Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Radio numérique terrestre

Bonjour,
Je possède un Espace V - 160DCI Intens - Bose - de Juillet 2015. Dans la doc , concernant la Radio, je vois que l'on peut avoir accès à la Radio Numérique (DR), mais sur mon écran je n'ai que les Bandes AM et FM. Est normal? ou est ce une Option, ou uniquement sur modèle Initiale?
Peut être une mise à jour du R Link?
A savoir également pour les possesseurs de cette "option" si la qualité de son est vraiment meilleur?
Merci à vous..et bonne journée :D
_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
En France, il y a peu de chances de réussir à capter la RNT (radio numérique terrestre) vu qu'il n'y a quasiment aucune radio qui joue le jeu.

https://www.nextinpact.com/news/91390-interview-la-radio-n..ondes-francaises.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Aoû, 2016 13:08
C'est théoriquement dispo à Paris

tu as essayé de te connecter depuis quelle région?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
N'ayant pas la Bande DR à l'écran .. je n'ai pas essayé.. Je suis dans le 77.. donc pas très loin de Paris et dans la Zone (semble t-il couverte)!
Au choix Radio sur RLINK 2 , il devrait normalement ( au vu de la documentation) : les Bandes AM, FM et DR.. et cette dernière n'apparaît pas....
_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
de mémoire il faut activer l'option dans l'autoradio pour le voir apparaitre
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2016 09:08
RNT, c'est un peu le même principe que la TNT, c'est qualité numérique.

L'avantage, c'est que tu as un algo pour corriger les pertes quand elles sont peu importantes : pas de bruit de "neige".. ça continue à capter.

Par contre, c'est comme la TNT, quand l'algo ne peut pas corriger, c'est "écran noir" donc.. plus du tout de son.

Et entre ces 2 états, tu peux avoir un "glitch" (on parle de macro-bloc en vidéo).. un peu comme quand un CD est trop sale.

Si l'émetteur le permet, on peut diffuser sur plus de 2 voies (dolby digital en lieu et place de stéréo)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 03 Sep, 2016 19:09
Il me semble que le DAB n'équipe pas forcement les modèles français. Enfin depuis le mois de mai l'Espace à subit quelques modifications dont le DAB livré de série.
_________________
BWB


Sauter vers: