne surtout aux USA, mais sans doute insufisante pour amortir l'énorme investiment qu'a couté ce projet, d'ailleurs Toyota ne donne aucun chiffre et comunique assez peut sur le sujet, sans doute pour éviter de froisser les actionnaires. Par contre en terme d'image c'est certainement exelent pour eux

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 31 Déc, 2005 13:53:30

wroum wroum a écrit:
Quand on voit les faibles performances de la Prius, je pense pas qu'un vehicule sportif hybride soit réalisable, et rationnel.
L'hybride sur la route se montre moins ecomonne qu'un diesel et surtout beaucoup moins performant, ce type de solution n'est interessant qu'en ville, mais malheureusement trop chére pour les citadines, (on se dirige pour elles plutôt vers l'arterno-demareur ou le tout éléctrique) ou a la rigueur pour conquérir des parts de marché dans les pays ou le diesel est inexistant

Les maigres performence de la prius sont dûes aux maigres performences de ces moteurs. Avec un système tel que celui que j'ai décris, sur une Meganne RS équipées de F4Rt de 225 ch et de machines électriques dimentionnées en conséquences on obtiendrait une auto bien plus performente que l'actuelle !

On peut aisément imaginer le même système sur un diesel qui serait d'autant plus économique et d'autant moins poluente.

La technologie existe déjà et Renault en à acheter les droits.

Contrairement au tout électrique qui est certes une solution d'avenir sur laquelle il faut travailler mais qui reste une solution à long terme. A court terme, l'hybride est plus interressant.

koleos
Losange d' Argent
Message Lun 02 Jan, 2006 02:09:36

wroum wroum > le 4x4 lexus hybride est assez performant ...
http://www.moteurnature.com/actu/2005/lexus_rx400h_hybride.php

c pas une sportive certe
mais sur un autre type d'engin çà doit être jouable :roll:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Lun 02 Jan, 2006 11:16:15

koleos a écrit:
wroum wroum > le 4x4 lexus hybride est assez performant ...
http://www.moteurnature.com/actu/2005/lexus_rx400h_hybride.php

c pas une sportive certe
mais sur un autre type d'engin çà doit être jouable :roll:

C'est bien à ce véhicule que je pensait.

Il me semble que Renault à pasé des contracts avec Toyota pour utiliser cette technologie.

koleos
Losange d' Argent
Message Lun 02 Jan, 2006 18:23:17

ce serait nickel :roll:

c vrai que c une bonne approche
et çà ne doit pas couter excessivement plus cher qu'une transmission integrale classique :roll:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 02 Jan, 2006 20:17:54

Ah si! ça coute cher, trés cher, bien plus qu'une transmision classique largement répendue.
En développement Toy y a passé plusieurs années, et un budget énorme. Alors pourquoi pas si on utilise leurs brevets pour pas cher. Autrement c'est un gouffre financier de developper ce genre, de véhicule, promu de toute façon à une diffusion confidentiel, encore plus que la Prius, et 500 000 en huit ans c'est pas énorme, surtout pour Toyota, qui en plus les vends essentiellement aux USA! La solution pour Renault serait d'en vendre sous la marque Nissan aux USA et en Asie, mais même la on fait pas le poid par rapport à Toy.

Et puis faut pas confondre, 4x4 et sportive, pour une sportive le poids des batteries et des moteurs electrique serait prohibitif.
Pas non plus, confondre famillial et voiture de luxe, le RX4 est une Lexus a 50 000 euros prix de base et surement vendus à perte.

En Bref si on veut une vraie sportive qui arrache on emprunt un V8 a Nissan qu'on rebadge Renault F1, ou a la rigeur un v6 maison bousté, si on veut un 4x4 bien puissant et bien coupleu on prend le futur V6 diesel, pour une citadine econnome un essence trois cylindres, accouplé à un stop and go, ou alterno-demareur, et recupérateur de l'énergie de freinage. Si on veut des quadra, sur Mégane, Laguna, Velsatis a prix compétitif on monte une transmision mécanique connue et éprouvé, genre Audi.

Winston Churchill
koleos
Losange d' Argent
Message Lun 02 Jan, 2006 22:13:14

toyota vendait sa prius1 à perte
mais je ne crois pas que ce soit le cas des prius2 et rx400 ;)

après c sur que cette techno n'est pas donnée, surtout en frais R&D
mais si renault paye une licence çà revient bcp moins cher au final

sinon c vrai que les batteries engendre pas mal de surpoids donc pas trop compatible pour une voiture sportive (ventury y arrive mais à quel prix :roll: )
mais
(poids moteur diesel + transmission intégrale) est p-e équivalent à (moteur essence + 2 moteurs éléctrique + batterie)

dans le cas du rx :

version essence 3L :
poids : 1835kg
prix pack luxe : 49700€
prix pack président : 58900€

version hybride 3.3L :
poids : 2000kg
prix pack luxe : 56000€
prix pack président : 61800€

s'il y avait une version diesel :
poids : 1900/1950 kg mini j'imagine

au niveau poids çà se tient donc
par contre au niveau prix il y a surcout de l'ordre de 3000 à 7000€
c cher mais il y a un gain en conso

sinon le surcout d'une version quattro est de l'ordre de 2500/3000€ chez audi
et 2000 à 2600€ chez BMW (xi et xd)

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 03 Jan, 2006 05:28:39

Autant pour moi, puise visiblement une telle transmission est beaucoup plus chère.

Néhanmoins, en ce qui concerne la transmission intégrale mécanique, ne faut-il pas que le sousbassement de la voiture est été prévu dès la conception pour la recevoir ? Ce qui n'est pas le cas des Laguna, même III, si je ne me trompe ?

Alors que cette technique d'hybridation peut s'adapater sur presque n'importe quelle voiture, puiseque les moteur arrière peuvent tenir dans les gentes de roues.

S'il est vrais que les batteries nécéssaire à ce système sont aussi son principale inconvénien tant par leur coût que par leur poid, il serait faut d'en dire autant d'un moteur électrique. En effet, à puissance égale, un moteur électrique est bien plus légé et bien moins encombrant qu'un moteur thermique, possède un couple 4 à 5 fois supérieur et un redement au moins deux fois supérieur ! D'ailleurs, je suis sûr que ce type de transmission engendre moins de pertes énergétique qu'un transmission classique, d'autant plus qu'elle permet de faire de la récupération d'énergie.

koleos
Losange d' Argent
Message Mar 03 Jan, 2006 13:49:05

Char Aznable a écrit:
Néhanmoins, en ce qui concerne la transmission intégrale mécanique, ne faut-il pas que le sousbassement de la voiture est été prévu dès la conception pour la recevoir ? Ce qui n'est pas le cas des Laguna, même III, si je ne me trompe ?
je sais pas
mais j'imagine que c assez encombrant donc çà ne s'installe pas partout

pour le scenic, l'habitacle surélevé a permis d'installer une transmission 4x4 après coup

Char Aznable a écrit:
Alors que cette technique d'hybridation peut s'adapater sur presque n'importe quelle voiture, puiseque les moteur arrière peuvent tenir dans les gentes de roues.
je sais pas
l'encombrement est p-e plus important au niveau du passage de roue ou du coffre (perte de la roue de secours p-e)

Char Aznable a écrit:
D'ailleurs, je suis sûr que ce type de transmission engendre moins de pertes énergétique qu'un transmission classique, d'autant plus qu'elle permet de faire de la récupération d'énergie.
c fort probable vu qu'il n'y a pas la perte lié à la transmission mécanique qui engendre une surconso

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 03 Jan, 2006 14:22:02

koleos a écrit:
Char Aznable a écrit:
je sais pas
l'encombrement est p-e plus important au niveau du passage de roue ou du coffre (perte de la roue de secours p-e)

Les passage de roue n'ont pas besoin d'être agrandit, le moteur tien dans la gente de la roue et on ne perd rien au niveau du coffre. Ce genre de moteur-roue peut dépasser les 100ch et les 300 ou 400 Nm dès les faible régimes et jusqu'au bout.

Ce sont les batterie qui feraient perdre de la place et prendre du poid.

koleos
Losange d' Argent
Message Mar 03 Jan, 2006 15:30:58

excellent !
100 ch par moteur roue :shock:

sinon comme les voitures prennent de la hauteur, il y a p-e un peu plus de place pour les batteries au niveau du double plancher :roll:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google