Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 ne demarre pas apré le changement du moteur [Réglé]

Bonjour,
:aieu: :aieu: :crazy: :crazy:
je suis nouveau sur forum que jasper trouver mon remède,
voila mon problème:
j'ai une megane 2 1.9 dci 120 ch 2004 expression, bielle cassé donc j'ai changé avec un autre mais de la scenic 2 même motorisation, le moteur avant de le déposé de la scenic il démarre au car de tours,
une fois monté sur ma mégane j'ai programmé les injecteur, mais il ne démarre pas, le démarreur ce déclencha mais rien en sens parfois que le moteur veux démarrer mais quelque chose block, quand je met le produit starte bosteur, il démarre au car de tour mais il cal au bout de quelque second, on dirai le temps qu'il consome le produit.
donc j'ai soupçonné les capteur tout est changer sans résultat.
sachant pour info que la pédale de embrayage n'est pas branché la pédale est au planché.
quelqu'un ma dis qu'il faut remettre la pompe hp original de la voiture de mon ancien moteur de megane. je ne sais pas je veux etre sur car je doit refaire la distribution et je ne suis pas fort la dessus.
moi je soupçons les relai d'injection tant dis que j'ai débrancher la baterrie et la rebranché plusieurs fois.
aider moi svp :prie: :prie:
merci
Tout d abord il faudrait connaître le type moteur du moteur d origine
Et celui de remplacement
(F9q ???)
Vous avez reprogrammées les injecteur via une valise ?
Est il possible de faire un relevée de défaut
Les pompes à injection sont elle les mêmes ?
Il est fort probable qu il y ai un anti demarage sur la pompe injection
Ci cela est le cas
2 possibilités remettre l ancienne pompe ou bien désactiver celui ci
Bonjour, les pompoe sont bien les méme. Mais. Le temoin antidemarrage ne declanche pas lor du demarrage, la voiture m'afiche injection défaillante, je crois que je vais mettre ll'ancienne pompe. Sachant que c'es la méme referance, comment je peux saboir s'il y a un antidemarrage sur la pompe
Pompe CR/CP3S3/R70/20-789S
Je vais cour si le gasoil arruve bien a la ramps puis de la ramps au injecteur
Il doit y avoir un bloc avec une vis de sécurités que l on doit percer pour l enlever ç et sous ce bloc qu il faut shunter
Peut être y a t il des titi sur ce sujet sur le web
Il doit y avoir un bloc avec une vis de sécurités que l on doit percer pour l enlever ç et sous ce bloc qu il faut shunter
Peut être y a t il des titi sur ce sujet sur le web
Voila j'ai verifier le gasoil arrive bien au injecteurs.
Mais est ce que ces dernier inject je ne sais pas, mon amis qui ma fais la valise lyi dis qu'il faut voir le capteur car c'est le truc qui bloc alors il faut controler la continuté des fils. Et le calculateur je vais voir ça qd j'aurais le temps,
En attendant si vous avis des sugugetiin je suis a votre ecoute
Merci
Pouvez vous me dire les donne et qu'elle reglage je doit mettre mon metrrix.?
Merci
Bonjour
Jai fais le contrôle de la continuté des fil du capteur regime moteur, celui de la masse capteur est hs, par contre celui du signal est bon.
Merci
merci pour vos conseilles
pour la panne comme prévu c'est le capteur PMH mais ce n'est pas lui exactement c'est les fils qui lie le capteur avec le calculateur d'injection. ma voiture demarre au car de tour. merci :P :P :P :P
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Aoû, 2016 08:08
Merci pour le retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: