Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scenic 2 1.9l dci 120 cv sifflement turbo

Bonjour
j ai un scenic 2 1l9 dc1 120 cv 256000 kms courroie distri faite bref tres bon état mais j ai le tuyau de retour de turbo a a changer car il fuit. sinon depuis eviron une semaine j entends le turbo environ a 3000 trs minutes siffler encore + qu avant . est ce un début de casse turbo ? pourtant je n ai aucune perte de puissance ni de fumées quand le turbo se declenche. d ou cela mon inquiétude . pouvez vous me renseigner svp ? si une personne a deja eu le cas . merci d avance
cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Aoû, 2016 19:08
Il faut rapidement mesurer le jeu sur l'axe de turbo en démontant la durit côté gauche - conducteur (je crois que c'est la plus accessible)

Si tu sens un jeu, c'est que le turbo va te lâcher rapidement

Si le bruit vient d'une durit percée (ou l'échangeur air air) il faut vite réparer aussi, le turbo va tourner trop vite pour compenser la fuite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 18 Aoû, 2016 19:08; édité 1 fois
en tout cas ce n est pas bon signe si je comprends bien ca ne peut pas venir a cause de mon tuyau de retour d huile du turbo qui lui est percé ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Aoû, 2016 21:08
Ca m'étonnerait.

Si ça fait du bruit là, c'est qu'il y a beaucoup d'air qui passe dans l'axe et son palier, et donc qu'il a pris du jeu.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 18 Aoû, 2016 21:08; édité 1 fois
une durite tubo en aval aval compresseur qui fuit c'est une cause de survitesse turbo et donc potentiellement d'avarie turbo
en effet pour assurer la pression dans le collecteu d'admission le calculateur commande a l'electrovane de turbo une position qui va le faire tourner plus vite et peut etre trop vite
Je pense qu'il parle de son tuyau de retour d'huile...
Mais c'est tout aussi important de régler cela, si y a une fuite d'huile je pense qu'il y a moins de pression d'huile sur le palier et cela va inévitablement l'user...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
bonsoir
autant pour moi
desole
ok merci mon turbo n est pas mort j ai pas de perte de puissance ni de fumée blanche je change toutes les durites de turbo + le tuyau de retour d huile mais il siffle toujours
Bonjour,

Tu l'a peut-être sonné avec cette fuite... Ou peut-être la géométrie variable commence-t-elle à se gripper (? je ne sais pas si ça fait siffler :pense: ), ....
En tout état de cause, à plus de 250000 km, un turbo qui siffle sans symptôme (consommation d'huile, perte de puissance, fumées, jeu sur le palier, ailette abimée...) ce n'est pas un gros motif d'inquiétude... Juste à surveiller :cool2:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Message Dim 04 Sep, 2016 18:09
ok merci je la recupere normalement demain ou mardi
toutes le s durites du turbo changé + tuyau egr et tuyau retour d huile + alternateur


Sauter vers: