Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Boite edc passe au neutre toute seule en roulant

Bonjour à tous ,

Je suis entrain d'acheter un scenic 3 Alyum de 2010 dci 110cv boite Edc , 135000kms entierement revisé distrib faite à 116000kms, boite changée à 80000kms.

Bref de quoi rouler en toute tranquilité.

Le vendeur me l'a prêté pour ce week end afin que je l'essaie avec toute la famille.

Hier soir alors que je roulais en agglo à 50km/h , la boite est passée au neutre toute seule , chance une place de parking je me stationne et me met sur P.
et là Bloqué; impossible de bougé le levier de vitesse.
je coupe tout je ferme la voiture , ouvre , redemarre et la boite se débloque.

je refais 3kms sur route à 90km/h et dans une petite cote je passe sur une legere bosse et hop la boite repasse sur le N , je me laisse aller pour me mettre sur le bas coté je m'arrete je me mets en manuel ce coup ci , le voyant au tableau de bord "boite de vitesse à verifier" surgit.
apres 2 minutes je remets le D et je repare.
j'étais à 2kms de mon domicile.

Avez vous un retour d'experience sur cette panne , j'ai cherché mais hormis le probleme du bruit je ne trouve rien d'autre .

Merci
Possible qu'il y est un défaut d'apprentissage quelque part jamais entendu parlé de ce genre de problème surtout de passager en neutre d'elle même..
A savoir que ce sont quand mêmes des boites vachement fiable en règle général
on a l'impression que le pignon est arrondi et qu'il glisse au neutre comme çà dès qu'il y a une bosselette.

J'y vais ce matin je vous tiens au courant
Moi à ta place je passerais mon chemin, pourquoi vouloir acheter une occase qui à déjà un problème :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
::forum_001:: Surtout qu'un Scénic 3 EDC 110, n'est pas une rareté absolue. Ca doit être jouable d'en trouver un autre sans souci ?
c'est le tableau de bord qui déconne en fait
avec la chaleur il déconne...
je passe mon tour
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2016 16:07
Le tableau de bord qui déconne en passant la vitesse à N tout seul, et en bloquant le levier de vitesse :pense:

J'ai comme un doute là...

Quand un voyant est allumé, c'est rarement la faute du voyant...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 28 Juil, 2016 08:07
A fuir et vite, des scénics en occase il y en a des caisses, inutile d'insister


Sauter vers: