Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement préventif du turbo

Sur une laguna II estate break 1.9 dCI 120CV initiale à 218000 km (première mise en circulation 2004), un garagiste me signale après une intervention (remplacement d'une biellette de direction) une fuite d'huile au niveau de l'ensemble turbo. Il me parle de plusieurs pièces à remplacer (en plus du turbo) avec à la clé une facture d'env. 1200¤. Qu'en pensent les habitués en mécanique ?? La durite (perçée) entre l'échangeur d'air et le renifleur a été remplacé récemment .
Sur une laguna II estate break 1.9 dCI 120CV initiale à 218000 km (première mise en circulation 2004), un garagiste me signale après une intervention (remplacement d'une biellette de direction) une fuite d'huile au niveau de l'ensemble turbo. Vu les conséquences en cas de casse du turbo - emballement du moteur avec l'obligation de caler le moteur !! - J'imagine le risque d'accident lorsque l'on roule à 130km/h sur une autoroute avec une circulation dense, et je pense qu'il sera plus sage de remplacer tout ça de façon préventif. Qu'en pensez-vous ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Juin, 2016 11:06
Sujet fusionné pour éviter de diluer l'info
rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2016 14:06
fjdietrich a écrit:
J'imagine le risque d'accident lorsque l'on roule à 130km/h sur une autoroute avec une circulation dense, et je pense qu'il sera plus sage de remplacer tout ça de façon préventif. Qu'en pensez-vous ?


Sur l'autoroute .. tu débrayes.. et rejoins la BAU comme tu peux.. caler le moteur est le cadet de tes soucis dans ce cas :)

Si tu as un doute, et que tu veux être tranquille, tu peux éventuellement faire expertiser ton turbo dans un autre garage (pour avoir un autre point de vue.. vu le prix des réparations (valeur argus du véhicule), ça peut valoir le coup de ne pas remplacer pour rien.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il sera temps de s'inquieter lorsque la conso d'huile sera supérieure à 1L/1000km !
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mer 15 Juin, 2016 22:06
nono314 a écrit:
Il sera temps de s'inquieter lorsque la conso d'huile sera supérieure à 1L/1000km !


Merci pour les réponses. En fait, j'ai l'impression que le turbo n'a rien et qu'il s'agit d'une fausse alerte suite au commentaire sur le CR du contrôle technique signalent une légère fuite d'huile. Il n'empêche que j'ai pris rdv pour demain (jeudi 16/06/2016) chez Renault pour une expertise du turbo.


Sauter vers: