Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] caisson megane 4

bonjour. alors voila j ai reçu ma Megane 4, j'en suis super heureux mais la qualité sonore ne me plais malheureusement pas :(

Alors je me demander, si je rajoute un caisson de bass + amplificateur. Est ce que les instrument Electronique et tableau de bord supporter d’être monter en dérivation avec l'amplificateur ? sur mon ancien voiture (clio2) a chaque boom les lumière s'abaisser.

je vous remercie pour vos réponse
Bonsoir,
Avec ou sans Bose ta Megane ?
Sinon Renault propose une installation Focal en accessoire.
sans bose. je les prise en version normal pour le son
le caisson je les déjà ça aurai était bien que je puisse l'utiliser
Moi aussi j'ai eu du mal à trouver un réglage avec le son qui va bien. C'est assez puissant mais je n'avais pas le rendu espéré. Après différents essais je dirais que ça va😊 même si je pense faire encore des aménagements concernant le volume maintenant 🤔😌 pas facile de trouver le bon réglage. ...même si je pense qu'il y a du potentiel 🙄
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2016 08:06
Ton ancienne voiture ne devait pas avoir sa batterie en bon état. Normalement un BOOM.. sur un ampli normal ne tire pas plus de 10A ce qui est largement encaissé par la batterie.. (qui est ensuite rechargée à petite dose par l'alternateur);


Dans la mégane 4 tu ne devrais pas avoir de problème... après, si tu as un caisson de 4000w avec son ampli qui va avec.. c'est la lunette arrière que tu vas retrouver sur la route.. mais j'ai pas l'impression que tu sois dans ce cas de vigure :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
daal02 je suis d'accord avec toi le son peut être puissant! le volume au 1/4 et deja fort ! :o
Tu va faire comme aménagements ?

J2C tu a surement raison ma clio avez 14 ans et jammé changer la batterie.
celui que j ai est un 180 rms au mieux y fais vibrait le rétro 0:)


niveau garanti ça passera toujours ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2016 11:06
Ça dépend du branchement. Mais j'attends l'avis d'autres personnes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pence me branche direct sur la batterie si je trouve un trou moteur/habitacle pour passer mon câble d’alimentation ampli.

Pour le son avoir ce qui a de mieux j ai vu un forum, un mec sur ca clio 4 avec r-link souder les cable pour le son + remot sur autoradio (il avait démonter et percé des trou sur son autoradio pour passer des fils)
Ou je me pique sur un hp ariére sans couper le cable ou avoir si je le débranche pour utiliser la prise soigneusement pour pouvoir la re-utiliser un jour. puis remot a voir ou je le mes..

si qccn a une autre solution de branchement pour garder la garanti je suis preneur ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2016 14:06
fusible.. fusible.. fusible....

quoi ? j'ai dit quelque chose ?

fusible.. fusible.. il faut mettre un fusible au plus proche de ta batterie.

Sinon.. vérifie la présence d'une prise allume-cigare dans ton coffre.. elle permet de tirer 15 A normalement.. est protégée par un fusible et t'évite d'avoir à tirer du câble.

Je parlais surtout du branchement au cul du poste. Si ce dernier est fait à base de dominos.. tu perds la garantie, si tu utilises des rallonges ISO .. et peut remettre à l'origine, ça devrait aller. Attention à ne pas faire de court-circuit qui pourrait faire sauter l'ampli de ton autoradio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui c'est une évidence le fusible.

pas mal le coup de la prise allume-cigare :D en plus çà régleré le remot aussi.

oui un montage qui permet de remettre à l'origine est le mieux
Bonjour

*j'ai fait posé mon caisson amplifié focal par renault. Ca marche pas mal, le poste manque un peu de peche quand même car la seule solution possible était de repiquer les HP arrières (il n'y a pas de sortie prévue sur la tablette ou autre).
Ils y ont passé 10h au lieu de 2 ou 3h prévue initialement.
L'opération étant délicate, je pense que si vous avez le choix, il vaut mieux partir sur le système bose prévu et installé en usine.
Message Ven 22 Juil, 2016 17:07
content que ça te plaise Ardeche007.

pour moi j ai finalement brancher mon caisson mtx que j'avais.
j ai fais le montage moi même. je me suis repiquer sur le hp arriéré gauche.
et le son et plutôt pas mal mais manque impeus de réglage


Ardeche007 es ce que tu sais si Renault a du faire ccqh sur l'interface ? activer qqch ? ta des réglage de bass ?


Sauter vers: