Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Twingo 1999 ne démarre plus [Réglé]

Bonjour à tous,

Ma Twingo ne démarre plus. J'ai changer les bougies, la batterie et les 4 câbles à bougies. J'ai fait le test de la démarrer (sur la compression) puis de graduellement actionner les clignotant , le chauffage et le dégivreur. Le multimètre oscille entre 12.9 et 13.50V. J'en conclus que ça ne vient pas de l'alternateur. J'ai vérifié pas mal de fil, ça semble bon.
Quand je la démarre en poussant , aucun problème, elle ne cale pas et roule très bien. Aucun voyant ne s'allume ! Je ne sais plus quoi faire , j'aurais vraiment besoin de vos idées.
Merci Beaucoup
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2016 14:05
Le démarreur tourne ou non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui le démarreur tourne. Et oui j'avais posté pour l'anti-démarreur mais la le voyant s'allume correctement.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2016 15:05
Le filter à carburant a quel age?
Quel kilométrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Plus de 6 ans selon les factures de l'ex-proprio. Çà pourrait-être simplement ça ?
Elle à 110 000 km
euh en faite le filtre à carburant n'a jamais été changé . Il est commandé :D
Dernière édition par Shan Baribeau le Ven 13 Mai, 2016 16:05; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2016 16:05
Un filtre colmaté n'aide pas le démarrage, c'est clair.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Un grand merci !! Je change ça !!
Hé non... Pas le filtre à essence. Je roule 20min, je reviens et elle ne démarre pas. Sur le multimètre quand j'essaie de démarrer la batterie descend à 8.3 v , je pense que c'est normal ? Outre ça à froid la batterie ce tien à 12.85. Donc elle a normalement tout le jus nécessaire pour démarrer.
D'autres idées ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2016 16:05
8,3V.. elle a déjà bien vécu ta batterie :pense: ça me semble peu... et signe d'une batterie presque morte.

moteur tournant, elle est à combien la tension de batterie ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Autour de 14 et elle se maintient avec le dégivreur, les phare, le chauffage... Elle est normalement neuve...
Disons plutôt remis en état.
Bon, donc suite de l'aventure, la batterie que j'ai remplacé il y a 2 semaines provenait de "mister auto". Comme les prix allaient avec mes finances. Je croyais qu'avec le test voiture qui tourne et actionner plusieurs éléments + mesure de voltage ok signifiait que la batterie était encore bonne. Il faut dire qu'en remettant l'ancienne batterie (qui n'avais que 3 ans) j'avais exactement le même comportement. Mais la mesure à 8.3 v au démarrage m'a fait réfléchir (merci j2c )
Je ne savais pas non plus que des bougies oxydés pouvais usé prématurément la batterie.
Donc cette fois ci j'achète une batterie de bonne gamme et ayant changé les bougies, je crois que se sera bon . Je vous tien au courant !
Dernière édition par Shan Baribeau le Ven 20 Mai, 2016 10:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2016 11:05
14V moteur tournant, indique simplement que ton alternateur fonctionne bien.. ça ne donne pas d'information sur l'état de la batterie.

Je voulais m'assurer que la batterie était bien rechargée entre 2 démarrages = ton test nous dit que c'est le cas.

Autre test à réaliser avant de changer de batterie : passe un coup de grattoir sur les cosses qui vont sur la batterie (parfois c'est oxydé).. et pense à bien serrer les 2 cosses sur la batterie..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, j'avais déjà bien nettoyé les cosses avec une brosse d'acier. Le problème ne vient pas de là... Mais la nouvelle batterie s'oxyde vite (de mister auto) .
J'ai mis une batterie de bonne gamme et rebelote mais elle démarre 1/4. Que pensez vous du capteur PMH ? Est-ce que ça pourrais être les symptôme ?
Ou la bobine d'allumage ? Mais le moteur tourne rond sans à-coup...
Dernière édition par Shan Baribeau le Lun 23 Mai, 2016 10:05; édité 1 fois
J'ai changer le capteur PMH. Elle démarre à froid mais quand elle est chaude elle ne démarre plus. J'ai aussi l'impression que le ventilo se met plus souvent en marche, je pense qu'elle chauffe mais aucun moyen de savoir puisque pas de voyant de température!! Le radiateur est neuf, il y a assez de liquide de refroidissement. Peut-être calculateur ou bobine ?
J'ai fait le test de sortir une bougie et de la branché sur son faisceau. De la coller sur le cadrage. Elle fait des étincelles bleus et régulières. Donc selon mes minces connaissance en mécanique, la bobine est OK ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2016 11:05
Shan Baribeau a écrit:
Le radiateur est neuf, il y a assez de liquide de refroidissement.


Peut-être que le circuit de refroidissement n'a pas été correctement prugé, et que ton moteur a très chaud.

Quand ton ventillo démarre, est-ce que le radiateur est chaud ? (attention à ne pas se bruler)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse j2c.

Le radiateur à été changé il y a environ 6 mois. J'ai grande confiance en mon mécano mais je vais vérifié ça !
Je vais chez mon mécano qui me proposait de la passer à la valise, un tour de clé et il me dit : c'est le démarreur !! Je lui dit " mais elle démarre à froid". Il me répond , il est vieux et que les composant se dilate à la chaleur. Ils empêche le démarrage à chaud !!
J'avais déjà un le soucis sur une autre voiture avec un démarreur hs et en tournant la clé il n'y avait qu'un "clic".
Merci pour vos réponse. Elle fonctionne à merveille !!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Mai, 2016 16:05
Merci pour le retour d'info :D et bonne route !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: