Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] fusible compartiment habitacle inconnu...

Salutation messieurs

Aujourd'hui journée noire sur mon grand scénic II jade DCI 150 de 2008 (124000 Km)

Batterie changée récemment (une dizaine de jours) après un moment avec une batterie faiblarde, du bonheur, voiture démarre au quart de tour, et la cet après midi, en revenant des courses, je rentre la voiture dans l'allée, sors les courses, et reviens pour la "garer" correctement à sa place habituelle, sauf que la, rien...tableau de bord noir, rien de réponds, coffre bloqué, pas de phare, de radio, seule chose qui fonctionne dans tous l'habitacle : warning et centralisation ( toutes les portes sauf coffre). Batterie tout juste changée je vais au plus simple vu mes "vastes" connaissance en automobile : "allez, peut être un fusible cramé" direction la boite à fusible habitacle, et la je tombe sur un fil en plastique noir qui me gène pour avoir accès à mes fusible et la voila ce qui tombe en voulant juste le sortir du chemin : http://imgur.com/a/nOYhq et je n'ai pas la moindre idée de son emplacement, sachant qu'il n'était pas sur la boite à fusible que je cherchais à atteindre, l'un de vous aurai une idée sur son origine s'il vous plait? je suis inquiet....

pour mon probleme de panne recharge batterie survenu apres redémarrage de la voiture par cable, je ne vois que la batterie qui serait défectueuse ou l'alternateur qui m'a laché, sachant que le mec qui m'a changé la batterie m'avait bien dit que l'alternateur chargeait....

Merci pour votre temps et votre aide.

Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Aoû, 2016 07:08
Le bout de fil noir est un collier qui a du être mis par ton précédent proprio. arrives tu à lire le chiffre qui se trouve sur le fusible ?

Tu peux faire une photo de la boite à fusible ?

Tu as normalement dans la correspondance fusible / calibre / fonction sur la porte de la boite à fusible.

Dans ces boites à fusibles, il y a souvent quelques fusibles de réserve (emplacement non connecté). pour permettre de remplacer un fusible sur le bord de la route.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors je reviens pour les nouvelles, Déja merci J2C pour ta réponse!

Concernant mon problème de démarrage il sagissait bien d'un fusible, mais pas dans l'habitacle ! Bilan, fusible démarreur de la batterie cramé après test au multimètre, 5€ la pièce chez naunault, un peu de temps et le scenic est reparti comme un charme.

J'ai toujours mon soucis de "fusible inconnu' mais qui n'est désormais plus inconnu : après recherche il s'agit d'un fusible de 3A qui est attaché a ce fil en plastique noir pour en faciliter le retrait et qui est lié à l'autoradio + coulissement console centrale + rétroviseurs électriques (les derniers soucis que j'ai sur la voiture dailleurs) et qui est censé se trouver en haut à droite de la boite à fusible sous le volant, malheureusement je ne vois toujours pas ou il se remet :( je retente tout à l'heure de me contorsionner pour voir tout ça quand madame reviendra avec la voiture je tiendrais au courant du dénouement avec photo si possible, on sait jamais si d'autre ont ce problème par la suite;

Cordialement
Message Ven 12 Aoû, 2016 18:08
Bon je viens de regarder dans cette fichue boite à fusible et autour, et je ne vois pas ou je dois le remettre, c'est lourd... n'ayant pas eu la possibilité de voir d'ou il provenait lorsque ce fusible à eu la bonne idée de me rester dans la main juste en poussant ce fil à la c.., à part me faire "mal" à me contorsionner partout sous ce volant, ca m'amène hélas nulle part, s'il vous plait une bonne âme pour me dire ou retourne ce fusible d'autoradio / rétro electrique / console centrale coulissante :|


Sauter vers: