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Les nouvelles renault avec carlos ghosn

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En mai 2005 , louis Schweitzer cedera sa place a carlos Ghosn , actuel grand manitou de Nissan pdg de nissan . Depuis son arrivé , nissan n'a jamais été aussi en forme et les modeles et concept cars se suivent avec une grande originalité stylistique

On peut alors se demander si Carlos va dynamiser renault et si le style va s'en trouver changer .
On sait qu'il a particulierement colaboré a la realisation de la nissan 350z
et qu'il est fervent partisant d'une gamme où des gros SUV sont presents !

Quels seront , a votre avis , les futures renault qui pouraient sortir grace a carlos ghosn ? Pensez-vous que les futurs moteurs pouraient etre plus puissant ? renault deviendra elle une marque plutot orienté luxe ou plutot orienté sport ?

:?:
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
renault ne change pas ,on t'aime comme ca !!!
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J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Ce que Carlos apportera, sera certes des nouveaux gros SUV et autres pour Renault, mais peut etre pas tous pour l'Europe.

Moi je vois Carlos etendre Renault sur de nouveaux marché international (entre autre US et Japon) mais pas avec les mêmes véhicules. Cependant, chaque marché où Renault sera utilisera des plates-formes, moteurs et autres accesoires communs.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 15:10
Mouais de toute façon quand carlos va arriver en 2005 les premiers véhicules où il aura mis son grain de sel sortiront vers 2010.
On a le temps.
2010 c'est une marge de sécurité, ils y iront avant ;-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 15:10
Peut-être... enfin si il fout la merde parce qu'il veut un 2em pot d'échappement sur laguanb coupé ça va po aider renault lol
DoC_jule78 a écrit:
Peut-être... enfin si il fout la merde parce qu'il veut un 2em pot d'échappement sur laguanb coupé ça va po aider renault lol


LOL

Les véhicules pour les US sont prêts (Nissan et Infinity), fo juste faire un design Renault avec, voire rebadgé Renault :lol:
ce qu'il aime surtout ghosn , c'est la marge finale .
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Je dirais que c'est Renault qui aime la marge finale ;-)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 16:10
Je pense que Ghosn va surtout apporter la qualité!!!!!
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
le 1-8-0 c'est de lui quand même
1 million de voitures en plus
8 % de resultat net et 0 dette
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
le 1-8-0 c'est de lui quand même
1 million de voitures en plus
8 % de resultat net et 0 dette


Et combien d'ouvrier en moins?

:D


J'espère qu'il commencera pas par là :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 16:10
oui mais si y a trop d'ouvriers, tu peux pas gagner d'argent et sans argent tu peux pas vivre, ce sont les lois de l'économie
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
oui mais si y a trop d'ouvriers, tu peux pas gagner d'argent et sans argent tu peux pas vivre, ce sont les lois de l'économie


C'est n'est pas une loi de l'économie, c'est un cas particulier de l'économie.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 17:10
pas d'accord, c'est pas un cas particulier c'est un cas immuable de l'économie
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est au technocentre qu'on t'as appris ça ? :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 17:10
non c'est à l'école :lol: :lol: :D :D et en observant...! :D :D
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
non c'est à l'école :lol: :lol: :D :D et en observant...! :D :D


Eh bien, et après on se plaint que la France regresse en délocalisant à tout va.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 18:10
oui mais l'école c'est pas encore délocalisé.... Enfin des fois ça pourrait... :lol:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
lol fif, de plus l'état serais plus riche, moins de prof à payer (c'est la loi de l'économie qu'on t'as appris l'école) lol
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 18:10
MDRRRRRRRRRRRRRRR, bon on va revenir sur notre très cher Carlos adoré :D :D car on dérive un poil.. :lol: :D
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
on a tous l'impression que l'arrivée de "carlos" va bousculer certaines choses. D'ailleurs on en a bien besoin dans certain sendroits.
coté gamme il faut s'attendre a 1 développement des vehicules de niches (coupés , SUV) car il trouvera le moyen de les fabriquer de façon rentable (l'exemple logan est là pour prouver que quand on veut, on peut)
le SUV de gabarit megane est programmé pour 2007 (assemblé en corée), ce n'est 1 secret pour personne. ensuite meme si Fluence et wind de série n'ont pas encore obtenu 'accord de mise en production, j'ai bon espoir.
"Carlos" a une tres bonne cote au niveau des personnes avec qui il travalle. il joue la transparence et l'honneteté. simplement tout le monde doit respecter ses contrats et ses engagements.

toitoine
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 19:10
je pense que c'est le genre de personne qui te fait confiance et qui te demande pas mal (en te renvoyant l'ascenceur) mais que par contre t'as pas intérêt à le décevoir car sinon là c'est finit!!!
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 19:10
OUi surement. ça serait bien que Renault réussisse à fair plus de 5% de marge mais le problème c que en vendant les 3/4 de sa prod en europe c mission impossible.
Il parait que Carlos est un fan des concepts car, donc qd il sera là, le Losange sera bcp + montré sur les salons, ça peut être que bon pour la marque ça.
Ensuite, il est très très très apprécié dans le monde des affaires, et il est dores et déjà certain qu'à son arrivée, le cours de l'action rono va grimper en flèche... ça aussi c'est très bon ! :wink:
De plus, si Renault a dans 10 ans la fiabilité d'une Nissan, alors là on aura tout gagné !! :D :D
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
De plus, si Renault a dans 10 ans la fiabilité d'une Nissan, alors là on aura tout gagné !!
oui je le pense aussi :roll:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pourquoi Renault n'est pas fiable aujourd'hui? :?

:sors:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 18:10
Ouais on peut toujours espérer que ça fasse du bien à renault !!!
Carlos Ghon abien relancé la 350Z.... Alors rêvons un peu... au retour d'Alpine........
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Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Même si je pense que le retour de l'alpine est plutot infaisable ( cette voiture ne correspond plus trop aux gouts des personnes de maintenant :roll: ), je pense que Gohsn va nous sortir des concepts coupés, roadsters, SUV de derrières les fagots ! :D
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Même si je pense que le retour de l'alpine est plutot infaisable ( cette voiture ne correspond plus trop aux gouts des personnes de maintenant :roll: ), je pense que Gohsn va nous sortir des concepts coupés, roadsters, SUV de derrières les fagots ! :D


Ben évidemment ils préfèrent les chaudières, mais pour les gens qui désirent une petite sportive?
Moi ca m'intéresse un "petit" moteur (1.6l) extrêmement poussé dans 700kg :wink: et puis ils peuvent aussi sortir la remplaçante de l'A610 plus lourd mais plus puissant, une grosse GT quoi..
Ca serai bien, si Alpine revenait avec ces 2 modèles la berlinette et la GT mais bon... je rêve :roll:
C'est vrai, et puis une voiture équivalente de l'Alpine, ça peut que être bon pour l'image... :wink:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 09 Oct, 2004 18:10
Wind par exemple
C'est à ça que jpensais :wink:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
nicolas64 a écrit:
Pourquoi Renault n'est pas fiable aujourd'hui? :?

:sors:


Vous savez ce que l'on dit des Renault sur les forums de voitures japonaises ?
"Avec Renault c'est tous les jours un bruit nouveau !" :lol:

Blaque mise à part, j'ai eu pas mal de Renault (R9, R21, Twingo, Clio, Scenic...) mais maintenant je suis passé aux voitures japonaises pour, notamment, la fiabilité. C'est vrai qu'il y a un monde entre ces 2 philosophies automobiles et je pense que l'homme de l'année automobile 2001 au Japon va nous apporter cette rigueur et cette qualité. Et peut être que ce sera l'occasion pour moi de reprendre une Renault (surtout si elle marche comme la 350Z !!! :D)

Je connais malheureusement encore beaucoup trop de gens qui considèrent qu'une voiture française est vieille à 100.000km. Une japonaise est réputée pour faire ses 300 ou 400.000 km sans problème !!!

Il faudra quand même surveiller la qualité de fabrication. Pour la petite histoire, une Toyota Yaris fabriquée au Japon ou en france a beau avoir le même cahier des charges, la qualité de fabrication de l'usine d'Onnaing n'est malheureusement pas à la hauteur de son homologue nippone.

Pour conclure sur une note enthousiaste, je pense quand même que Renault a fait d'énormes progrès dans ce domaine depuis 20 ans. Si ma mémoire est bonne, c'est le président Levy qui avait initié cette nouvelle "ère qualité" chez Renault en bloquant certains modèles sur les chaînes de production et en retardant leur sortie, non ? :wink:
Tout cela est très subjectif et fait parti des idées reçues ! Par exemple les Allemandes c’est du costauds, pourtant au crash test elles sont derrière les Renault . Quand a la fiabilité c’est beaucoup plus difficile a cerner, un modèle avec des problèmes lors de sa sortie garde la réputation de voitures a problèmes tout au long de ça commercialisation ! Et une mauvaise expérience avec un modèle et on en conclut que la marque n’est pas fiable! Exemple j’ai eu simultanément une R 19 et une Nissan Sunny, avec ma R19, aucun problèmes, revendu a 130000 km comme neuve. Avec ma Nissan quelques souci, notamment au niveau des fermetures des portes pas grand chose mais chère, et à130000 km elle paraissait bien plus vielle que ma 19, peinture passée amorce de rouille et chrome piqué, revendu moitié prix que la 19.
Dois-je en conclure que la réputation des japonaises est surfaite ?
Autre chose qu’est ce qui te fait dire que la Yaris construite en France est moins bien construite que celle au Japon, ne serai-ce pas encore une rumeur, un ragot colporté pour discréditer notre pays, et ses ouvriers. Car l’usine les procédures de fabrication l’encadrement est Japonais, seule explication les travailleurs Français sont des sagouins !
Et puis pour remettre les idées en place, je me permet de citer ce post de nounours:
Citation:
TOYOTA RAPPELLE 176 000 VÉHICULES AU JAPON
Texte : Toyota a annoncé le rappel de 176 000 véhicules au Japon en raison d'un problème de freins. Le constructeur a en outre signalé que 470 000 voitures écoulées à l'étranger avaient un problème similaire.
Quatre modèles sont concernés : des Celica, des Fun Cargo, des bB et des MR-S produits entre juillet 1999 et juillet 2000 au Japon. (L'ECHO 15/9/04)

RAPPEL MASSIF DE CAMIONS MITSUBISHI FUSO
Texte : Al a suite du scandale des défauts dissimulés aux autorités pendant des décennies, Mitsubishi Fuso rappelle 145 241 poids lourds au Japon. Le constructeur rappelle notamment 91 524 Fuso Fighter, qui comportent un défaut du système de verrouillage de la cabine. (TRIBUNE 2/9/04)

MAZDA AUSTRIA RAPPELLE QUELQUE 2 500 VOITURES
Texte : Mazda Austria rappelle 1 906 modèles 6 à essence produits entre février 2002 et février 2004 afin de les équiper d'un isolateur au niveau du réservoir pour éviter tout risque de surchauffe et de contact avec le tuyau d'échappement ; 492 modèles 6 diesel produits entre août et novembre 2003 et 200 MPV produits entre septembre et novembre 2003 sont également rappelés en raison d'un problème d'étanchéité au niveau des injecteurs.
Mazda Austria a indiqué que les réparations seraient effectuées gratuitement. (DER STANDARD 5/7/04)

HONDA RAPPELLE 499 000 VOITURES
Texte : Honda a rappelé 499 000 voitures aux Etats-Unis en raison de possibles problèmes de transmission. Sont concernés par l'opération des Honda Accord de 2003 et 2004 ainsi que des modèles Acura des années 2000 à 2004, équipés de moteurs à six cylindres et de transmissions automatiques à cinq rapports.
Le constructeur avait déjà rappelé 600 000 utilitaires légers au mois d'avril pour un problème identique. (HANDELSBLATT 1/7/04, DER STANDARD 30/6/04)

NISSAN RAPPELLE 600 000 VÉHICULES UTILITAIRES LÉGERS
Texte : Nissan a rappelé quelque 600 000 véhicules utilitaires légers aux Etats-Unis afin de remplacer certains conduits de carburant potentiellement défectueux.
Les véhicules concernés sont des pick-ups Frontier de 1999 à 2003, dotés de moteurs à six cylindres, et des tout terrain Xterra de 2002 et 2003, dotés de moteurs à quatre et six cylindres. (AUTOMOTIVE NEWS 7/6/04)


MITSUBISHI A DISSIMULÉ DES DÉFAUTS TECHNIQUES ENTRE 1993 ET 2000
Texte : Mitsubishi a reconnu avoir dissimulé des défauts techniques sur 160 000 véhicules entre 1993 et 2000, notamment des modèles Pajero et Lancer. Le constructeur a annoncé un nouveau rappel de 116 352 véhicules le 2 juin, portant le nombre de véhicules rappelés depuis le début de l'année à 413 000.
Dans un communiqué, Mitsubishi a présenté ses excuses aux consommateurs japonais et au ministère des Transports pour avoir délibérément occulté les défauts et ne pas avoir suivi la procédure légale concernant les rappels de véhicules. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 2 et 4/6/04, LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 3/6/04, FINANCIAL TIMES, WALL STREET JOURNAL, WELT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT, TRIBUNE 4/6/04)


MITSUBISHI RECONNAÎT AVOIR DISSIMULÉ DES DÉFAUTS TECHNIQUES
Texte : Mitsubishi Motors a reconnu qu'il n'avait pas informé les autorités japonaises de certains défauts techniques sur différents modèles fabriqués au cours de la dernière décennie. Le constructeur a également indiqué qu'il allait procéder à un nouveau rappel, de 160 000 véhicules (la plupart vendus au Japon), afin d'effectuer des réparations sur les moteurs et les réservoirs notamment.
Ce nouveau rappel intervient au moment même où Mitsubishi met en place un plan de restructuration drastique prévoyant des suppressions d'emplois et des fermetures d'usines. De l'avis des analystes, ce plan ne suffira pas à redresser le constructeur, très affecté par les scandales successifs sur les défauts de ses véhicules. (WALL STREET JOURNAL, HERALD TRIBUNE, WELT, HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 3/6/04)

NOUVEAU RAPPEL DE MITSUBISHI FUSO
Texte : Mitsubishi Fuso rappelle 168 002 camions produits entre 1983 et 1999 en raison d'un défaut sur le carter d'embrayage. Le groupe a reconnu avoir dissimulé ce défaut pendant huit ans.
Le constructeur estime le coût de ce rappel à plus de 50 millions d'euros. Les rappels successifs auxquels Mitsubishi a procédé ces derniers mois ont sérieusement entâché son image ; la dissimulation des défauts aux autorités et aux consommateurs japonais a fortement réduit la crédibilité du groupe et compromet son avenir. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 24/5/04, FINANCIAL TIMES 21/5/04, TRIBUNE 27/5/04)

PLUS DE 4 MILLIONS DE VÉHICULES ONT ÉTÉ RAPPELÉS EN 2003-2004
Texte : Le ministère des Infrastructures et des Transports indique que plus de 4 millions de véhicules ont été rappelés au cours de l'exercice fiscal 2003-2004 clos fin mars (4 121 600 au 5 mars). L'augmentation du nombre de véhicules rappelés reflète l'utilisation croissance de pièces communes, souligne le ministère. (JAPAN AUTOMTOTIVE NEWS avril 2004)

LE PRÉSIDENT DE MITSUBISHI FUSO A DÉMISSIONNÉ
Texte : M. Takashi Usami, président de Mitsubishi Fuso, a démissionné à la suite de graves problèmes techniques sur de nombreux véhicules ayant notamment entraîné la mort d'une femme en janvier 2002. Le mois dernier, le constructeur a rappelé 112 000 véhicules en raison de défauts sur les roues avant ; 30 000 autres ont été rappelés la semaine dernière pour des problèmes d'essieux arrière. La presse japonaise révèle que, au total, une cinquantaine d'accidents ont eu lieu.
Mitsubishi Fuso a indiqué qu'un remplaçant au poste de M. Usami serait prochainement nommé. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 16/4/04, FINANCIAL TIMES, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT 17/4/04, L'ECHO, HANDELSBLATT, EL MUNDO, TRIBUNE 19/4/04)

MITSUBISHI FUSO RAPPELLE 113 000 VÉHICULES
Texte : Mitsubishi Fuso a officiellement annoncé le rappel de 113 000 véhicules de fort tonnage en raison d'un défaut sur les fixations des roues aux essieux (voir la revue de presse du 23/3/04). Au total, 56 accidents dus à ce défaut ont été enregistrés depuis 1992 ; dans 51 cas, une des roues s'est détachée du véhicule. Le groupe pourrait faire l'objet de graves accusations si les autorités chargées de l'enquête mettaient en évidence une démarche volontaire de la part de Mitsubishi Fuso d'occulter ce défaut de fabrication.
Mitsubishi avait déjà été impliqué dans un scandale du même ordre il y a quelques années ; le constructeur avait dissimulé des plaintes de consommateurs pendant des décennies concernant des défauts techniques sur ses voitures. (NIHON KEIZAI SHIMBUN, FINANCIAL TIMES 24/3/04)

HONDA RAPPELLE 847 000 VÉHICULES DANS LE MONDE
Texte : Honda a rappelé 847 000 véhicules dans le monde en vue de corriger un éventuel défaut des phares. Les modèles concernés sont les Civic, Ferio, Fit, Stepwagon et Stream produits entre août 2000 et décembre 2001. Le coût de l'opération est estimé à 5,77 milliards de yens (42 millions d'euros).
Au Japon, le rappel concerne 190 424 véhicules, représentant un coût de 8,96 millions d'euros. (LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 27/2/04)

RAPPEL DE MAZDA
Texte : Mazda rappelle 14 000 modèles sportifs RX-8 produits depuis février 2003 en raison d'un dysfonctionnement possible de la transmission. L'opération concerne 6 559 véhicules sur le marché japonais et 7 500 à l'étranger. (LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 27/2/04)

COÛTS DES RAPPELS DES CONSTRUCTEURS
Texte : Mitsubishi a fait savoir qu'il allait constituer une provision (6,6 milliards de yens, soit 51 millions d'euros) pour charge exceptionnelle afin de couvrir le coût du rappel de 436 469 véhicules annoncé récemment. Le constructeur a toutefois souligné que cette charge ne modifierait pas ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours.
De son côté, Honda, qui va également procéder à un rappel de véhicules (213 209 unités), compte provisionner 860 millions de yens (6,8 millions d'euros) pour cette opération. Il a lui aussi précisé que ses résultats financiers n'en seraient pas affectés. (WALL STREET JOURNAL 24/11/03)
LA TRIBUNE (24/11/03) souligne que la fréquence des rappels au Japon a tendance à augmenter ces derniers temps et que, si ces initiatives ont largement contribué à la réputation de sérieux des constructeurs nippons, elles traduisent aujourd'hui une érosion de la qualité et de la fiabilité de leurs véhicules sous l'effet de la réduction des coûts et d'une course effrénée à la productivité.

MITSUBISHI ET HONDA RAPPELLENT 570 000 VÉHICULES
Texte : Mitsubishi et Honda ont annoncé le rappel d'environ 570 000 véhicules en raison de problèmes sur les directions assistées et les suspensions.
Mitsubishi rappelle quelque 361 000 exemplaires de quatre modèles (Galant, Galant Aspire, Legnum et Grandis) fabriqués entre 1996 et 2003, qui ont été vendus au Japon et à l'étranger.
Chez Honda, l'opération concerne 213 209 véhicules (modèles Stream, CR-V, Integra et Civic Ferio) vendus au Japon entre octobre 2000 et mai 2002. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, EL MUNDO, TRIBUNE 21/11/03)

HONDA RAPPELLE 2 514 MODÈLES FIT
Texte : Quatre mois après leur introduction sur le marché, Honda rappelle 2 514 modèles Fit (sur les 5 906 commercialisés jusqu'ici) pour remplacer un conduit du système de freinage à l'avant sur les versions dotées d'une transmission automatique. (O ESTADO DE SÃO PAULO 18/9/03)

TOYOTA RAPPELLE PLUS DE 120 000 PICK-UPS TACOMA
Texte : Toyota rappelle 123 360 pick-ups Tacoma des années modèles 2001 à 2003 afin de réparer une pièce susceptible de provoquer une fuite de carburant en cas de collision. (AUTOMOTIVE NEWS 30/6/03)

HYUNDAI RAPPELLE PRÈS DE 40 000 TERRACAN
Texte : Hyundai rappelle 37 937 tout terrain Terracan en raison d'un mauvais fonctionnement de leur système ABS. Les véhicules concernés ont été produits entre le 15 janvier 2001 et le 24 février 2003. (KOREA TIMES 21/5/03)

TOYOTA RAPPELLE SES VÉHICULES À PILE À COMBUSTIBLE
Texte : Toyota a rappelé tous ses véhicules à pile à combustible à la suite d'une fuite d'hydrogène constatée lors du remplissage du modèle livré au ministère de l'Environnement.
Toyota a livré six véhicules à hydrogène depuis décembre 2002, dont quatre au gouvernement japonais et deux à des universités américaines. Tous les modèles seront contrôlés. (FINANCIAL TIMES 20/5/03)

MITSUBISHI RAPPELLE 300 000 VÉHICULES
Texte : Mitsubishi Motors rappelle plus de 300 000 véhicules en raison d'un défaut dans le système de freinage et le réservoir d'essence. Ces véhicules, tous produits au Japon entre 1997 et 2003, sont commercialisés au Japon (243 251 exemplaires des RVR, Galant et Aspire) et en Europe (62 000 Space Wagon et Space Runner). L'entreprise précise que ces défauts n'ont jusqu'à présent occasionné aucun accident. (TRIBUNE, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT, DER STANDARD 3/4/03)


etc...

Evidemment que les voitures japonaises sont excellentes, mais faudrait quand même arreter de se croire au pays des bisounours, hein.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum a écrit:
Autre chose qu’est ce qui te fait dire que la Yaris construite en France est moins bien construite que celle au Japon, ne serai-ce pas encore une rumeur, un ragot colporté pour discréditer notre pays, et ses ouvriers. Car l’usine les procédures de fabrication l’encadrement est Japonais, seule explication les travailleurs Français sont des sagouins !

Effectivement les méthodes sont les mêmes, mais la philosophie des ouvriers et cadres n'est pas la même et cela se ressent sur la qualité de fabrication (fixation des éléments notamment). Cette info n'est pas une parole en l'air mais issue de comparaison entre les 2 modèles + info venant directement de Toyotistes.

wroum wroum a écrit:
Et puis pour remettre les idées en place, je me permet de citer ce post de nounours: ...

Loin de moi l'idée que les japonaises n'ont jamais de problème. Je ne fais que donner mon sentiment car j'ai eu les 2 types de véhicules. Sur la liste des rappels, il faut relativiser par rapport au volume des véhicules. De plus, aucune marque n'est exemptes. Je trouve en revanche anormal que certains constructeurs font tout pour cacher certains problèmes. Si on parle de Renault, pourquoi les véhicule équipés de dCi n'ont jamais été rappelés concernant le turbo ou la vanne EGR ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas un anti-Renault, je rêve juste de Renault ayant la fiabilité d'une Toyota ou d'une Mitsubishi et je me disais que Carlos Ghosn pouvait être l'homme de la situation :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 07 Nov, 2004 15:11
Hicio a écrit:
Je tiens à préciser que je ne suis pas un anti-Renault, je rêve juste de Renault ayant la fiabilité d'une Toyota ou d'une Mitsubishi et je me disais que Carlos Ghosn pouvait être l'homme de la situation :wink:
:sm15:
Hicio a écrit:
wroum wroum a écrit:
Autre chose qu’est ce qui te fait dire que la Yaris construite en France est moins bien construite que celle au Japon, ne serai-ce pas encore une rumeur, un ragot colporté pour discréditer notre pays, et ses ouvriers. Car l’usine les procédures de fabrication l’encadrement est Japonais, seule explication les travailleurs Français sont des sagouins !

Effectivement les méthodes sont les mêmes, mais la philosophie des ouvriers et cadres n'est pas la même et cela se ressent sur la qualité de fabrication (fixation des éléments notamment). Cette info n'est pas une parole en l'air mais issue de comparaison entre les 2 modèles + info venant directement de Toyotistes.

Donc c'est bien ce que je dis c'est la faute des ouvriers :wink:
Franchement j'ai du mal à le croire d'abord parce qu'il y a de moins en d'intervention humaine dans la fabrication d'une voiture, et ensuite parce qu'en il y en a la marge de manœuvre des opérateurs est nul. Quand il y a défaut sur toute la production c’est que le processus de fabrication est mal conçue, l’opérateur ne peut être mis en cause que s’il y un défaut ponctuel.

Maintenant je veux bien croire que la Yaris produite en France est moins bien, mais pas sur le témoignage de Toyotistes forcément orienté. Si il y a eu comparaison il faut savoir par qui. Souvent les gens qui font ce genre d’enquête ne sont pas objectif, et cherche a démontrer leur point de vue. J’ais déjà cité en exemple le cas du saumon européen cancérigène, alors que celui de l’Amérique du Nord était excellent, l’enquête avait financé par les producteurs américains.
Citation:
Je trouve en revanche anormal que certains constructeurs font tout pour cacher certains problèmes. Si on parle de Renault, pourquoi les véhicule équipés de dCi n'ont jamais été rappelés concernant le turbo ou la vanne EGR ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas un anti-Renault, je rêve juste de Renault ayant la fiabilité d'une Toyota ou d'une Mitsubishi et je me disais que Carlos Ghosn pouvait être l'homme de la situation Wink

La je n'insurge en faut, sur ce point Renault est plutôt mieux que les autres. Mêmes si parfois il traîne de pieds, Renault fait les rappelles qu’il faut et joue la transparence contrairement a d’autre constructeur, et prendre comme exemple Mitsubishi me semble vraiment mal venue :
MITSUBISHI A DISSIMULÉ DES DÉFAUTS TECHNIQUES ENTRE 1993 ET 2000
Texte : Mitsubishi a reconnu avoir dissimulé des défauts techniques sur 160 000 véhicules entre 1993 et 2000, notamment des modèles Pajero et Lancer. Le constructeur a annoncé un nouveau rappel de 116 352 véhicules le 2 juin, portant le nombre de véhicules rappelés depuis le début de l'année à 413 000.
Dans un communiqué, Mitsubishi a présenté ses excuses aux consommateurs japonais et au ministère des Transports pour avoir délibérément occulté les défauts et ne pas avoir suivi la procédure légale concernant les rappels de véhicules. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 2 et 4/6/04, LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 3/6/04, FINANCIAL TIMES, WALL STREET JOURNAL, WELT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT, TRIBUNE 4/6/04)
LE PRÉSIDENT DE MITSUBISHI FUSO A DÉMISSIONNÉ
Texte : M. Takashi Usami, président de Mitsubishi Fuso, a démissionné à la suite de graves problèmes techniques sur de nombreux véhicules ayant notamment entraîné la mort d'une femme en janvier 2002. Le mois dernier, le constructeur a rappelé 112 000 véhicules en raison de défauts sur les roues avant ; 30 000 autres ont été rappelés la semaine dernière pour des problèmes d'essieux arrière. La presse japonaise révèle que, au total, une cinquantaine d'accidents ont eu lieu.
Mitsubishi Fuso a indiqué qu'un remplaçant au poste de M. Usami serait prochainement nommé. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 16/4/04, FINANCIAL TIMES, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT 17/4/04, L'ECHO, HANDELSBLATT, EL MUNDO, TRIBUNE 19/4/04)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum a écrit:
MITSUBISHI A DISSIMULÉ DES DÉFAUTS TECHNIQUES ENTRE 1993 ET 2000

Ouaip, mais à côté de ça il savent faire des voitures sportives eux, peut-être les meilleures au monde. Bon je sais ce n'est pas un argument :lol: :oops:

Un mauvais patron pendant 7 ans ne doit pas permettre d'entacher un constructeur. Tu veux que je te fasse une liste des problèmes et
avaries précoces que mon grand-père, père et moi même ont eu sur des Renault sans que la marque au losange reconnaisse ses tords ?

Bon aller, on ne va pas épiloguer la dessus pendant des heures... je ne suis pas sûr que cela soit vraiment constructif :wink:
Au fait, je vends mon Scenic phase 2 1.9L dCi si ça t'intéresse :lol: :lol: :lol:


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