Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème s électriques: pas de démarrage, ni centralisation

Bonjour à tous
Hier j'ai changé ma pompe de direction assistée sur ma megane 1 1.6e RTE de 1997
Niquel
Sauf que ce matin impossible de démarrer la voiture
Quand je met le contacte le voyant de préchauffage clignote, le démarreur ce lance mais pas le moteur
Batterie ok, fusible dans l'habitacle et moteur aucuns n 'est griller

Ma lampe de plafond reste allumer en permanence alors que toutes les porte sont fermer
La centralisation ne fonctionne plus, ni à la clé, ni ai bouton intérieur alors qu'il fonctionner bien avant.
En gros ça fais comme quand on laisse la voiture ouverte trop longtemps elle ce met en anti démarrage..

Contacteur de porte hs ?

Merci
Dernière édition par rpm91 le Ven 13 Mai, 2016 19:05; édité 1 fois
:pense: tu n'as pas oublié de rebrancher une tresse de masse des fois après le changement de pompe ? parce que ça fait bien comme un défaut électrique

Edit : et ce serait bien de mettre un titre (édite ton premier message pour cela) et la ligne au dessus des boutons (gras, italique ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 13 Mai, 2016 18:05; édité 1 fois
avez vous essayer de débrancher et rebrancher la batterie ?
cela annulera peut être votre défaut
il n est pas normal que le voyant préchauffage clignote
Oui j'avais déjà essayer de débrancher la batterie. Rien n'y fais.

Vendredi soir en rentrant vu que j'avais laisser la voiture sur place j'avais débrancher la batterie, le soir je les rebranché et tout refonctionner comme par magie...
J'ai rouler avec jusqu'à samedi soir sans aucun soucis
J'ai voulu la reprendre aujourd'hui... Rebelote.... Tout pareil voyant préchauffage qui clignotante...

Sur la pompe de DA il n'y a aucunes masse ou fil, elle est alimenter par une courroie.
Franchement ça me déprime, je devais passer le ct pour la vendre car d'ici 1 mois je déménage
Je me retrouve bloqué.
Y a t il un moyen de déconnecté la centralisation et d utiliser uniquement la clé ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2016 11:05
ça reviendrait à expliquer sur un forum public comment voler une voiture... en désactivant l'antidémarrage.

ça reviendrait aussi à vendre une voiture facile à voler, je ne voudrais pas être votre acheteur !

Voir donc :
* redémonter ce que vous avez monté dans la voiture, pour voir si dans le démontage/remontage, un fil n'a pas été blessé.
* passer dans un garage pour faire diagnostiquer le calculateur d'injection : le défaut est effacé au débranchement de la batterie, il revient.

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agit d'un problème de télécommande/antidémarrage (car dans ce cas, c'est le voyant antidémarrage qui clignote et non le voyant injection).. mais plutôt un défaut qui empêche le moteur de tourner correctement... Essayer de le contourner finira pas faire tomber en panne la voiture de manière beaucoup plus grave.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 20 Mai, 2016 13:05
J'ai trouvé d'où ça vien
Boîtier uch qui déconne
Les clignotants et autres commandes qui déconne
Quand je tripote le boîtier deriere les fusible ça revient...
Je vais le démonter pour voir si il y a rien d abîmer ou de l humidité...


Sauter vers: