Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Abs - esp - serV et bloc changé

Bonsoir,

Comme expliqué dans un autre topic, j'ai acheté pour une misère une laguna 2 break 1.9 dci en excellent état si ce n'est quelques détails.

Elle souffre du défaut ABS/ESP/SERV. L'ancien proprio a changé le bloc abs/esp par un modèle identique (même réf) et les capteurs de roues sont OK, cependant les voyants persistent et les systèmes sont inhibés.

C'est un ancien mécanicien à la retraite, donc tout à été changé proprement mais sans valise CLIP.

Si j'ai bien compris en cas de changement du bloc,c'est valise CLIP obligatoire faut refaire l'apprentissage du capteur angulaire afin de récupérer l'ESP et vidange assistée pour récupérer l'ABS?
J'ai bon? Si oui, je pourrais avoir un véhicule tout à fait OK mécaniquement, simplement bloqué par le non passage de la valise?

Mon véhicule passant chez renault bientôt pour un changement de hayon suite à un accrochage, je compte demander un Diagnostic complet en expliquant la situation, bonne idée?

Merci d'avance.
_________________
Clio II 1.9D 65cv (300000 Km)
Laguna II Estate 1.9 DCI 110 (148000 Km)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Aoû, 2016 06:08
Oui :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
OK merci pour la confirmation, je vous tiens au courant dès que c'est fait.
_________________
Clio II 1.9D 65cv (300000 Km)
Laguna II Estate 1.9 DCI 110 (148000 Km)
il faut choisir la calibration (qui correspond au modele et au moteur)
il faut calibrer les capteurs (lacet et accélération latérale, et angle volant)
il faut calibrer la taille des roues (pour la vitesse au tableau de bord)

et il faut théoriquement purger les électrovannes (pas indispensable car les blocs APV sont pré-remplis)
Message Mar 30 Aoû, 2016 18:08
Merci Totov pour ces précisions :mrgreen:

Dommage que je n'aie personne pour me le faire à la maison. Ca donnerait presque envie de se faire une valise, surtout que j'ai besoin de faire une seconde carte aussi :eyes:

Ah les vieilles voitures :tourni:
_________________
Clio II 1.9D 65cv (300000 Km)
Laguna II Estate 1.9 DCI 110 (148000 Km)


Sauter vers: