Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Changement ampoule h7 \"code\" droit - hors de prix reno !

Bonjour,

Je me suis aperçu ce matin que j'ai grillè mon ampoule droite (code) et donc je suis passé à RENO Minute en fin de journée.
Là; le technicien me demande une signature et me dit : "c'est 30 euros ! "
Quoi ? Argh ! Ouf !

Il y a deux ans j'ai payé 17 euros au même endroit pour une LAGUNA !!!!

Donc, j'ai dit non, marche arrière et je suis allé acheter une ampoule juste à côté (nord au tôt ) à 7 euros, H7 !

Le PB, c'est quand j'ai soulevé le capot, je n'ai pas su faire ! ( pas bricolo ni mécano)

Questions :

1 - Est-ce du vol délibéré de changer une ampoule pour 30 euros ? ( 200 cent balles !!!!!!)

2 - Comment changer cette ampoule ?

(mégane III 11/2008 1.5 dCi 105 cv dynamique)

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 17:05
Je t'encourage à lire la notice. Renault a innové sur la megane 3 en ajoutant un système qui rend facile le remplacement d'une ampoule.

Si tu n'as pas la notice on devrait pouvoir t'aiguiller.

Pour te donner une idée.
* sur une super 5 il faut 5 minutes pour changer une h4. Et en plus tu changes les codes et plein phare en même temps.
* sur la megane 2 il faut 4 h en démontant une roue au passage.
* sur megane 3 il faut 5 minutes et sans outils.

Je suis convaincu que tu vas finir par trouver.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je confirme, le changement des ampoules sur la Mégane 3 est à la portée de tout le monde. Tout est indiqué très clairement dans le manuel d'utilisation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui ! Merci à vous de l'info ! Après un petit tour sur youtube (tuto) je me suis lancé !

Yes ! En effet, facile et j'y suis arrivé en 3 mn !

Sauf que... MDR ! Je me suis trompé d'ampoule ! Donc, sachant comment faire, j'ai redémonté et j'ai rechangé de côté l'ampoule (H7, idem).

Et là....tout est OK ! Mais, moteur en marche, je m'aperçois que mon ampoule "de jour" à gauche ne marche pas !

Rebelote, je démonte le phare et comme j'avais en stock ces ampoules toutes simples, je la change, et miracle, TOUT fonctionne !

Merci RENO de ces prix fous, cela m'a permis de le faire moi même, et 2 ampoules pour 7 euros !

Merci à vous !

PS: c'est vrai, 2 vis à dévisser, on le fait glisser vers l'avant, et hop, les ampoules sont accessibles !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2016 06:05
Merci pour ton retour d'information :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: