Accueil / Généralités / News

[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

Ah tu en as pas chez toi bricoler Srg2,pourtant c'est pratique d'avoir un cric hydraulique avec chandelle. Ça me penser que mon cric va pas tarder a être bon changer il tient mal pression.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
surtout que maintenant pour moins de 40e tu as un cric qui tiens la route :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Oct, 2014 13:10
Pour 40€ j'ai acheté un cric hydraulique + 2 chandelles que j'ai largement rentabilisé!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui mais toi tu as une maison pour stocker tout le brin ... moi non ..

ce qui ne rentre pas dans le coffre ne vient pas avec moi .. :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
met une galerie ! :mdr:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Oct, 2014 14:10
+1! :cool2:

T'as pas de cave/ couloir/ dessous de lit ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sinon tu peux essayer de te trouver dans une casse auto un cric crapaud,comme celui d'une Safrane,ils sont très solide :ouioui:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ayé !! mon futur train avant est arrivé chez le garagiste du coin !!

en même temps j'ai économisé 3000 km de roulage minimum ..

je la dépose demain matin vers 7h30

par contre j'ai serré les fesses pour redescendre le 11/11 avec la flotte et mes pneus façon semi-slick usés ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tu as fait un gim-canard aquaplaning :razz: :lol2: Dans ce cas il ne faut pas avoir le pied droit trop lourd. Et bien depuis le temps que tu attendais , tes jantes vont recevoir leurs chaussettes neuves.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ayé monté !!

après examen des anciens SPMaxx pas vu de trace des fameuses 'déchirures' sur les flancs...

tiens au fait l'entretien est assez réduit vu la bête :

clic pour agrandir


pas de distri à faire ... :mrgreen:

et ce qui est étonnant pas de bobines / bougies à changer ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ma première révision constructeur est faite !!

27100 km

Révision constructeur (filtre habitacle + filtre à huile + 5w40 + points de contrôle + calculos + a points) --> 143.00 € HT (172.00 TTC)

+ changement filtre à air moteur (anticipé normalement c'est tous les 40 000 mais comme dans mon coi habituel c'est poussiéreux) --> 32.00 HT (39.00 TTC)

+ OTS R-Link (7608, 0095) nouvelle version 13.318 ==> par contre faut refaire les réglages radio / son, sinon rien n'a a priori disparu (mais comme je n'avais quasi pas d'options hormis les trucs qui servent à rien (rlink sound + sound RS + suivi km... ))

c'est reparti pour 20 000 km ! (si on compte pas les pneus )


Edit : ce que j'ai bien aimé sur la facture c'est le 'Nissan joint vidange' :lol:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 31 Dec, 2014 12:12; édité 1 fois
tiens j'ai été faire un tour sur le site de Getrag et en recherchant par voiture on trouve ça pour ma Clio:

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est trop flou sur mon écran.c'est une boite de vitesses :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
oui c'est la fiche constructeur de la boite

par contre c'est bizarre que l'image soit floue chez toi : même en cliquant dessus ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur mon Smartphone ce qui est écrit n'est pas très net mais je me doutais bien qu'il s'agit d'une boite de vitesses.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
et hop on remet un peu de ce qui a été perdu par le crash ..

Photos de ce matin 9h00,

8cm de neige à St Paul lez Durance

(mais voiture nettoyée à la raclette à carrelage)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

ça fond mais lentement, un petit coup de gel cette nuit et ce sera la patinoire demain matin :P
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Au début j'ai cru que t'avais crashé la rs :shock: :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
c'est sur que si on lit pas les topics dans le même ordre ça peu prêter a confusion ... (voir Le Site / Le Forum)

non pas crashée la RS, mais j'ai eu du mal à sortir du parking en crabe en début d'après midi les pneus été façon semi-slick ça aide pas même avec un oeuf d'autruche sous la pédale
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'avais bien suivi l'histoire du crash du serveur mais j'ai pas fait tout de suite le rapprochement.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pas du tout tout suivis,je cherchais ou elle était abîmé sur les photos.
Bon ça va elle est toujours aussi neuve ta Clio RS Srg2
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
http://www.renaultsport.com/Clio-R-S-200-EDC-remporte-un-..rix-en-Malaisie.html

Clio R.S. 200 EDC a reçu le prix de meilleure citadine premium lors de la cinquième édition des Trophées Autoworld Car of the Year.
Pour leur cinquième édition, les Trophées Autoworld Car of the Year ont été remis le 22 janvier à Petaling Jaya en Malaisie.

Les vainqueurs ont été récompensés après une élection qui combinait le vote d’un jury et une consultation en ligne ouverte aux 130 000 abonnés à la publication.

La liste des gagnants 2014

1. Meilleure Supermini / Kei-Car : Perodua Axia
2. Meilleure citadine 3 portes : Honda Jazz
3. Meilleure citadine 4 portes : Honda City
4. Meilleure citadine premium : Renault Clio R.S. 200 EDC
5. Meilleure compacte : Toyota Corolla Altis
6. Meilleure compacte premium : Infiniti Q50
7. Meilleure berline de milieu de gamme : Nissan Teana
8. Meilleur SUV compact / Crossover : Ford EcoSport
9. Meilleur SUV de milieu de gamme / Crossover : Volkswagen Tiguan 1.4 TSI
10. Meilleur MPV de milieu de gamme : Mazda5 SkyActiv
11. Meilleur grand MPV : Honda Odyssey
12. Meilleur MPV premium : Nissan Elgrand
13. Meilleur véhicule à énergie alternative : Nissan Leaf
14. Meilleure voiture performante : Volkswagen Golf R
15. Meilleur rapport qualité/prix : Proton Persona SV
16. Meilleur rapport qualité/prix pour un SUV / Crossover : Great Wall M4
17. Meilleur rapport qualité/prix pour un MPV : Mazda Biante
18. Prix du jury : Volkswagen Golf R
19. Prix des membres Autoworld : Honda City
20. Voiture de l’année 2013 : Volkswagen Golf R



y-a pas de malaise ... (même si elles sont jolies sur la photo ... ) et en plus je suis en Premium pour pas trop cher ... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Un petit peu de news depuis le temps

maintenant un peu plus de 63 K km consommation moyenne de 9.2 l/100 (cherchez pas les 144g de CO²...)


- la semaine dernière 1 train de pneus avant (ils étaient rincés de chez rincés)
j'attendais que Michelin sorte les PS4 puisqu'ils ont arrêté les PS3 en début d'année mais bon, pas pour la RS. En plus ils ont arrêté les PSP dans cette taille là donc j'ai plus que le choix entre Dunlop SP Maxx ou Pirelli PZero (ou les trucs exotiques) donc Dunlop.... (vers 380€ les 2 montés)

- Cette semaine changement becquet suite à OTS ça faisait depuis avril que j'avais le recommandé ... il a tenu jusque là... (étonnament je m'en doutais)


- a venir changement are-brise car j'ai pris un *** de caillou et là y-a pas photo c'est cuit pour le CT (l'année prochaine le premier)

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Aoû, 2016 22:08
C'est pas hauteur des yeux tu peux tenter la résine. Que la C5 j'ai essayé de le faire moi même... Mais pare brise bouillant ça a fais un chaud froid et il a cassé direct!

Pour les dunlop, j'avais de SP maxxxx quand je l'ai achetée et bah... Plus jamais... Il font un boucan pas possible!

J'ai des toyo proxes et ras, reste à voir niveau longévité!
J'ai également monté des falken et je crois que c'est eux qui sont responsable de mon volant de travers malgré moufte parallélisme.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Aoû, 2016 16:08
pedro78200 a écrit:
ue la C5 j'ai essayé de le faire moi même... Mais pare brise bouillant ça a fais un chaud froid et il a cassé direct!


Quelle idée, alors que l'assurance prend en charge la totalité de la réparation.
Au moins tu as été bon pour un remplacement sans qu'on te fasse d'histoire.. (domage que ça a été mal monté)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L'assurance prend en charge mais c'est noté ensuite dans ton historique des sinistres.
pedro78200 a écrit:
Pour les dunlop, j'avais de SP maxxxx quand je l'ai achetée et bah... Plus jamais... Il font un boucan pas possible!

Je confirme ! C'est ceux que j'ai sur mon train avant et ils sont spécialement bruyants et pas fabuleux sous la pluie.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Aoû, 2016 08:08
Si tu veux tu pneu qui accroche va voir du côté des uniroyal rainsport... Globalement j'ai pas de préférences mais ceux sont ceux que j'apprécie le plus! Seul gros défaut... Ca part vite...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Aoû, 2016 09:08
Michelin Primacy :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense que je retournerais chez Bibendum. Je sais que certains ici ne les aiment pas, mais je n'ai jamais été déçu par cette marque. Ils tiennent bien le pavé sur le sec comme sur le mouillé, sont plutôt endurant et nettement plus silencieux que les Dunlop ! Je me tâte entre les Primacy 3 qui étaient super en 16" et les PSP 4 (car les 3 ne sont pas top à priori), certainement plus sportifs mais sûrement moins confortables et endurants...
avant j'avais les Pilot Super Sport mais ils ne les font plus dans cette taille ... devait pas être rentable

Les Dunlop j'en ai déjà eu 1 jeu ça va pas mal mais tiennent un peu moins sous la flotte (et durent moins longtemps)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Aoû, 2016 20:08
Jé, passé 17" tu oublie Michelin... C'est 2x le tarif des autres fabricants! Donc à moins de tenir 2x plus longtemps c'est pas rentable!

Pour le prix d'un train de toyo en 19" j'ai à peine 1 Michelin sachant que tu tire pas plus de 20000/30000km sur la mienne a priori quel que soit le pneu...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
On prends rarement du Michelin pour la rentabilité :D
Si tu veux un pneu qui dure longtemps pour pas trop cher, un Norauto ou Feu vert fait très bien l'affaire!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2016 09:08
Ou pas!

Toyo répond pas si mal à ces critères!

Je déconseille riken, j'ai mis ça en 15" sur la 307 à l'arrière. ils ont pris quoi... 15000km... Pas bouffés, mais deja déformés!

Falken il parais que c'est bien... J'ai lâché plus de 200€ de parallélisme car j'ai le volant de travers et elle tirai... Et à priori ça semble venir des pneu... (Soit les falken à l'avant soit les toyo à l'arrière... J'ai pas fini mon investigation...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2016 09:08
pedro78200 a écrit:
Jé, passé 17" tu oublie Michelin... C'est 2x le tarif des autres fabricants! Donc à moins de tenir 2x plus longtemps c'est pas rentable!


Je suis en 17"..

J'ai toujours eut du Michelin, et j'ai une garantie Norbagnole dessus (en cas de crevaison, on me remplace le train de pneu, je ne paye que la vétusté.. Cette garantie n'existe plus :D)

Pour la durée de vie, je change de train de pneus tout les 6 ans environs .. autant dire que c'est rentable pour moi : ça vieilli bien.

Avoir des pneus pas cher, qui tiennent le pavé la première année, mais qui sèchent vite.. et deviennent dangereux au bout de 3 ans.. ça ne m'intéresse pas.

Pour quelqu'un qui fait de la route, le calcul ne sera pas le même.

Mais pneus ont fait 40 000 km en 5 ans là.. et y a même pas la moitié d'usure à l'arrière.. tu comprends pourquoi j'y mets le prix. à l'avant, c'est plus de la moitié.. mais j'ai le pied un peu plus lourd depuis le début de l'année :)

Ah.. j'oubliais.. mes pneus sont utilisés 7 mois dans l'année depuis 2 ans. ça justifie encore plus le fait d'apprécier qu'il ne sèchent pas pour rien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi mes pneus avant font au minimum 2 ans, donc à environ 100 € pièce aujourd'hui (en Michelin), ça reste une dépense mesurée à mon sens. Je ne suis donc pas prêt à prendre des marques exotiques pour grappiller quelques €. Les fois où j'ai eu autre chose, j'ai toujours été déçu (Continental, Dunlop, et pire que tout Kléber). Il y a certainement mieux que Michelin, mais par rapport à ce que j'ai pu tester autrement, ils représentent pour moi la meilleur synthèse (comportement, sécurité, confort et usure).
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2016 13:08
Comme je disais... vous êtes en 17" les cocos... Sur la C5 c'est du 245 45 19"... on ne joue plus dans la même court... Les michelin energy saver ça n'existe même pas ! Dans cette taille ce n'es que du pneu sport et donc a gomme plus ou moins tendre... Donc longévité moyenne... Donc... autant limiter la dépense car un michelin ne durera probablement pas 2x plus longtemps malgré un prix x2 !

Après, sur l'alfa j'ai du standard 205 55 R16 91V et j'ai pourtant mis du Uniroyal Rainsport a l'avant et du hankook a l'arrière. Je roule beaucoup donc j'use pas mal de gomme donc j'ai un peu envie de tester ce qui se ailleurs que chez bibendum. Je n'ai eu que ça pendant presque 10 ans !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2016 13:08
pedro78200 a écrit:
Les michelin energy saver ça n'existe même pas ! Dans cette taille ce n'es que du pneu sport et donc a gomme plus ou moins tendre... Donc longévité moyenne...


Je ne veux pas entendre parler de ce genre de pneus :)

Je te parle de pneus Primacy .. des trucs avec flancs renforcés, et une tenue de route qui va avec :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est la rançon de vouloir à tout prix les superbes jantes 19" de la C5 :razz:

C'est clair que la monte de la Laguna 2 et 17" a bien baissé. Quand j'ai acheté la mienne en 2011, les 17" étaient encore très nettement plus chers que les 16", ce qui n'est plus vrai aujourd'hui. Après les Energy Saver, je ne sais même pas s'ils existent en 225/45/17 mais perso j'oublie ! J'en ai eu sur ma Xsara et c'était la daube. Je ne regarde même pas tous les pneus soit disant ecotrucs, je ne vais que vers les pneus "hautes performances" ou "sportifs" (gammes Primacy ou Pilot Sport chez Michelin).
je me suis fait discret depuis quelques semaines car la RS est au garage ... je me suis fait emplafonné a un carrefour le 21/08/18 .. Mais depuis c'est du grand n'importe quoi entre l'assurance / l'expert (qui me paraît correct en carrosserie et pas trop bip en structure) / et le garage auquel l'assurance m'a pas demandé mon avis (ils sont a la ramasse ou cherchent a me coincer et a me faire payer des trucs étranges ...)

je l'ai toujours pas et ça fait grosso modo 3 semaines qu'ils me balladent entre 'y-a pas les pièces' 'f'aut attendre l'expert ' 'mais l'expert il passe le mardi pas le jeudi' (celui là c'est le même dialogue que la semaine d'avant hein... ) pour les pièces on peut récupérer les Bilstein perf sur le site Renault Sport en 48 h livrées pour moins cher que la moitié du prix de la série 'remisée ' ...

d'un coup j'ai comme l'envie de Blacklister le RRG de Courbevoie

en gros : ça me gave !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
entre temps j'ai en prêt (ou en attente de facturation inconnue) une Clio 4 phase 1 en 1.2 75cv je pense (il doit en manquer ou alors c'est une version LEV) globalement le chassis étant le même c'est du bon, la DA est trop typée 'ville' pour moi (ça cabre en fin de course...) les amortos sont mous sur l'avant (ça va avec les critères précédents mais en montagne ça surprend pour un truc qui est censé être pas trop lourd) personnellement au niveau comportement je préfèrais ma R9 60 cv carbu simple corps (et je parle pas des suivantes) car là dans la montée de Sèvres sur la N118 il faut lui taper sur le goule (on oublie l'indicateur de la feuille verte qui dit en gros que tu t'arrêtes en bas de la côte car après c'est sale... )
Sinon la 2nd au taquet : 72 km/h
la 3 j'ai pas vérifié mais c'est globalement la plus sympa pour la plage et la souplesse (mais y-a des creux étranges)
La 4 bof .... ça sent l'optimisation a la *noc* juste pour le passage au BAR y-a des creux étranges a des endroits inattendus ...
La 5 (je ne suis pas arrivé aux 160km/h c'est pas faute d'avoir essayé a moins que la route soit vide pendant 20 km et en descente c'est juste pas possible (interdit de transmettre ça ) )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: