Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème injections suivi de tout les voyants qui s'allument

En revenant de vacances, mon Espace 4 2.2 dcI 150ch Privilège Diesel tombe en panne sur l'autoroute, du coup obligé d'appelé une dépanneuse.
Tout les voyants se sont allumées suite à une accélération soudaine de ma part pour doublé une voiture.
Premiers messages : défaillance Injection, Défaillance ESP.
Ce qui a entraîné une perte de vitesse et ensuite un arrêt de la voiture avec un bip et la mention "STOP" et ensuite tout les voyants ce sont allumés puis plus rien.
Pas moyen de la redémarrer après cette arrêt.
Le garagiste à mentionné que la voiture s'était bloqué à cause d'une injection défectueuse.
Mais j'ai peur que cela ne soit pas que l'injection ou alors que ce problème ait causé de plus grave dommage sur la voiture.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci à tous pour leur solution éventuelle.
(La voiture se trouve actuellement chez une dépanneuse à 657km de mon habitation.)

suppression du tag [Réglé]
rpm91, modérateur PR
_________________
Ne roulez pas à 150km avec un Espace.
Dernière édition par rpm91 le Mer 17 Aoû, 2016 23:08; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2016 16:08
Bonjour ?

Déjà réglé ? (pourquoi avoir mis le tag [Réglé] ?)

Sans Diagnostic de panne, c'est un peu compliqué de te donner une solution.

Attends d'avoir le verdict de ton garagiste.

Je ne veux pas t'affoler, mais le 2.2dci a une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise réputation.

Si tu t'es arrêté tout de suite, les dégâts sont peut-être limités ?

Dans la liste des conneries connues sur ce moteur :
* le bas moteur qui explose (symptôme : ça provoque un arrêt brutal
* les coussinets usés qui vont favoriser une mauvaise usure des cylindres.
* le turbo qui lache (c'est pas ton cas : symptôme : emballement moteur)
* la vanne EGR qui se coince (semble pas être ton cas : symptôme : perte de puissance avec fumée noire à l'accélération)

Dans les 2 premiers cas : remplacement du moteur à prévoir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Aoû, 2016 23:08
Des injecteurs défaillants sur un Espace de plus de 10 ans ne seraient pas très étonnants, malheureusement.

Quels sont les codes défauts relevés à la valise Clip?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:
Bonjour ?

Déjà réglé ? (pourquoi avoir mis le tag [Réglé] ?)

Sans Diagnostic de panne, c'est un peu compliqué de te donner une solution.

Attends d'avoir le verdict de ton garagiste.

Je ne veux pas t'affoler, mais le 2.2dci a une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise réputation.

Si tu t'es arrêté tout de suite, les dégâts sont peut-être limités ?

Dans la liste des conneries connues sur ce moteur :
* le bas moteur qui explose (symptôme : ça provoque un arrêt brutal
* les coussinets usés qui vont favoriser une mauvaise usure des cylindres.
* le turbo qui lache (c'est pas ton cas : symptôme : emballement moteur)
* la vanne EGR qui se coince (semble pas être ton cas : symptôme : perte de puissance avec fumée noire à l'accélération)

Dans les 2 premiers cas : remplacement du moteur à prévoir.

--------------------------------------------------------------------------------------
Oui pardon mais je savais pas sur quoi j'appuyait, bon reprenons.
Alors Diagnostic de la voiture un malheureux fusibles qui à cramées, je suis vraiment dégoutté, si j'avais su je l'aurait fait moi même mais bon.
_________________
Ne roulez pas à 150km avec un Espace.
rpm91 a écrit:
Des injecteurs défaillants sur un Espace de plus de 10 ans ne seraient pas très étonnants, malheureusement.

Quels sont les codes défauts relevés à la valise Clip?


Le garagiste nous a rendu la voiture, bien fonctionnel, en ajoutent " Quand vous avez fait cette accélération soudaine, un fils non protéger à toucher un truc qui à cramer un fusibles."
En gros il a mit du "schetertone" et ensuite il a fait je ne sais plus quoi pour que la voiture redémarre. Bref, quelle histoire.
_________________
Ne roulez pas à 150km avec un Espace.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2016 06:08
à suivre.

Car si le fil était non protégé, c'est qu'il est en contact avec la carrosserie, et les vibrations usent l'isolant.

Je doute qu'un peu de chatterton soit une réparation durable : c'est fragile, ça risque de s'user encore plus vite.. et le court-circuit reviendra
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
CocoBanane8555 a écrit:
rpm91 a écrit:
Des injecteurs défaillants sur un Espace de plus de 10 ans ne seraient pas très étonnants, malheureusement.

Quels sont les codes défauts relevés à la valise Clip?


Le garagiste nous a rendu la voiture, bien fonctionnel, en ajoutent " Quand vous avez fait cette accélération soudaine, un fils non protéger à toucher un truc qui à cramer un fusibles."
En gros il a mit du "schetertone" et ensuite il a fait je ne sais plus quoi pour que la voiture redémarre. Bref, quelle histoire.


Ah oui, j'avais oublier de précisé que ce chatterton était spécialement conçu pour résister longtemps, nous à t'il dit.
Et ensuite, suite à la panne, le calculateur interne à griller.
_________________
Ne roulez pas à 150km avec un Espace.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2016 11:08
Tu peux éviter de "citer" à tout va ;) ça alourdi la lecture du post.

Il y a un bouton "répondre" en bas de page pour ajouter un commentaire au topic. :wink:

OK, y avait pas qu'un court-circuit, mais un calculateur.. (qui a du te couter.... outch. :aieu: .)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 23 Aoû, 2016 13:08
Non justement ce calculateur interne d'injection n'empêche pas la voiture de rouler, je ne voyait donc pas de raison de le faire réparer.
Ce message "Reste défaut Calculateur interne injection n'empêche pas la voiture de rouler" était figurer à la fin de la facture de la réparation du garage Renault.
_________________
Ne roulez pas à 150km avec un Espace.


Sauter vers: