Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème radar de recul, jauge essence ,message frein parkin

Bonjour , je possède une scénic 2007 1.9 dci 131chv diesel avec le frein parking automatique et le radar de recul , j'ai plusieurs problème que je n'arrive pas à résoudre :

1 - Radar de Recul

Après avoir remplacé le capteur gauche qui était HS par un neuf , en mettant la marche arrière , j’entends le bip court mais lorsque j'ai éteins et à nouveau allumé en mettant la marche arrière j'entends plus de bip court et quand je m'approche d'un obstacle j'ai pas de bip !
J'ai vérifié le buzzer et il marche en débranchant à nouveau un capteur
alors de quoi pourrait il s’agir merci

2 - Jauge Essence

Depuis pas mal de temps lorsque je remplis à fond le réservoir je suis à 9/10 au niveau du carburant et je tombe en réserve aux alentour de 35L de fait alors que j'ai un réservoir de 60L !

3 - Message Frein Parking

Après avoir changé la batterie , le frein parking a remarché au bout de 500km de conduite , mais je recevais un message "frein parking défaillant" qui partait au bout de quelque secondes et maintenant il ne disparait pas et impossible de consulter ma consommation en carburant !

J’espère que vous pourriez m'aider car ça deviens difficile à conduire sans savoir combien d'essence j'ai

Merci d'avance :)
Problème réglé pour le radar de recul , un passage à la valise s'impose pour réinitialiser le capteur par contre j'ai tjr les problème de frein de parking et de jauge à essence
il aurais fallu profiter de la valise pour lire le defaut de frein
avez vous contrôler le niveau de liquide dans un premier temp ?

pour la jauge celle ci est peut être défaillante tout simplement (on y a accès sous les siege passager )
Message Ven 22 Juil, 2016 19:07
Bonjour , la jauge fonctionne car je l'ai remplacé avec une autre qui marche mais tjr le voyant de réserve et une barre blanche qui clignote et pour le frein parking le niveau d'huile de frein à été changé après le problème .

Quand j'ouvre la porte j'ai plein de bip irrégulier avec le message parking brake on off on off off on etc .... (comme si il y a un faux contact ! )


Sauter vers: