Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Mémoire réglage clim auto

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Captur d’occasion en remplacement d'une clio 4.
je souhaite avoir votre avis par rapport à ce que je pense être un problème.

Le module de climatisation automatique ne garde pas en mémoire les réglages que je désire. A chaque redémarrage du véhicule, la clim se remet en mode automatique "22°c".

Est-ce normal sur ce véhicule ? Sachant que je ne rencontrait pas ce genre de fonctionnement sur ma clio 4.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Juin, 2016 07:06
elle a une clef ou une carte ta captur ?

sur certains véhicule la config de clim est liée à la carte utilisée, utilises-tu toujours la même ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

oui j'utilise toujours la même carte main libre.

Après passage au garage, ils m'ont confirmé que cela n’étais pas normal.

je vous ferais un retour du Diagnostic, cela pourrais être utile à d'autres personnes.

cordialement.
ça stocke même les km dans la carte... et sûrement d'autres trucs qu'on ne nous dit pas :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2016 06:06
en fait, ça recopie les km affichés sur le compteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai ce problème de temps en temps sur ma Mégane (très rarement), et ça arrivait encore plus régulièrement sur mon ancienne Laguna, sans que je n'arrive à identifier une cause particulière.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Juin, 2016 08:06
Moi, c'est toujours la dawa dans la clim quand je la reprends, puisqu'une fois sur deux, quand j'ai quitté l'auto la fois précédente, madame était à bord avec sa carte

Donc on sait jamais quell réglage il va reprendre....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2016 09:06
on utilise une seule carte pour éviter la zone... (et comme je suis à 99% du temps conducteur.. on s'en fout).

ça partait d'un bon sentiment cette sauvegarde des données sur la carte.. mais en vrai, ça peut être une contrainte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis quasi seul à conduire ma voiture et dans tous les cas avec une seule carte (la 2nde est chez moi sans pile), donc j'ai pas de soucis non plus. D'ailleurs, j'avais jamais remarqué que les réglages de clim ou de radio étaient liés à la carte...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Juin, 2016 13:06
Dans mon initiale c'étais clairement lié à la carte puisque meme le sieges se réglais en fonction de la carte qu'il avait détecté... marrant sur le principe mais limite chiant à l'usage... ils sont revenu au bon vieux bouton sur la 3 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Non non je ne vous oublie pas, on ne peut pas en dire autant de Renault.

D'après Renault le problème viendrais du boitier commande de clim. Je ne peut cependant pas encore vous le confirmer, car le boitier commandé maintenant il y a plus de 3 mois n'as toujours pas été livré dans mon garage de secteur.

je vous donnerez des nouvelles des que possible pour aider d’éventuelle personnes qui aurais le même problème que moi.

Merci a tous.
Message Sam 01 Oct, 2016 00:10
je trouve ça chiant aussi la clim liée à la carte, à chaque fois que je monte en même temps que ma femme, suivant qui entre en premier c'est sa carte ou ma carte qui est détectée c'est pas top


Sauter vers: