Accueil / Technique [Mécanique]

Pour les propriétaires de Mégane 2

Slt

Tout à l'heure, en prenant un trotoire, un bruit inhabituel à surpris mon attention.

J'ai donc regardé au niveau de mes roues avant, apparemment un gravier qui s'est extrait avec violence d'un sillon du pneu.

J'en ai alors profité pour regarder en braquant à font à gauche et à droite et j'ai découvert ceci.

Avez vous la meme chose ? pour info, j'ai l'ESP pour bien comparé nos véhicules.


Roue de droite
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Dscn0035.jpg

Roue de gauche
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Dscn0034.jpg

Sur cette roue il y a un cable suplémentaire avec une connectique (dans le cercle) mais qui est attaché (au niveau de la flèche) donc déjà qui ne se serait pas détaché par hasard.

Connaissez vous ce cable
Finalement cela semble normale.
Il y a un petit déflecteur en plastique devant la connectique en question, façon aileron de requin, vous voyez sur la photo.

Bah sur la photo de la roue de droite ce bout de plastique n'existe pas. On voit aussi sa non présence sur la photo.

Par contre, si quelqu'un connait l'utilité de ce cable, je suis preneur.
Salut,
Question déja posée il y a fort longtemps, je sais plus quand et j'ai pas envie de chercher le post :wink:

Alors voila,a priori, d'après les infos que j'ai (mais je peux me tromper) ce connecteur servirai a l'inclinomètre (capteur d'assiette de la voiture)quand tu as des phares au xénon.

Ce capteur est fixé à la fois sur le chassis et sur le train avant et permet d'ajuster la hauteur d'éclairage des phares en fonction des mouvements de la caisse.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Tetsuo Shima a écrit:
Salut,
Question déja posée il y a fort longtemps, je sais plus quand et j'ai pas envie de chercher le post :wink:

Alors voila,a priori, d'après les infos que j'ai (mais je peux me tromper) ce connecteur servirai a l'inclinomètre (capteur d'assiette de la voiture)quand tu as des phares au xénon.

Ce capteur est fixé à la fois sur le chassis et sur le train avant et permet d'ajuster la hauteur d'éclairage des phares en fonction des mouvements de la caisse.


Je confirme, chez moi le connecteur est branché :D
Anonymous a écrit:
Tetsuo Shima a écrit:
Salut,
Question déja posée il y a fort longtemps, je sais plus quand et j'ai pas envie de chercher le post :wink:

Alors voila,a priori, d'après les infos que j'ai (mais je peux me tromper) ce connecteur servirai a l'inclinomètre (capteur d'assiette de la voiture)quand tu as des phares au xénon.

Ce capteur est fixé à la fois sur le chassis et sur le train avant et permet d'ajuster la hauteur d'éclairage des phares en fonction des mouvements de la caisse.


Je confirme, chez moi le connecteur est branché :D


C'était moi là, avec la signature ça le fait mieux :P
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Message Mer 29 Oct, 2003 11:10
Là je ne peux pas t'aider :?


Sauter vers: