Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit hayon

Bonjour,

Fraîchement arrivé sur ce forum : bonjour à tous !

Je me présente : nouvellement possesseur d'un scenic 3 phase 1 de 2011, 1.9 Dci et 65.000 kms, sans problème mécanique (pourvu que ça dure ! ), et ancien possesseur d'un scenic 2, également 1,9 Dci. Pour info, je vend ce scenic 2 qui a 230.000 kms au compteur.

Cela étant dit, j'ai un petit souci sur le scenic 3 au niveau du hayon arrière. Du moins c'est ce que je ressens : des grincements apparaissent lorsque les roues arrières passent sur des "dos d'âne" par exemple, mais pas en même temps.

J'ignore la "gravité" de la situation, mais toujours est-il qu'en plus d'être désagréable, ça ne fait pas très sérieux...

Si quelqu'un a une petite idée sur l'origine de ces bruits, il sera le bienvenu ! :)

Merci d'avance
Dernière édition par Transam le Dim 07 Fev, 2016 21:02; édité 1 fois
Il y a de fortes chances que cela provienne d'un déréglage de la serrure ou plus probablement des butées du hayon. Après je ne connais pas assez le Scénic 3 pour te dire où elles se trouvent excatement. Quelque part dans la feuillure du hayon...
Ok, merci pour la réponse. Vais regarder de ce côté de plus près. Vous tiendrai au courant. ;)
Merci encore.
Hello,

As-tu résolu ton souci de grincement ?

De quelle année est ton scénic?

J'ai le même problème sur le mien, il grince lorsque l'arrière est en contrainte (sortie de garage en devers, descente de trottoir, ...) mais à ce jour je ne trouve rien, pourtant j'ai déjà démonté une partie de l'arrière, mais je ne trouve rien :x .
J'ai eu par le passé un grand Scenic 3 et j'avais aussi ce genre de bruit que je pensais aussi venir du hayon.
Le bruit venait de l'arrière du siège arrière au niveau de la grosse vis avec le gros ressort au sol.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mer 03 Aoû, 2016 09:08; édité 4 fois
Perso pour faire mes tests, j'ai sorti :

Sièges arrière, plage arrière, garniture latérale de coffre, plancher du coffre, tout mon bordel dans le bac de roue de secours.

Mais aussi les feux arrière, le bouclier arrière, mais ça n'a rien donné :(
Comme dis plus haut cela peu venir de la serrure ou bien d un reglage dès patins latéraux
Message Mer 03 Aoû, 2016 14:08
Malheureusement pas dans mon cas, car j'ai fait des tests coffre ouvert, ça ne change rien .


Sauter vers: