Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic II 2.0 dcI - courroie d'accessoire [Réglé]

Bonjour,
Ma courroie d'accessoire a 7,5 ans et 74000km
Je souhaiterais savoir, s'il est normal que le garage ne propose de la changer ?

Merci par avance de votre conseille.
Patrice
_________________
Patrice
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Juin, 2016 12:06
Bonjour,

oui et c'est même urgent.

Le caoutchouc de la courroie vieillit par la température et l'ozone contenu dans l'air.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm91.
J'ai voulu essayé de voir ou au touché avoir un état de la courroie, mais impossible d'y arrivé par le manque d’accès.
_________________
Patrice
As-tu un ordre de prix?

Il faut que le garage remplace la courroie. Mais il y a aussi 1 ou 2 galets ?
_________________
Patrice
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Juin, 2016 19:06
Le prix, ça doit être dans les 400 euros, avec le galet tendeur qu'il faut impérativement remplacer (il s'use aussi)

Une courroie vieillie ne présente pas de signe avant coureur de casse, généralement.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Un grand merci rpm91.
_________________
Patrice
Salut,

Me femme a pété sa courroie sur sa mégane 1 je peux te dire que c'était bien galère car plus de direction assistée et grosse frayeur elle a fini sur un plateau avec appel de l'assistance alors à ta place je la changerais :wink:

Pascal
Message Mar 21 Juin, 2016 22:06
Merci Pascal.
Il y a 2 ans pas fait (soit 5,5 ans)
L'an dernier pas proposé.
Et cette année, il me proposait que la révision d'après son ordi, alors que j'étais tombé sur la carnet d'entretien il y a peu et qu'il devait aussi faire le liquide de frein, le liquide de refroidissement, et la courroie.
En exprimant mon étonnement il m'annonce qu'il regardera la courroie et me teindra au courant.
J'ai dit que j'allais voir et j'ai posté mon post.

Je vais aller voir autre part.

Cordialement.
Patrice
_________________
Patrice


Sauter vers: