Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Clim peu efficace

bonjour
voila maintenant 2 ans que j'ai fais tiré le vide puis remplissage , et hier en roulant sur Avignon j'ai trouvé que la clim refroidissez pas beaucoup ,plus de 30° dehors et la clim sur 16 , ben j'avais beaucoup chaud ,
par contre la bouteille ou l'on fait le plein et d'origine , faut il la changer ,
voiture laguna2 ph1 de 2002 -1l8 ess privilège!
merci pour les conseils !
cdt louis

PS
filtre habitacle a moins de 1 ans

edit Pedro78200 : Modification du titre
Dernière édition par pedro78200 le Mar 05 Juil, 2016 14:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Juil, 2016 14:07
Commence par faire une recharge...

Le compresseur se met en route ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
salut
oui le compresseur marche sa fait a peine du froid , pour la bouteille faut il la changer ou elle et toujours bonne
merci a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2016 07:07
La bouteille assechante, il ne faut pas forcément la changer.

C'est un élément à contrôler quand on fait recharger la clim. Ce n'est pas dans cette bouteille qu'on met le gaz.. mais dans le circuit.

Au vue de tes symptômes, ta clim manque de GAZ ou.. tes deux volets mixeurs sont HS (ce qui permet de passer du circuit chaud au circuit froid dans ton circuit d'air).

Une révision de ta clim s'impose, avec un traçeur pour vérifier des fuites.

Quand ta clim se met en route, est-ce que le ventillateur à l'avant de la voiture se met en route ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Juil, 2016 21:07
Le traceur permet pas de vérifier une fuite, juste de tenter de trouver où elle es si il y en a une!

Va faire une recharge, avant de recharger on te fais le vide. La machine est donc capable de dire si il y a une fuite ou non.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour
ne serait ce pas ton ventilateur d'habitacle qui serait fatigué, c'est un problème connu ou juste a nettoyer ou changer le filtre d'habitacle
Courage
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!
Message Mar 29 Nov, 2016 07:11
pedro78200 a écrit:
Le traceur permet pas de vérifier une fuite, juste de tenter de trouver où elle es si il y en a une!

Va faire une recharge, avant de recharger on te fais le vide. La machine est donc capable de dire si il y a une fuite ou non.


salut
je m'excuse du retard :oops: , j'avais oublier de dire que tout été rentré dans l'ordre
car la clim été vide , l'appareil na trouvé aucune fuite et la recharge a été effectué :wink: louis


Sauter vers: