Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail

Bonsoir tout le monde je vous explique mon souci j'ai eu ma pompe à injection qui a rendu l'âme bref

Je trouve le pack complet sur le bon coin à 360e en reconditionne(je passe les détaille).
On monte le tout démarrage ok mais injection défaillante des que je la pousse elle passé en mode dégradé.
On la passe à la valise p0089 apparaît on demonte un injecteur rien ne sort de l'injecteur.
Par contre quand on desserre la bague de l'injecteur il y a bien du gazoil qui sort.
On a fais échanger les 4 injecteur on remonte le tout elle a redémarrer puis claquer et bcp vibrer ... depuis elle né démarre plus sauf si on met un peu de start pilot mais elle ce capres toute seul après plus rien ...

Avez vous des idées ? J'ai changer le filtre à gazoil par un bosh ... serait til en défaut ?
La pompe à injection serait en défaut ?

La voiture serait bonne à me servir de défouloir si cela continue mdr
Bref on ce prend la tête depuis le début de semaine dessus
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
On va tenter la valise mais par contre se ne sera pas clip ... J’espère donc pouvoir accédé au logiciel pour la pompe et les injecteurs ...

Sinon une petite liste de chose faite:

Changer la batterie (suite a la mort de l'ancienne)

Bougie de préchauffage (test avec 4 autre (résultat un défaut détecté sur mon ELM))

Capteur PMH (tester avec un autre)

Vanne EGR débranché (défaut détecté sur ELM)

Capteur pressostat clim (si défaut de câble j'ai déjà eu des souci injection défaillante ^^)

Les injecteurs (on pensez que les 4 premiers été en cause du coup je les ai fait changer (le vendeur ma donner des 1801Z (les premiers étant des 1801A)) - (Sur oscaro il vendent des 1801Z pour mon modèle donc je ne pense pas que cela vient d'ici)

Pas de bulle d'air dans le circuit arrivé ou sorti de gazoil, la poire amorce bien l'ensemble.

Le commonrail (ou araignée) si on retire la sortie des tubulures il y a bien le gazoil qui sort ...

Mais aucun retour sur les injecteurs

Je pense avoir fais le tour ^^

Maintenant on ne voit qu'un souci électronique vu que tout à l'air de fonctionner ...

Ps j'ai supprimé les défaut via ELM et aucun ne revient avec mes pièces a moi
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Dernière édition par elfe le Dim 29 Mai, 2016 07:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Mai, 2016 09:05
Ce serait pratique de rappeler quel moteur équipe la voiture
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce n'est pas un 1.5 DCI 100 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui il s'agit bien du 1.5 DCI 100 (je pensez l'avoir mis :s)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
faudrait savoir si t'as bien l'info regime moteur + la pression rail durant la phase de démarrage.
L'antidem est bien inactif (rond rouge au tableau de bord éteint)
Anti démarrage inactif (je reconfirme cela ce soir mais je suis quasi sur)
Regime moteur environ 1100/1200 Tr/min quand je demande le démarrage et pression rampe commune qui bouge (je ne pourrais pu dire de mémoire la puissance actuelle).

Dailleurs avant de changer les injecteurs vendredi elle avait demarré la veille avec une pression de rampe commune sur 229,8 bar
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
j ai l impression que les injecteur on malheureusement griller au détail des symptôme
avez vous respecter la procédure de remontage des injecteur
c est a dire reamorcer le circuit de gasoil jusqu au injecteur avant de démarer le moteur car il on pu "gripper a sec "
les nouveau on marche un peut puis fait du bruit puis plus rien ? c est bien ça ?
il serait bon de soit faire un diag soit d essayer d autre injecteur
Alors en phase de démarrage la voiture monte a 240TR/min (moyenne) avec une pressions qui atteint 40bar dans la rampe commune
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Bonjour :)

240 tr/min (la batterie ?) et 40 bar... déjà là ça ne fait vraiment pas beaucoup.
Quand vous avez remonté la pompe, vous avez bien calé la distrib ?
Sinon, il peut y avoir un capteur de pression HS ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Mer 01 Juin, 2016 09:06; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Juin, 2016 10:06
240 trs, c'est correct comme régime sous démarreur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
240 trs, c'est correct comme régime sous démarreur


D'accord, vu qu'il annonçait 1100/1200 lors d'un précédent post, je me suis dit que ça pouvait être léger ;)
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Mer 01 Juin, 2016 10:06; édité 1 fois
Bonjour tout le monde j'ai un souci un peu spécial ^^

Voila je dois remonté mon kit seulement voila je vais me passer de mon mécano (raison perso^^).

Le mécano me soutient qu'il faut une clé a choc pour démonter la poulie damper (seulement lors du démontage du kit pas eu besoin de le faire (et de mémoire le dernier remontage idem ^^)). Vous en pensez quoi ? que je peu me passer de la clé a choc ?

Sinon question pour le remontage pas plus compliqué je doit pijé ma distrib pour mettre ma pompe ensuite remettre la courroie avec le marquage sur la distrib et mettre la pompe en place avec la vis pour avoir mes 19 dents d’écart sur la courroie... pas besoin de vérifié la pij d'une autre pièces ? (je demande par acquis de conscience ^^)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Citation:
Le mécano me soutient qu'il faut une clé a choc pour démonter la poulie damper

Pourquoi pas un marteau et burin aussi :ko:
Non, un gros tourne vis dans la fente qui mène à la couronne du volant moteur pour bloquer le moteur et tu peux dévisser avec une bonne rallonge sur la clé. Par contre même si c'est faisable seul, c'est mieux quelqu'un qui dévisse et l'autre le tourne vis ;)
Citation:
19 dents d’écart sur la courroie

Sur ce moteur le capteur d'AAC est aussi sur la poulie de la pompe ?
Après avoir pigé, si tu fait des repères sur chaque poulie/courroie/carter, il y a peu de chance que tu te plante. Après il existe des outils de blocage de poulie qui peuvent t'éviter de tomber la courroie de distribution pour cette manipulation... A voir en fonction du prix si ce n'est pas plus interessant de faire ça ;).

(à moins que la courroie soit déjà tombée :p)

Mais j'ai une question qui me taraude ... quel est le type de poulie de pompe sur cette motorisation ? Poulie simple ou à réglage micrométrique ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Dim 02 Oct, 2016 12:10; édité 1 fois
Citation:
Sur ce moteur le capteur d'AAC est aussi sur la poulie de la pompe ?

Réponse trouver sur le net (j'irais revoir cela quand j'irais sur la titine mdr)
Citation:
Citation:
non il ce trouve en dessous le support en alu tenu par trois vis en dessous du bouchon d huile
de l autre coté du support
devant la pompe d injection (et oui il n est pas devant l abre a came bizarre...)

Citation:
voir au bout du cable de la fleche jaune http://i48.servimg.com/u/f48/14/68/64/65/110.jpg


Citation:
(à moins que la courroie soit déjà tombée :p)

Oui deja tombé (depuis un ou deux mois mini ><) mais tombé seulement au niveau Pompe et Poulie

Par contre tu parle de volant moteur et tournevis dit m'en un peu plus mdr car je suis tombé sur une vidéo ou le mec fait tombé la courroie puis la remet casi illico vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=2BN6BgvvJyY
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
A priori, la fenêtre pour mettre le tourne vis serait à droite du bouchon de pige sur le moteur (quand tu regarde le moteur par le dessus).
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Donc il suffit pour toi de pijé la distrib et d'arriver a pijé aussi le volant moteur ?
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Alors, oui, mais ce n'est pas "piger le moteur", plutôt bloquer le moteur.
De plus, cette manipulation ne se fait pas les piges en place... surtout pas.
Vu qu'il est devant ce trou, trouve quelqu'un pour tenir le tourne vis.

Pour en revenir à Moktar sur la vidéo, ça a l'air d'être un sacré mécano. J'ai déjà vu un bon nombre de vidéo de sa part qui sont vraiment sympas :). Autant on comprends qu'un professionnel peut se permettre ce genre de raccourci parce qu’il a une grande habitude, autant à titre perso je ne le ferai pas.

En fait au départ quand la courroie est en place, il faut piger le moteur, caler le moteur au point haut mort. A ce moment là tu peux commencer les manipulations parce que tu sais où tu en es (surtout où en est le moteur).

Et du coup la question piège : ton moteur est pigé là ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Le moteur a été pijé en effet (on a juste retiré la pije car le mécano en avais besoin pour un autre vehicule) mais sinon le moteur n'a pas bouger de sa pije
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
C'est une bonne chose ça :)
Par contre, il faut les remettre assez rapidement. Un jeu de pige coute dans les 20 euros.
Après, aviez vous marqué la courroie et pignon avant démontage ?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Courroie oui (elle avait été replacé par renault quand je leur avais donnée pour diag ^^)
Pignon tu parle de la distrib ? (oui je ne suis pas souvent bien réveillé en ce moiment mdr)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Les pignons euh :euh: poulies en fait, je parle des trois : Arbre à came, Vilebrequin et pompe injection. Si la courroie ET les pignons sont marqués, tu n'aura pas de soucis pour tout remonter, surtout si tu pige.

En résumé :
- Tu pige une première fois pour vérifier que tu est bien calé.
- Tu enlève la pige du vilebrequin
- tu bloque le moteur avec un gros tourne vis pour dévisser la poulie damper
- tu remets les piges
- Tu fais ton travail sur la pompe (en faisant attention de ne pas effacer la marque sur la poulie
- tu remonte le tout, en faisant coïncider les marques avec la courroie
- tu resserre le tout en respectant scrupuleusement les couples de serrage
- tu enlève les piges,
- tu fais deux tours de vilebrequin
- si tu arrive à piger, tu es bon :cool2:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
http://img4.hostingpics.net/pics/86704820161018205745.jpg (image trop grande)
Petite question la pige Ne pouvant être fait via le bouchon sous le démarreur (pas de vis externe péter impossible à bouger ><
Si on calé lergo de la photo à midi cela vous semble til correct ?
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Si la RTA te dit que le vilo doit être à midi oui, mais c'est un peu au "ptit bonheur la chance", tu peux facilement sauter une dent ou pas...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Le truc c'est que je retrouve pas l'information mdr
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Je dois aider un pote à faire sa distri ce week end. Il a une megane II dci et je crois que c'est un 100cv aussi. Si tu as la possibilité d'attendre jusque là, je prends des photos (je retrouverai l'info sur la RTA aussi ;))
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Pas de souci je vais attendre (d'ailleurs par choix On va souder Le cache de protexrion de la pige sur une douille pour le retirer Et le chAngers espérant y arriver :s
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Bon apres une longue et dur journée vendredi on a reussi a souder le foutu cache mdr

Nous avons remonter l'ensemble et hier soir grand test de fonctionnement...
Fumée +++++++++++ dans le garage (merci au mécano de Renault qui ma dit de mettre une peu de gasoil dans le circuit d'admission d'air ...)

La voiture roule, ne bip pas, pas de défaut injection mais 2 petit souci.
Du mal à partir jusqu’à 2000 tours environ et surtout le moteur claque quand on accélère mais ne fais plus de bruit quand on relâche l' accélérateur (il reprend le claquement quand on arrive sur le ralenti).

Juste pour info on a démarrer la voiture sans purger les injecteurs cela vient t'il de la ?

Bref avez vous des pistes par hasard ? ^^

Et encore merci pour l'aide les zamis :crazy:

Ps titine n'a pas rouler depuis au moins 5 mois ^^

https://www.youtube.com/watch?v=l1wAP9deojw
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Dernière édition par elfe le Dim 23 Oct, 2016 09:10; édité 1 fois
Message Mar 08 Nov, 2016 09:11
Bon voila voiture de nouveau sur pied (claque un peu car il manque le codage d'un injecteur (super les etiquettes qui colle plus :( )).

Sinon toujours le souci de ventilo/clim mais elle va aller chez renault pour ce souci
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)


Sauter vers: