Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] probleme vitre electrique conducteur

Bonjour à toutes et tous :D
Hello,
Et bien voilà, En lubrifiant les charnières de la porte conducteur ( un peu coincées ) j'ai fait plusieurs ouvertures et fermetures de la porte. Et j'ai voulu descendre ma vitre et là plus rien alors quˋelle fonctionnait juste avant. Côté passager la vitre fonctionne mais côte conducteur plus rien. J'ai donc commencer à dégarni la porte pour accéder aux boutons et moteur. J'ai tout d'abord testé le moteur avec un accu. c'est ok il descend et monte en inversant la polarité.
J'ai ensuite échangé le bouton passager (coté passager) avec le passager (coté conducteur), la vitre passager descend et monte.
J'ai contrôlé l'arrivé du courant.
Je joint le schéma (revue technique pour mieux visualiser).

clic pour agrandir

Bouton coté conducteur vitre conducteur:

tension aux points 2 et 3: 12 v
tension aux points 1 et 5:12v (lorsque j'appuie ou tire sur le bouton moteur debranché)
tension aux points 1 et 5:0.4v (moteur branché et appuie sur le bouton)
je ne comprend pas :?:

Bouton coté conducteur vitre passager:
tension aux points 3,4 et 4,5: 12v
tension aux points 2 et 6: 0v

il y a de quoi devenir :crazy:
Si tout fois il y a une bonne âme pour m'expliquer et me dépêtrer de cette situation, je suis forcement preneur :-/ .
Merci et bon appetit
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Juin, 2016 11:06
Si tu as une chute importante de tension quand tu charges avec le moteur, c'est qu'un fil a été blessé (et qu'il s'est transformé en resistance.. ce qui permet de faire passer le peu de courant quand tu fais un test au volmètre, mais ne permet pas de laisser passer le courant quand tu veux alimenter le moteur)... ou une cosse qui a pris du lubrifiant et qui génère un mauvais contact.

Je t'encourage à bien regarder le faisceau qui vient sur la porte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 08 Juin, 2016 13:06
bonjour J2c

Merci de ta réponse et avec rapidité.
Des que je rentre je vérifie cette histoire de résistance.
Je reviendrai si j'ai des soucis de compréhension
bon après midi.


Sauter vers: