Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Espace V rlink 2 + samsung s6: problème connexion bt

<12
Hello

@JFC, pas de souci, t'inquiète.

Je viens d'appeler ma concession ce matin et on leur annonce de leur côté une dispo de la MAJ pour le 30 juin. Sachant que le mois dernier c'était le 31 mai...

Bref, mon espace passe en rappel à la fin du mois, si la fameuse mise à jour est faite en même temps, je vous tiens au jus.
Bonsoir,

Ca y est ... je viens de recevoir un mail du support R Link m'indiquant de prendre contact avec ma succursale pour faire la mise à jour !

Passage en version 2.2.17.803

Amicalement,
Christophe.
Bonsoir,

Tiens-nous au jus !
J'ai rendez vous vendredi 17 pour la mise à jour. A Grenoble ils en ont déjà fait 1 qui a duré presque 1h30 alors que le service support de Renault leur annonçait maxi 30 min.
Merci pour cette info.

Je vais harceler ma concession pour qu'ils se débrouillent pour avoir cette MAJ pour le passage en rappel de mon espace à la fin du mois
Bonjour,

Rendez-vous pris pour le mercredi 22 Juin (Succursale Lyon Sud) ... Par contre, je dois laisser le Kadjar toute la journée !

Je demanderai pourquoi en le déposant mercredi.

Amicalement,
Christophe.
Moi je la laisse de 8h à 11h30 parce que j'ai pas le choix au niveau de mon boulot. Mais en gros il leur faut 1h30 max pour faire la MAJ. Donc garder ta voiture toute la journée c'est abusif! Ca veut dire qu'ils vont la faire quand ils auront un moment dans la journée car c'est pas prioritaire.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Juin, 2016 10:06
golfeur38 a écrit:
Moi je la laisse de 8h à 11h30 parce que j'ai pas le choix au niveau de mon boulot. Mais en gros il leur faut 1h30 max pour faire la MAJ. Donc garder ta voiture toute la journée c'est abusif! Ca veut dire qu'ils vont la faire quand ils auront un moment dans la journée car c'est pas prioritaire.



Ca veut dire qu'ils vont la faire quand ils auront un moment dans la journée car c'est pas prioritaire

Bien sûr que c'est prioritaire, mais comme tout le monde, c'est plus facile de gérer un créneau d'1h30 dans toute une journée qu'un rendez vous ponctuel..... et comme en general le client évite de rester 1h30 sur place ou de se déplacer 2 fois en concession dans la 1/2 journée, c'est ce qu'ils proposent en priorité.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Mise à jour faite ce matin, 1h environ.
De petites modifications aussi sont apparues dans les menus.
Les nouveaux modèles livrés ne sont pas à jour :nonnon: J'ai pris livraison de ma Megane IV jeudi soir et j'ai apairé mon Samsung Galaxy S6 mais impossible de téléphoner alors que sur mon Captur la mise à jour Android n'avait posé aucun souci.
Merci pour toutes vos informations je vais pouvoir informer mon garagiste qui n'avait pas encore eu ce problème là
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
golfeur38 a écrit:
Mise à jour faite ce matin, 1h environ.
De petites modifications aussi sont apparues dans les menus.


De quel genre?
Just1
Graphiste
Message Dim 19 Juin, 2016 19:06
Oui ça m'intéresse pour le site (photos?) :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

BAD NEWS !

Je devais poser mon Kadjar demain pour la mise à jour R Link 2 ... Je viens de recevoir un appel de la succursale qui ANNULE mon RDV !

Raison invoquée : "la dernière mise à jour pose problème. Nous attendons un nouveau fichier mais nous n'arrivons pas à l'obtenir car il est trop gros. Il ne passe pas via Internet." "Nous vous contacterons dès que nous l'aurons reçu."

Je leur répond que plusieurs personnes ont déjà fait la MàJ et que ça fonctionne ... "Non, il y a des problèmes"

Je viens de faire un courrier au support R Link.

Ça devient vraiment pénible ce problème ! A suivre ...

Amicalement,
Christophe.
mouais, ça sent le gros pipo ça en effet.

Mon espace devant passer en rappel la semaine prochaine, j'ai appelé ma concession pour leur demander d'en profiter pour faire la MAJ du RlinK.
Et là on me dit ha bah non, la mise à jour n'est pas dispo.
Bizarre, vu toutes les personnes qu'on croise sur le net qu'ils l'ont eut.

Un petit coup de fil au support Rlink qui m'a bien confirmé la dispo de la MAJ depuis le 14/06 et a appelé la concession et comme par hasard j'aurai la MAJ la semaine prochaine.

Si j'ai bien saisi, il faut que la concession fasse la demande au support pour fournir la MAJ sur le véhicule.

Bref, pas super clair tout ça
Bonjour,
mon Espace V est en atelier depuis hier pour OTS sur bloc ABS (seul et unique ots)
Ils vont me faire la mise à jour RLINK2. Afin d'éviter justement qu'ils me balade en disant qu'ils avaient pas la mise à jour j'ai anticiper à savoir :

Service Rlink les a appeler lundi pour leur rappeler leur obligations et les procédures ACTIS à établir pour mise à jour.

Call Center Initiale Paris leur à aussi mit la pression.

Résultat :
Voiture intégralement nettoyée.
Rlink 2 a jour ce soir
ABS remplacer

Véhicule Talisman Initiale Paris en véhicule de prêt :)

Bon courage tout le monde, hésitez pas a appeler rlink france pour qu'ils forcent vos concessions à l'update
_________________
Renault Clio IV tce 90 Intens janvier 2016 - 1800 km
Espace V dci 160 Initiale Paris - Toit panoramique - attelage - 20 Mai 2016 - déjà 2300 bornes
Je confirme la mise à jour ne serait disponible que début juillet🤔. J'ai fait remonter les informations du site PR à mon garagiste et il a vérifié. Pour l'instant la version sur son support technique est annoncée qu'en juillet.
Pour ceux qui ont déjà laissé leur voiture cette maj a bien résolu le problème de connexion entre le R-Link 2 et Samsung Galaxy sous Android 6..?
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
mon CC me fait la mise à jour demain.
il l'a depuis 1 semaine dans la concession (et pourtant c'est une toute toute petite concession)
Je verrai s'il y a des améliorations, mais je ne pourrais tester le S6, je n'ai que des iPhone autours de moi
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Merci Ben affaire à suivre 😒😔
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bonjour,

Voici la réponse reçue hier du support R Link 2 :

"Bonjour M. Christophe,

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je reviens vers vous concernant la compatibilité entre votre Samsung Galaxy S6 et le R-Link 2 de votre Kadjar.


Je vous informe que j'ai pris contact avec votre concessionnaire afin de lui indiquer que les informations qu'il a concernant la date de mise à disposition de la mise à jour au 30/06 sont erronées. Nous avons confirmation de la part des ingénieurs Renault et de différent services technique que cette mise à jour est déjà disponible.
Je lui ai donc indiqué que dans le cas où il aurait une information contraire, nous recommandons qu'ils ouvrent un ticket auprès de leur techline. Il ne m'a toutefois pas précisé s'il allait ouvrir ce ticket et quand il le ferait si c'est le cas.

Je vous informe par ailleurs qu'à votre demande, j'ai ouvert un dossier de demande de compensation dont voici le numéro : x-xxxxxxxx.
Votre demande est actuellement en cours d'analyse auprès du département concerné. Je vous tiendrai informé dès que j'aurai un retour de leur part.

Si vous avez des questions ou besoin d'une assistance supplémentaire de ma part, n'hésitez pas à me recontacter. Je serai heureuse de vous venir en aide.
Je vous prie de bien vouloir excuser la gêne occasionnée par cette situation et vous assure que je vous assisterai jusqu'à sa résolution.


Afin de nous permettre de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « Répondre ».
Renault vous remercie de votre collaboration.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. Christophe, une excellente journée.


Cordialement,

xxxxxxx xxxxxxx
Conseillère Client

Renault Services Connectés
censure
censure
De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi"


J'ai téléphoné ce matin au support R Link 2 pour savoir ce que je devais faire et ils vont recontacter la Succursale dont je dépends.

Amicalement,
Christophe.
Dernière édition par Yellow-corner le Ven 24 Juin, 2016 10:06; édité 1 fois
Bonjour
pour vous tenir informé :
mon CC n'a pas pu faire ma mise à jour ;
D'après lui, je cite :
"Pour les mises à jour du RLINK2, Renault fourni une clé USB qui contient la mise à jour du code du RLINK2. Cette clé USB est à usage unique, et il doit commander une clé (pour 200¤ unitaire), et faire la màj comme nous le faisons pour les applications via le port USB. A la fin de la mise à jour, la clé est effacée et ne peux donc pas re-servir."
Et Renault n'aurait pas prévu la forte demande. Il s'est connecté devant moi à l'application de commande des pièces, et la clé USB est notée indisponible.

Donc il m'appellera dès qu'il l'aura reçue.

Des avis ?
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2016 16:06
200¤ une clef USB.. :shock: ils ont peur que ça fasse des petits pains ce truc ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Ven 24 Juin, 2016 16:06
oulà ça m'étonne très fortement quand même ce qu'il t'a dit...

Effectivement les mises à jour R-Link 2 passent par une clé USB "spéciale" mais j'ai quand même un doute sur le process (effacement après utilisation? :aieu: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
oui d'après lui il faut en commander une par voiture...
effectivement ça m'étonne
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Jusqu'à présent mon CC avait deux-trois clé USB (une pour le Média-Nav, une pour le R-Link 1 et une pour le R-Link 2) C'est la première fois que j’entends que la clé est à usage unique !
_________________
BWB
Citation:
Pour les mises à jour du RLINK2, Renault fourni une clé USB qui contient la mise à jour du code du RLINK2. Cette clé USB est à usage unique, et il doit commander une clé (pour 200¤ unitaire), et faire la màj comme nous le faisons pour les applications via le port USB. A la fin de la mise à jour, la clé est effacée et ne peux donc pas re-servir."
Et Renault n'aurait pas prévu la forte demande. Il s'est connecté devant moi à l'application de commande des pièces, et la clé USB est notée indisponible.

Donc il m'appellera dès qu'il l'aura reçue.


Pour mettre à jour les derniers systeme type Rlink il faut en effet une clef USB spécifique mais qui n'est pas du tout à usage unique, à chaque coup elle s'auto formate et tu peux la réutiliser sans problème, cette clef est juste là pour faire le transfert entre le PC et le véhicule afin d'éviter des erreurs lors de la copie et surtout pour avoir une traçabilité de l'update, contrairement aux anciennes methode ou il fallait copier manuellement le soft, avec cette méthode de mise à jour t'es sur que Renault t'update le dernier soft dans l'usb, bref je vais pas rentrer dans les détails .

Alors maintenant, peut-être il y a eu une mauvaise compréhension sur la chose que ce soit de ton côté ou alors du sien, mais la clef USB n'est pas à usage unique et ça m'étonne pas que ce soit plus dispo actuellement vu que les ventes de véhicule équipé de Rlink2 commencent à évoluer forcement tous les garagistes avec un panneau Renault ont besoin de ce type de matériel
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 25 Juin, 2016 13:06; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai le même problème dans mon kadjar avec mon Wiki sunny quii fonctionne sous Android 6.
J'ai appelé ma cc à Valence qui m'a confirmé qu'ils avaient une mise à jour depuis fin juin pour résoudre ce problème...
A priori, ils ont déjà dépanné plusieurs clients et ...ça fonctionne.
J'ai rv mardi prochain pour une intervention d'une bonne heure.
Affaire à suivre...
Bonjour à tous,

Juste petit retour, mon espace V a été mis à jour hier à Rennes et tout fonctionne à nouveau sous android 6.0.1 avec Galaxy S6 Edge.

@+!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2016 08:07
Merci pour ton retour d'info sur le forum :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mais pas de quoi :D
Just1
Graphiste
Message Ven 01 Juil, 2016 16:07
Je confirme les propos de JeanValgeant concernant la mise à jour Soft de R-Link 2.

Pour le moment cette mise à jour ne pourra pas être faire par les utilisateurs car elle nécessite forcément une reprog par la valise Clip pour mettre à jour un calculateur par le CAN en même temps que la mise à jour par l'USB....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2016 17:07
Autant sur les véhicules d'y a quelques années, le GPS pouvait tomber en panne sans ruiner l'usage de la voiture.. là quand je te lis Just1.. je me dis que si le Rlink2 se vautre.. tu peux potentiellement ne plus avoir de clim.. voir même ne plus pouvoir démarrer (à tel point il est lié au bus CAN de la voiture).. ça m'a l'air un peu dangereux comme intégration.

J'ai toujours été fan de la séparation des fonctions .. et le fait de que tout repose sur un seul écran.. ça m'inquiète vraiment. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Ven 01 Juil, 2016 17:07
Aujourd'hui quelque soit la marque le GPS fait partie du système multimedia et commande toute la voiture, c'est l'unité centrale de la voiture. Avant le GPS était un accessoire parmis d'autres.

Renault est même arrivé tardivement dans cette configuration comparé à d'autres marques.

On peut effectivement se dire que c'est potentiellement une grosse source de panne. Mais, si on regarde derrière nous, on a dit la même chose quand l'injection électronique est arrivée voire quand le multiplexage est arrivé: si l'UC de ton CAN tombait tu n'avais plus de voiture. Quand je regarde dans la rue je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une hécatombe (quelque soit la marque) :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Deerepower a écrit:
Bonjour,

je roule en Espace V depuis 18 décembre. Le R-Link 2 marche correctement. Mon gsm, Samsung S6 Edge, est connecté en BT et honnêtement, ça marchait très bien:

-Bonne connexion automatique
-Son très correct
-Fonctionnalités SMS et MAIL marchent très bien.
-Synchronisation contacts très bien.

Depuis dimanche mos Samsung a fait un update automatique en version 6.0.1
(Marshmallow) est la connexion BT est devenu une catastrophe. Du moment que je pars avec l'Espace le Samsung se connecte et déconnecte 2 secondes après. Il répète cela jusqu'au moment que le véhicule est arrêté...

Hier pendant un parcours d'une heure je crois qu'il a fait une centaine de connections et déconnections....

Quelqu'un a eu le même souci? J'ai l'impression que c'est plutôt lié au gsm parce qu'avant l'update ça marchait super-bien....


Merci

Peter

Allez chez Renault, concession de préférence et demandez leur qu' ils appliquent la solution actis 10888 ou 19889.
Message Jeu 14 Juil, 2016 09:07
Bonjour,

Après avoir mis à jour mon Samsung S6 en version 6.x plus de connection bluetooth possible => connection/déconnection en boucle.

Un passage en concession début juillet 2016 a résolu le problème via une mise à jour du Rlink en version 2.2.17.803 (il a fallu 2 interventions la 1ère n'ayant pas aboutie=>vérifier avant de quitter la concession le numéro de version !!!).

J'espère avoir rassuré tous ceux qui ont partagé ce problème depuis plusieurs mois et qui se demande encore si une solution existe.

Cordialement


Sauter vers: