Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Boîte edc

Bonjour

Sur mon scenic3 de janvier 2014, ma boîte edc à des comportements bizarre.

En sortie de montée ou de descente (campagne ou ville) ou sortie de parking du passage de la 1ère à la 2eme elle s'emballe et grimpe jusqu'à 3500 tours minutes alors qu'en temps normal ce passage se fait vers 1500-2000 tours.
Et depuis quelque temps au moment de m'arrêter par exemple à un feu rouge ou embouteillage, la voiture broute comme si elle allait calé.!

Vos avis? Est ce un comportement normal des edc? Est ce qu'un passage à l'atelier peut arranger peut être les choses ?

Merci à tous
Mmm si elle broute c'est que l'embrayage colle, elle a combien de km ? peut être un des deux embrayage qui commence à fatiguer à changer, celui qui fait les vitesses impaires 1/3/5
:shock: l'embrayage déjà?
Elle a 48000 kms!
Est ce que les ateliers peuvent diagnostiquer cette panne facilement sur la boite EDC??
En effet c'est faible probablement un autre problème c'est pour ça que je demande le kilométrage, tu peux toujours passer et demander une vérification des codes d'erreur, s'il y en a car c'est pas sûr.

En 2013 ou 2014 je ne sais plus j'ai eu des soucis la boite parfois ne changeait plus les vitesses, mais pas le moindre code d'erreurs d'après le garage aucun défaut constaté, ils ont mis à jour je ne sais quoi mais depuis je n'ai plus jamais eu ce soucis.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Juin, 2016 18:06
Oui, une mise à jour du logiciel peut corriger ce type de problème.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour toutes ces infos. Je ne savais même pas qu'il y avait un logiciel pour la boîte! :-?

Je vais prendre rendez vous pour voir ce qu'ils peuvent faire. À suivre......
Bonsoir,

Bon, j'ai fait deux garages renault près de chez moi en leur expliquant les soucis sur la boîte. Le premier m'a clairement dit que lui ne faisait pas l'EDC, et le deuxième m'a fait comprendre que sans messages sur le tableau de bord, ça ne servait à rien presque de brancher la valise, et il ne connait pas de logiciel à mettre à jour sur les boîtes EDC!
Autant dire que je n'ai pas avancé :cry:

Si quelqu'un à éventuellement une bonne adresse d'un garage renault sur Lyon et environ je suis preneur (je suis dans l'ouest lyonnais), contactez moi en MP si vous voulez.

Merci à tous!

Bonne soirée
Message Mer 08 Juin, 2016 18:06
Oublie les petits garages de quartier, pour ce genre de problème il faut aller en concession.


Sauter vers: