Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] changer le connecteur commande au volant ( clio 2.1 en 2.2 )

Bonjour je possède une clio 2 phase 1 1.9d j'ai récupéré un autoradio cd cabasse de clio 2.2mai le connecteur affichage déporté et comande au volant et pas le même
Cabasse fiche carré jaune 6 fils, d'origine sur ma clio fiche fine et longue rectangulaire noir 6 fils
es que je peux monter la petite fiche jaune àla place de la noir dd'origine
si oui je couperait ma fiche noir et douter la jaune fils par fils
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par aureliendci le Mar 16 Sep, 2014 15:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2014 16:09
Tu peux faire des photos de tout ce que tu as sous la main... ?

Je me demande si ta clio 2.1 avait un afficheur déporté ? il me semble que non.
La clio 2.2 a un afficheur déporté..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L'affichage déporté existait bien sûr les Clio 2.1 (je l'avais sur la mienne)
Ce ne serait pas plutôt une histoire de Tuner List et Update List non compatibles ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2014 16:09
il n'était pas présent sur toutes les clio 2.1.. certain ne comportaient que la pendule..
un collègue avait une clio 2.1 sans afficheur radio déporté.

la commande au volant attaquait directement le poste.. avec une prise noire toute en longueur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce serait couillon d'essayer d'installer un poste nécessitant un affichage déporté sur un véhicule qui n'en est pas équipé. Ca ne doit pas être super pratique à utiliser :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2014 17:09
je suis convaincu qu'ajouter un afficheur déporté d'une clio 2.2 ans une clio 2.1 ça prends moins d'une heure ;)

mais je suis de ton avis.. j'attends d'avoir plus d'info pour savoir quoi proposer comme solution.. et en absence d'info.. je fais du bruit de couloir :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Sep, 2014 18:09
les clio 2.1 ont existé sans afficheur tout comme les clio 2.2! :wink:

Je pense pas que ce soit une histoire d'update list car les autoradio de laguna sont compatible avec les clio! Vécu inside!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 22 Mai, 2016 01:05
bonjour; je sais que cette discussion commence à dater, mais qui sait ,elle sera peut être lue par quelqu'un à l'avenir;
j'ai moi aussi le même problème donc dans une clio 2 phase1 je veux installer un nouvel autoradio renault lui aussi mais la commande au volant n'a pas la bonne fiche. j'ai vu qu'il existait 3 sortes de fiches pour les commandes renault clic pour agrandir
j'ai la fiche blanche sur ma commande , et mon autoradio supporte la jaune; je précise que ces 2 fiches sont pour un autoradio avec affichage, alors que la rouge est pour un appareil sans affichage, donc affichage déporté sur le tableau de bord.
je vais donc couper la fiche blanche et en raccorder une jaune ,après avoir trouvé le shéma de cablage sur un site polonais, et vous tenir au courant.(qui sait peut être est ce une connerie, et quelqu'un m'empèchera de la faire à temps!..)


Sauter vers: