Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Défaillance électrique

Bonjour,

Je viens d'acquérir un scenic II 1.5 DCI 80 CV de 2004. A chaque allumage du véhicule, j'ai le message suivant :"défaillance électrique"...
Bien entendu je ne connais rien à l'univers RENAULT mais désire connaitre ce qu'il faut des us et coutumes de ce modèle afin de "dompter la bête".
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : Avant mon inscription, j'ai solutionné mon problème de feu stop qui resté allumé (changement d'ampoule à DEUX filaments) grâce à ce forum d'où mon inscription :ouioui:
_________________
Me dites pas qu'c'est pas vrai.... ;-)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2016 13:06
Faut demander à Korben Dalas :mrgreen: (désolé, mais j'ai regardé il y a 2 semaines le 5ème élément, et j'ai pas pu m’empêcher de sortir une connerie).

Plus sérieusement, ce message veut tout dire, il faudrait passer un coup de valise pour en savoir plus. (soit un défaut enregistré, soit un défaut toujours présent : un capteur foireux.. ou autre).. ça dit que ton moteur tourne en mode dégradé, et tu risques d'encrasser ton catalyseur à rouler comme ça :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: