Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Régulateur hs

Bonjour,

Je viens d'acheter une Laguna II 2.0 16v de 2006 en deuxième véhicule pour accompagner ma Laguna III Estate 2.0 dci GT4Control 2015 et je rencontre un soucis que je n'avais pas remarqué lors de l'achat.

Mon soucis concerne le régulateur de vitesse. J'ai lu un peu ce qui était dit sur le forum par rapport à ce soucis et j'ai résolu un autre soucis que j'avais (pas de feux stop - contacteur pédale frein HS)

Donc voici mon soucis :

Mon régulateur ne fonctionne pas. Je peux parfois l'activer (sélecteur limiteur/régulateur) et parfois non.
Une fois activé, je ne peux pas toujours l'enclencher (bouton R/O à droite du volant).
Le réglage vitesse (bouton +/- à gauche du volant) fonctionne (en appuyant fort) pour augmenter la vitesse mais désactive complètement le régulateur (disparition du logo) lorsque j'appuie sur le - !

Suite à plusieurs lectures de forum, j'ai vu que cela pouvait venir des contacteurs embrayages et/ou frein. J'ai donc refait l'apprentissage pour l'embrayage et changer celui du frein (ce qui a résolu mon soucis de feux stop).

Avant d'entamer d'autres remplacements et/ou prendre rdv chez Renault, je viens vous demander conseils car je suis un peu perdu ;)

Merci

Kaolin
UP !

Personne pour me donner une idée de où chercher ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Juin, 2016 21:06
Vu ton diagnostic, pas grand chose à dire de plus.

Tu peux tester avec un contacteur de régulateur/limiteur (sur la planche de bord) en occaz' en casse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 02 Juin, 2016 21:06
Changer le sélecteur à gauche (Limiteur/Régulateur) ?

Si c'est celui là, j'ai appelé toutes les casses autour de chez moi et aucune n'en a :(

Pas moyen de trouver sur le net le bouton en neuf non plus, je sèche !


Sauter vers: