Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème vitre passage

Bonjour j'ai un problème avec la vitre passager de mon Scenic elle ne descend plus je voulais savoir comment trouve ma panne par où commencer même avec le bouton conducteur sa ne fais rien les fusibles son ok ......


Merci
_________________
Scenic 1.5 dci 80 cv ☺
Bonjour,

Voir déjà si le courant sort de l'inter.
Sinon il faut décapitonner la portière pour accéder au moteur et voir s'il reçoit du courant (avec un multimètre ou une lampe témoin) lorsque tu donnes une impulsion au bouton.
Si oui: le moteur à un problème ou il faut vérifier la masse à tout hasard bien que je pense qu'elle se fasse naturellement par la carcasse du moteur.
Comment je peux vérifier si le courant sort de l'inter,
_________________
Scenic 1.5 dci 80 cv ☺
Tout simplement avec le même multimètre ou ampoule témoin.
Un fil sur la masse du véhicule , l'autre sur une des cosses de l'inter (pas celle qui amène le jus quoique pour vérifier...) et tu donnes une impulsion à l'inter. Tu verras si l'ampoule s'allume ou le multimètre affiche le voltage.
Bonjour,

Coïncidence, j'ai eu le même souci depuis un mois, avec mon Scénic II 1,6L 16V essence.

Etant seul à bord 99% du temps, et ayant été pas mal occupé tout mai, je n'avais rien fais, jusqu'à hier soir où, au retour d'une course je retrouve ma vitre qui s'était ouverte spontanément durant le stationnement (par chance rien ne manquait à bord).
Je précise que j'habite Orléans et donc l'atmosphère est exceptionnellement saturée d'humidité ces derniers jours... Cela aurait-il favorisé ponctuellement un contact défectueux, le temps de faire passer un signal qui aurait été mémorisé quelque part dans chaîne de commande de la vitre ?

Je vais contrôler cela aussi cet après-midi.

PS : arrivé chez moi j'ai vidé tout ce qui était volable, et quand j'a ouvert la trappe de roue de secours j'ai découvert que son bac s'était transformé en petite piscine. Moi qui m'étais cru épargné par les récentes inondations... Il est vrai qu'en cas de pluie de l'eau dégouline habituellement du hayon sur ma voiture.
Je revien vers vous j ai demonter mon inter et sur ca cosse qui vien dessus j ai pas de jus il y a 6 fils 4 ou ses des masse les deux autre tien pas de masse et j ai pas de jus qui arrive dessus les 3 fusible sous le volant son bon donc je comprend pas trop la ......merci
_________________
Scenic 1.5 dci 80 cv ☺
Hum j ai pas trouver mais il y a pas un tuto avec des photo car il u a beaucoup de fils et je ne said pas ou le courant doit arrive etc etc merci l ete aproche sa devient dur
_________________
Scenic 1.5 dci 80 cv ☺
Bonsoir,
tu n'as pas précisé s'il s'agit d'un Scénic 2, mais tu peux regarder à partir de la page 274.

https://fr.scribd.com/doc/85367745/SCENIC-2-Equipement-Electrique-2
Message Jeu 23 Juin, 2016 15:06
hum merci mais sa me parait vraiment complexe la.... j'ai beau chercher sur le forum je trouve pas non plus :( help sa plus la ventilation qui marche pas ses l'horreur dans la voiture
_________________
Scenic 1.5 dci 80 cv ☺


Sauter vers: