Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace V] régulateur de vitesse limité à 140 km/h

bonjour

depuis la dernière série de rappels effectuée au mois de Juin, je constate que mon régulateur de vitesse empêche de réguler au-dessus de 140 km/h.

j'imagine tout à fait le discours sécuritaire de Renault justifiant que blablabla ... et je l'entends ;
mais ce que je vois aussi, c'est que Renault décide pour ses clients, à l'insu de ses clients d'ailleurs, en introduisant des restrictions électroniques au fur et à mesure.

Savez-vous si c'est un pamaêtre configurable quelque part ? ou une limitation définitive ?

(Espace V Initiale)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2016 13:07
Je suppose que cette limitation doit être configurable via la valise, je voit mal l'espace 5 avec cette limitation en Allemagne.

Même si je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, même en Allemagne : rouler vite sur l'autoroute nécessité d'être attentif et encore plus réactif en cas d'incident.. le fait de trouver sa voiture en régulation au levé de pied peut en surprendre plus d'un, et occasionner des pertes de temps précieux qui aurrait permis d'arrêter la voiture.

Ce qui est surprenant, c'est que cette limitation n'ai pas été inclue plus tôt dans les véhicules.. avec "l'affaire velsatis et son régulateur soit disant fou", Renault impose certes (et sans prévenir ce qui est encore pire).. mais il impose très tard pour se protéger d'un futur vrai faux procès.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Juil, 2016 15:07
Cette limitation est présente depuis le début à ma connaissance, suite à l'apparition du régulateur de distance de sécurité.

Sur Laguna 2 (et 3 sans doute), c'était 200 km/h.
Tout aussi intrusif, liberticide et scandaleux. :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2016 15:07
ouais, carrément scandaleux de proposer un régulateur à une vitesse que ma voiture ne pourra jamais atteindre :D (il me semble que je ne peux théoriquement pas dépasser les 190 à fond de 4.. ) :lol2:

Si c'est limité depuis la sortie du véhicule, c'est noté dans la notice ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:

Sur Laguna 2 (et 3 sans doute), c'était 200 km/h.
Tout aussi intrusif, liberticide et scandaleux. :wink:


Sur Trafic 2 / Master 2.3 c'était limité aussi à 200km/h (écran paramètres principaux DDT2000)

ce qui permettait de vendre en option le bridage à 100 ou 90 a tout plein d'Euros (juste la valeur a changer et ne pas oublier de ne pas l'effacer lors des entretiens) ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 26 Juil, 2016 11:07
es tu sur que ta voiture as un régulateur de vitesse ?
Est ce que ca ne serait pas plus un régulateur de vitesse et de distance ? (ACC)

sur Espace 5 il me semble que les RV sont limités à 200 km/h, et que les ACC sont limités à 140 km/h.


Sauter vers: