Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème electronique.

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Laguna II 1.8 16V de 2002. Hier j'étais chez un ami et en sortant de chez lui quelques heures plus tard, je constate que les feux de détresse sont allumés. Je rentre dans le véhicule pour les éteindre mais impossible, j'ai beau appuyer sur le bouton ils restent allumés.

Je rentre chez moi sans problème, le véhicule démarre au quart de tour. Je décide de scotcher provisoirement le bouton de détresse enfoncé afin qu'ils s'éteignent, histoire de passer la nuit. Ce matin par contre, toujours le même problème avec les feux de détresse mais la voiture ne démarre plus.

Lorsque j'appuie sur le bouton démarrage, j'entends un claquement à répétitions très rapides (comme une mitraillette...) et je suis obligé de débrancher la batterie pour que ça s'arrête.

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique/électronique mais d'après mes recherches, il s'agirait peut-être du démarreur.

Depuis que j'ai débranché et rebranché la batterie, le poste radio est la centralisation du véhicule ne fonctionnent plus. Du coup mon véhicule est ouvert sur la voie publique...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci par avance.
Bonjour et bienvenue,

La batterie a combien d'années ? Ca sent la batterie en fin de vie. Si c'était un problème de démarreur, le moteur ne se lancerait pas mais les autres fonctions électroniques ne seraient pas affectées.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai changé le démarreur et la batterie il y a un peu plus d'un an. Effectivement, j'ai démarré avec les câbles et le véhicule a démarré. Je ne m'attendais pas à ce que ce ne soit que la batterie. Mais dans un sens tant mieux si ce n'est que ça !

Par contre le bouton des feux de détresse est vraiment HS alors que je l'ai changé il y a moins d'un an, acheté chez Renault. Je vais voir s'il y a une garantie sur la pièce.

Merci pour ta réponse.
Message Dim 14 Aoû, 2016 17:08
Bonjour :)

Il est possible (probable) que tu ai vidé la batterie à cause du bouton des feux de détresse, surtout si tu dit qu'ils sont restés allumés une partie de la nuit.
Avant de remplacer la batterie, je la mettrai en charge pour une nuit.
Après avoir changé ton bouton tu regarde si elle tient la charge.

Bon courage.
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: