Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] verrou de colonne hs à répétition pourquoi?

Bonjour,

je possède un espace 3.5 V6 de 2003,
J'ai le fameux verrou de colonne qui m'a lâcher un beau matin.
J'en ai commander un vierge reconditionné sur le web, installer, redémarrage impeccable!
Par contre pas de verrouillage?? pas grave je m'en passe.
10jours plus tard, rebelotte! pas moyen de redémarrer!
Je me dit que le problème venait du verrou d'occasion, donc j'en commande un ailleurs.
Mais à la pose, ca redémarre mais toujours pas de verrouillage... je me dis que cela va pas durer, 8jours plus tard ca recommence...

A ce jour j'ai mon verrou d'origine virginisé, mais pas de verrouillage...

Je possède une clip chinoise, j'ai un défaut dans l'uch en rouge:
"information vitesse véhicule"
DEF.01 information absente

Je pense que cette info empêche mon verrou de fonctionné et du coup celui ci ce met en defaut??

Pourtant mon compteur, mon abs et esp fonctionnent, la vitesse s'affiche avec la clip...

Je suis perdu!
_________________
ESPACE IV 3.5 V6 2003
salut,

ca n'a pas l'air de déchaîner les passions ton sujet...

mais, apparemment je suis dans le même cas...
mon verrou a claqué l'année derniere, j'ai remonté un reconditionné, qui a claqué a son tour cette semaine :( , en urgence, loin de chez moi, je commande un origine renault ( à 600¤ le bazad :shock: ), impec ca repart, et le soir meme, il claque :bluecry:
personne n'a d'avis?

il n'y a un tech Renault qui traîne dans le coin, qui pourrait donner une piste sur la cause?
pour info, j'ai aussi un V6 3.5...

merci d'avance à ceux qui pourront aider.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2016 14:06
Quand tu dis qu'il claque ? quel est le symptome.

j'ai de temps en temps sur la ma laguna le verrou qui chie (généralement quand le volant n'est pas droit à l'arrêt, et que ce dernier force pour verrouiller)

je manoeuvre le volant, je coupe le contact, je remet le contact.. je recoupe une 2ème fois le contact : le verrou verrouille.. et à la remise du contact, le message "verrou à contrôler" disparait.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut,
ben l’information de la position ouverte du verrou, n'est pas envoyé a l'UCH, ou l'UCH ne la reçoit pas...

je n'ai pas de probleme mécanique sur le deverouillage
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2016 16:06
faux contact ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: