Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Cognements/Claquements aléatoires ds Train Avant [1/2 REGLE]

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2016 11:08
Voir page 4 et suivantes ;) Les photos y sont encore ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 31 Aoû, 2016 15:08
Merci pour la réponse
Par contre en page 4 il y a les photos pour le berceau et la barre stab, sur le post du haut il est question de l'amortisseur.
Quoi qu'il en soit il ne s'agit que des deux vis qui tiennent la coupelle et de l'écrou supérieur d'amortisseur, pas besoin de photo finalement :)

Pour le moment j'ai fait

1- contrôle des 6 rotules: ras
2- changement des bielettes de barre stab: pas de changement
3- contrôle de la barre stab: en tirant dessus comme un sauvage, pas de bruit perceptible, j'avais serré au max possible il y a plusieurs années sur lecture de ce topic :D - j'avais aussi mis les rondelles mais ca n'a pas bougé.

Il me reste donc à faire
4- contrôle du serrage de l'amortisseur et des coupelles
5- contrôle des boulons d'amortisseur et des tirants de berceau (j'ai trouvé la vis du longeron inférieur droit dévissée de 1mm :shock: )
Si tout ca ne change rien j'ai commandé les silent bloc de triangle (d'origine a 335kkm) et de nouveau silent bloc de barre stab juste au cas ou, quitte a descendre le berceau autant en profiter

Reste l'hypothèse de la crémaillère mais ca sera en dernier, si possible, j'espère que ce n'est pas ca.

Le bruit est présent à chaud (30°C) de suite ou par temps normal (15°C) après 15km et pas (à ma connaissance) par temps froid (0°C et moins)

V
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001
Dernière édition par lefreeman le Mer 31 Aoû, 2016 15:08; édité 1 fois


Sauter vers: