Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Plusieurs problèmes sur achat récent

Bonjour à tous et à toutes.

Nouveau possesseur d'une Laguna 2 Estate 1.8 16v de 2001, je me permets de poster ici les différents problèmes de la voiture.

J'ai acquis ce véhicule pour un très bon prix mais avec de nombreux défauts.

1) Le compteur semble avoir été remplacé par un diesel (zone rouge à 5000tr/min), est-ce problématique? Le nombre de kilométrique est il donc faussé?

2) le rétroviseur côté conducteur, la vitre semble ne plus réagir, faut il changer le rétroviseur ou le problème peut il venir d'ailleurs?

3) c'est un sapin de noël sur le TDB: voyant airbag allumé, voyant capteur de pression pneus qui clignotait puis reste fixe maintenant, serv puis maintenant stop et plus serv, sur le haut les roues clignotent et une n'apparait pas.

4) l'intérieur était en mauvais état j'ai déjà acheté une banquette arrière.

5) les plafonniers restent allumés?

6) je n'ai qu'une carte, la 2ème clé est sans carte, peut on acheter une carte vierge et la programmé via can clip?

Je pense en 1er lieu acheter une sonde CAN CLIP: pourrais je vérifier le km réel? reprog une clé neuve? enlever la plupart des défauts?

Merci par avance.
_________________
Laguna II Estate
1.816s 118ch - Boite manuelle
Dynamique
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 22 Mar, 2016 12:03
2pac71 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Nouveau possesseur d'une Laguna 2 Estate 1.8 16v de 2001, je me permets de poster ici les différents problèmes de la voiture.

J'ai acquis ce véhicule pour un très bon prix mais avec de nombreux défauts.

1) Le compteur semble avoir été remplacé par un diesel (zone rouge à 5000tr/min), est-ce problématique? Le nombre de kilométrique est il donc faussé?


Salut,

Le km est conservé dans le TdB, donc oui, il y a de fortes chances qu'il ait été faussé par le changement de TdB

2pac71 a écrit:

2) le rétroviseur côté conducteur, la vitre semble ne plus réagir, faut il changer le rétroviseur ou le problème peut il venir d'ailleurs?

3) c'est un sapin de noël sur le TDB: voyant airbag allumé, voyant capteur de pression pneus qui clignotait puis reste fixe maintenant, serv puis maintenant stop et plus serv, sur le haut les roues clignotent et une n'apparait pas.


Si 1 roue n'apparait pas, 1 capteur de roue ne doit plus fonctionner.

2pac71 a écrit:

4) l'intérieur était en mauvais état j'ai déjà acheté une banquette arrière.

5) les plafonniers restent allumés?


Dans quelles conditions ?
Le Laguna II ont des pbs de capteur de porte/serrure. En cas de panne de la serrure conducteur, la voiture eut croire la porte ouverte/fermée alors que ce n'est pas le cas.

2pac71 a écrit:

6) je n'ai qu'une carte, la 2ème clé est sans carte, peut on acheter une carte vierge et la programmé via can clip?


Les cartes sont pre-programmées pour ton véhicule par Renault avant envoi au concessionnaire + encodage sur ta voiture.
Donc je pense qu'i lsera difficile d'éviter la case garage.

2pac71 a écrit:

Je pense en 1er lieu acheter une sonde CAN CLIP: pourrais je vérifier le km réel? reprog une clé neuve? enlever la plupart des défauts?

Merci par avance.


Tu trouveras pas mal d'infos sur ce topic dédié aux Laguna II : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..ecurrents-t2764.html
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Alors je reviens vers vous car pas mal de changement.

J ai eu un souci de leve vitre que j ai remplacé.

Concernant le plafonnier j ai recolle la languette du lecteur de carte qui s est fait la malle et nickel.

Je roule 100% e85 idem nickel

J ai fait un auto diagnostic avec bouton droit commodo et pac mal de voyant ont disparu en espérant qu'ils ne reviennent pas.

Par contre toujours toujours le voyant d airbag avez vous des idées? En fait c est le voyant pour dire pas de siège bébé. Et bien sûr je n ai pas de bouton pour activer ou désactiver.

Alors cela peut venir du changement de compteur? Car au vu des factures le compteur doit avoir son kilométrage a peu près. Le fait que le compte tour Monte pas trop haut ben au pire je vais rarement au rupteur même en essence. Et cela empêche pas d y aller c est juste que l aiguille va plu loin que le rouge.

Je prévois un changement des retros je pense rien à prévoir hormis de bien prendre des chauffants et rabattable?

Donc si une astuce pour voyant airbag passager il y a c est surtout cela qui me dérange.
_________________
Laguna II Estate
1.816s 118ch - Boite manuelle
Dynamique
Message Mer 17 Aoû, 2016 00:08
Et si jamais quelqun ayant une clip sur le 71 ou le 21 serais dispo pour passer ma lag contre compensation je suis preneur.
_________________
Laguna II Estate
1.816s 118ch - Boite manuelle
Dynamique


Sauter vers: