Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Précision gps

Bonsoir à tous et tout d'abord bonne année à tous! :wink:

Sur le rlink de mon scénic 3(de janvier 2014), lors du guidage je me suis rendu compte d'un problème de précision sur le gps.

Par exemple, le gps me dit de tourner dans 15 mètres alors que je dois tourner immédiatement dans la rue (cf image). Ensuite il se remet automatiquement dans la bonne rue, ce qui m'a valu plusieurs fois de me planter de route ou de pas avoir tourner à temps.
Qu'en pensez vous? Avez vous ce petit bug également? Je suis sur la dernière version du logiciel rlink.
J'ai déposé le véhicule chez mon garagiste qui n'a pas su me dire d'où ça venait.
Votre avis?

Merci

John!

clic pour agrandir
Celà peut dépendre du logiciel et/ou de la version carte.
Ou dans une agglomération conséquente.
Ou au petit lag déjà existant sur les Tomtom.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2016 08:01
Et également de la précision du système GPS non militaire qui est de... 10m dans de bonnes conditions.

Je ne comprend pas que le système de guidage n'annonce pas les infos au pas de 100m ou 50m comme le fait le carminat. Ce qui évite toute ambiguïté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne sais pas comment fonctionne le r-Link, mais le Tomtom annonce les changements de direction à plusieurs reprises avant que ça n'arrive.
Le seul moment où ça peut coincer, c'est quand il y a plusieurs changements de direction rapprochés.
_________________
Le gras, c'est la vie
Kézako le lag? On peut le supprimer de la carte??


Concernant les logiciels, je suis à la dernière version logiciel, et pour la carte je suis à celle ci : Europe v906.v4881.
Je te suggère de jeter un coup d’œil sur ce lien où il y a pas mal d'informations intéressantes.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=44253
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 09 Jan, 2016 10:01
John69 a écrit:
Kézako le lag?


Lag signifie latence en anglais ;) ou également un retard à l'affichage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Jan, 2016 16:01
Chaque système guide à sa façon il faut assimiler la façon dont il nous guide avec les subtilités :) Ensuite tout se passe bien en générale :wink:

Mais quand on passe d'un système à l'autre on peut avoir des petites surprises :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
John69 a écrit:
Bonsoir à tous et tout d'abord bonne année à tous! :wink:

Sur le rlink de mon scénic 3(de janvier 2014), lors du guidage je me suis rendu compte d'un problème de précision sur le gps.

Par exemple, le gps me dit de tourner dans 15 mètres alors que je dois tourner immédiatement dans la rue (cf image). Ensuite il se remet automatiquement dans la bonne rue, ce qui m'a valu plusieurs fois de me planter de route ou de pas avoir tourner à temps.
Qu'en pensez vous? Avez vous ce petit bug également? Je suis sur la dernière version du logiciel rlink.
J'ai déposé le véhicule chez mon garagiste qui n'a pas su me dire d'où ça venait.
Votre avis?

Merci

John!

clic pour agrandir



bonjour

j'ai exactement le même problème, régulièrement (mais pas systématiquement) le GPS décale la position d'une dizaine de mètres.
Ce qui positionne le véhicule hors de la route ou sur une mauvaise voie si les rues sont parallèles.
Cela rend le gps totalement inutile notamment en ville; voire carrément énervant en mode navigation car il n'arrête pas de recalculer un nouvel itinéraire ... soit pb appli soit pb hardware puce gps.


Les gens de l'assistance en ligne RLink m'ont demandé d'emmener le véhicule au garage.
J'emmène mon espace demain chez le concessionnaire . Je vous tiendrai au courant.

(Espace V initiale)
Just1
Graphiste
Message Mar 19 Avr, 2016 16:04
R-Link 1 (Scénic 3) et R-Link 2 (Espace V, Talisman, Megane IV, Kadjar) sont 2 systèmes totalement différents :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
oops, j'ai effectivement mal lu la section ...
Message Dim 05 Juin, 2016 08:06
Bonjour

Je reprend le poste de la dernière fois pour dire que la solution à peut être été trouvée!
J'avais remarqué que mon zoom sur la carte revenait automatiquement à son affichage malgré le fait que je dézoome.
Sur un autre forum on m'a parlé de désactiver le zoom automatique de la carte dans les réglages. Après chose faite j'ai effectivement la possibilité de dézoomer, et la précision est plus précise qu'avant! :D
Quand je pense que même l'assistance technique RLink au téléphone ne savait pas d'où ça pouvait provenir!...

Mais on m'a quand même dit de vérifier la position de l'antenne gps qui pouvait être la faute mais aussi les capteurs et les accéléromètres.? Ou peut on trouver tout ca? Ou est ce que c'est peut être mieux de l'emmener au garage pour voir tout ça?


Sauter vers: