Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Ct renault twingo de 1996

Déjà le petit mot sympa de tout début de conversation
Bonjour,

Voila j'ais une twingo de 1996 celle catalysée de 55ch c'est la esay pack

Lors de mon CT celui-ci recalé pour la pollution et je voudrais avoir un peu de lumière sur leur dialecte et savoir un peu quoi faire pour y remédie.
Je pense que ce sujet a due être abordé par d'autre mais je ne sais pas s'il s'agit de valeur conventionnelle
Donc : Pollution Essence dépolluée CO Ral : 0.47 CO Acc : 0.36 Lamdba : 1.017
9.1.1.1.1 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO excessive

Voila pour le message sur le CT recallée, je doit faire une contre visite incluse

Pour Info : La voiture marche bien, pas de calage, delco neuf, bougie propre et changé il n'y a pas longtemps. Vidange faite avec filtre a huile neuf, le filtre à air à 2 mois et propre.
Démarre au quart de tour, mais sonde d'origine et pot d'origine du mois le catalyseur, joins entre le moteur et le pot neuf le restant du pot tube et silencieux a 2 mois.

Si quelqu'un a une petite idée
Merci
_________________
Renault Twingo de 1996
bonsoir
le lambda est correct (1.017) ce qui exclu a priori en problème de régulation de richesse le système d'injection est capable e fournir un melange a richesse 1 avant le cata
par contre si le taux de CO mesure après le cata est aussi elevé
( valeur limite max 0.5 % au ralenti nt et en ralenti accéléré 0.3%maxi )
je pencherai pour un cata fatigué ou cassé qui n'arrive plus a transforme le C0 qui le parcourt

une analyse 5 gaz( CO C02 O2 HC Nox) apporterait un diagnostic plus precis

nb il faut évidement que le contrôle est été effectué moteur chaud et catalyseur a température sinon un cata non amorce pourrait donner des symptômes assez proches
bon courage
Bonjour,
En fait je me sert trçs peu de la voiture pour son age elle a juste 74000 km.
Je roule la plupart du temps en moto
Suite à l'info il se peu que cela provienne du catalyseur qui se trouve bien encrassée mais pas évident quand même.
Car il y a eu un changement fait du joint au niveau collecteur et j'ai sorti la sonde pour la nettoyée avec du produit spécifique
Un peu noir mais sans gros dépôt un léger voile de suie en fait.
Pas de bruit au niveau du cata et rien de casée et pas l'impression qu'il soit très sale car il n'y a pas eu de dépôt après l'avoir un peu tapoter pas évident a voir s'il y a du dépôt plus ancré dans les petites alvéoles
Le reste du peu et neuf juste 500km

Je vais faire un essai avec un peu d'E85 et SP98 à 50% en lui tirant dans la gueule

Merci pour les conseil

Je suis en train de me faire un câble pour la sonde afin d'en avoir le cœur net, mais je ne connais pas la procédure et les valeurs correcte

A+
_________________
Renault Twingo de 1996
Message Ven 15 Juil, 2016 22:07
une sonde a température qui fonctionne oscille régulièrement entre 0.1v et 0.8
il suffit donc de visualiser la tension de sortie

cela dit si le lambda est a 1 au Ct il y a peu de chance que le défaut vienne de la
0.4% de CO c est cohérent avec un e richesse 1 avant cata


Sauter vers: