Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme centralisation

Bonjour. Je viens d'acheter une Laguna 2 phase 1, c'est une 1.8 16v 120 de 2001.
Tout d'abord la carte fournie démarre mais ne ferme plus le véhicule. Quand j'appuie sur le bouton "ouverture" la lumière rouge s'allume mais pas quand j'appuie sur "fermeture". Donc déjà la j'ai un soucis pour fermer le véhicule.
Quand je suis au volant et que j'appuie sur le bouton "centralisation" a droite de mon siège, on entend bien les "clac-clac" dans les portes mais elles ne se ferme pas.
La clé de secours qui est dans la carte ne verrouille que la porte conducteur.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée 😊
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 15:05
Les cartes de démarrage sont :euh: fragiles. Normalement ton vendeur t'en a donnée 2 ! si ce n'est pas le cas.. je t'encourage à faire déprogrammer la 2ème carte apprise dans le calculateur.. ton vendeur (ou son prédécésseur) pourrait être tenté de voler la voiture.
En cas de vol, ton assurance te demanderas les 2 cartes.. et si tu n'en n'as eut qu'une seule lors de la vente, j'espère que c'est bien précisé sur ta facture.

Les micro-interrupteurs qui sont intégrés à la carte ont tendance à se casser. Tu as l'interrupteur de fermeture qui a du se casser.

ça se répare, mais il faut être doué en soudure. (très : vu la taille de l'interrupteur).

Pour la fermeture de la voiture avec le bouton dans la voiture, qu'est ce qui te fait croire que ça marche pas.

RAPPEL : dans une voiture française, même avec les serrures verrouillées, on peut toujours sortir ! Dit autrement, si tu fermes avec le bouton, et que tu utilises la poignée intérieur pour vérifier la fermeture, la porte va s'ouvrir. (Seuls les véhicules muni de la super condamnation ne peuvent pas s'ouvrir de l'intérieur)

Pour tester, il faut ouvrir la fenêtre.. fermer depuis le bouton, et tenter de manoeuvrer la poignée extérieur.


Pour fermer les 4 portes avec la clef de secours, il faut ouvrir toutes les portes, aller sur la tranche de la porte, et faire tourner d'un 1/4 de tour la fente, puis claquer la porte. La porte ne peut plus s'ouvrir depuis l'extérieur. La fente peut être manipulée avec la clef de secours.
Une fois les 3 portes non munies de serrures sont fermées, il suffit de fermer la porte conducteur avec la clef.
Le coffre étant muni d'une serrure electrique ne devrait pas pouvoir s'ouvrir si la voiture a été condamnée.

Cette procédure est décrite dans le manuel ! je t'encourage à le lire.

Cette procédure est une procédure de dépannage, il faut éviter de faire perdurer la situation :
tu peux :
* faire réparer ta carte (ou la réparer, au besoin je peux te donner les coordonnées d'un réparateur connu sur le forum)
* faire faire une 2ème carte (qui te servira toujours en cas de problème avec ta carte actuelle)

Vu le nombre de merdouilles que tu as sur cette caisse.. je me demande si une annulation de vente ne serait pas plus rapide.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Mai, 2016 07:05
j2c a écrit:
u le nombre de merdouilles que tu as sur cette caisse.. je me demande si une annulation de vente ne serait pas plus rapide.


+1... Les modeles de 2001 sont réputés pour être foireux... Si tu veux t"épargner de l'argent et des cheveux blanc lourde la au plus vite :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour ces infos même si ce n'est pas très constructif. Je viens d'acheter cette voiture donc je ne vais pas la revendre. Malgré sa mauvaise réputation c'est une voiture spacieuse, confortable, silencieuse et agréable à conduire. C'est pour ça que vu le prix ou je l'ai payé je souhaite réparer mes vitres, centralisation et mon problème de tableau de bord.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2016 09:05
On ne t'as pas conseillé de la revendre, mais de la ramener au vendeur pour annuler la vente.

ça commence comme ça, dans 6 mois on sait que tu auras encore des problèmes :aieu:

Sinon, je t'ai donné toutes les billes pour tester ta centralisation, et régler ton problème ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour l'astuce de la centralisation ca depannera en attendant d'en commander une chez Renault.
Concernant la voiture je l'ai payé 1200¤ avec 113500km distri fait a 99800. Je pensais avoir fait une affaire pas si mauvaise que ça. Le contrôle est passé et j'ai un feu arrière a changer ainsi que le catalyseur. Hormis le problème de centralisation, de vitres électrique et de tableau de bord elle est propre et roule très bien.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2016 15:05
Je suis très surpris que le contrôle technique soit passé avec des voyants allumés sur le compteur. (tu vas me dire que je vois le mal partout, mais bon.)

Je te souhaite de ne pas avoir d'autres soucis, car le 1.8L est un moteur réputé fiable ;) (et c'est pas parceque j'ai le même moteur que je dis ça.)

As-tu pu tester le fonctionnement de la centralisation en passant le bras par la fenêtre ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Mai, 2016 07:05
J'ai acheté une voiture "pas cher" avec 'pas grand chose a revoir dessus'... ca fait 3ans que j'y laisse une partie de ma paye...

J'ai acheté pour ma femme une 307 il y a 2 ans a 2400e et je n'ai quasiment rien fait dessus... Pas cher veux pas dire épave non plus. Mais là les symptomes que tu décrie ne laissent pas du tout penser que tu va vers les beau...

pour la distribution c'est bien... mais si elle a 5ans elle est a refaire...


2 membres n'ont pas suivis le conseil de ne pas se lancer la dedans... Je crois que les 2 se sont suicidés depuis... Pour eux c'étais pas grand chose... le premier sur sa laguna V6 a changé le moteur (1500¤ d'investissement supplémentaires...) et a le calcultaeur et autre joyeusetés qui partent en javel... et l'autre avec son scenic je crois que j'ai décroché au 2eme moteur et 125ème capteur...

Donc... t'as plus vite fait d'annuler la vente, la rendre et repartir sur un modele a 2500¤ qui ne présente aucun défaut...

Après moi je te dis ça, mais c'est pas moi qui paye et c'est pas moi qui vais entre en galere le matin pour aller au boulot... :wink:


Et au contraire je pense que c'est constructif même si ça ne va pas dans le sens de ce que tu as envie d'entendre. L'expérience diront nous.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2016 08:05
Sa laguna... il l'a payée au prix de l'argus..... pour un véhicule fonctionnel.

C'est malheureux les laguna ça vaut plus grand chose. Pourquoi croyez vous que je garde la mienne. .. c'est invendable à un prix correct.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon concernant le problème de carte, vu que le switch de fermeture de balade à l'intérieur, j'ai commandé sur Internet une nouvelle coque ainsi que des switch sans soudure pour refaire la mienne. Coût de revient 10 euros fdpin alors que chez Renault on est pas loin des 10 euros.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2016 14:05
Je savais pas que Renault vendait des coques.

J'ai également fait comme toi il y a quelques années.

Par contre, la coque est plus fine que la coque d'origine, et la superglue ne tient pas forcément très bien. mais ça dépanne bien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 27 Mai, 2016 14:05
J'ai trouvé plusieurs site donc je vais regarder les épaisseurs pour essayer de trouver la même que moi ou voir dans une casse si ils en ont pas. Pour la colle on m'a conseillé de mettre une colle fine à base de silicone


Sauter vers: