Accueil / Formule 1

[Autre] Renault F1 2016

clic pour agrandir
clic pour agrandir

La joie se lit sur ses visages :mrgreen: :...:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par rpm91 le Ven 18 Mar, 2016 10:03; édité 1 fois
Tu n'as pas posté les couleurs définitives. La voiture est peinte en Jaune Sirius, avec des touches de noir :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca fait plusieurs jours que je me dit qu'il faut ouvrir un topic... et que je ne le fais pas :oops:
Merci Pat :wink:
Par contre je ne comprends pas trop le titre, soit il manque un 1 derrière le f, soit c'est loupé pour le nom de la monoplace qui s’appelle R.S. 16.

Sinon comme le dit Larry, la livrée définitive qui reprends le jaune sirius à été présentée mercredi, et franchement, c'est la plus belle livrée du plateau de très loin (mais c'était pas difficile :euh: )

Les premiers essais libres ont eu lieu ce matin, mais avec de la pluie et des conditions changeantes difficile d'en tirer quoi que ce soit (a part que Mercedes et Hamilton restent devant les autres et qu'on connait déjà les champions pilotes et constructeurs, mais ce sera jamais que la 3ème année :eyes: )

Quoiqu'il en soit, pas grand chose à attendre de renault pour cette année, puisqu'ils ont déjà annoncé se concentrer sur 2017.
J'espère juste que Ferrari aura suffisamment progressé pour animer un peu les courses et offrir un peu de supens au championnat (sans vraiment y croire) et que renault ne sera pas trop à la rue pour nous offrir de belles batailles dans les points.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon, on reprend les mêmes et on continu...

clic pour agrandir

je n'ai pas regardé mais parait-il que le nouveau système de qualif est un carnage pour le spectacle... déjà que c'était pas fameux avant... :blase:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Je confirme : le nouveau format était pas trop mal en Q1 (avec toutes les voitures), puis c'est un peu parti en c**illes en Q2 et ça a été la grosse cata en Q3 avec quasiment aucun tour chronométré. Tout était plié 5 minutes avant la fin.

Le nouveau format n'est pas le seul responsable. Les allocations très limitées de pneus n'aident pas les équipes à se battre jusqu'au bout, puisqu'elles doivent garder des pneus frais pour la course.
Avec des équipes qui ont des budgets qui se comptent en centaines de millions de dollars par an, je ne suis pas sur que le budget pneumatique représente tant que ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
moi c'est plutôt le prix de l'aileron avant qui m'intéresserait , vu a quoi il ressemble tu dois prier pour pas faire une touchette
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas regardé non plus, je vais tenter de regarder le GP demain, mais vu comme c'est parti pas sur que j'arriverais à suivre la saison avec assiduité.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Srg2 a écrit:
moi c'est plutôt le prix de l'aileron avant qui m'intéresserait , vu a quoi il ressemble tu dois prier pour pas faire une touchette


C'est pour ça qu'ils ont préféré virer Maldonado :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Srg2, si tu veux, tu peux envoyer un mail à Fernando ou à Eric Boullier pour avoir un devis de réparation d'aileron avant (et quelques morceaux de voiture en plus) :euh: :lol2:


Les écarts semblent un peu plus réduits en ce début de saison.
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2:

Bon je me suis réveillé tout seul pensant que la course était à 8h, j'allume la télé et je les vois rentrer dans le parc fermé :blase:

Plus qu'a attendre 14H pour la rediffusion...

Impressionnant le crash d'Alonso :shock: , comme quoi les F1 sont quand même bien branlé !!!
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Les mecs sont quand même costauds aussi ! Sortir de la voiture comme ça après un carton pareil ! Je pense que je serais secoué pour quelques jours après ça...
:blase: j'avance, je recule...

Citation:



Officiel : les qualifications de nouveau au format Melbourne pour Bahrain


La F1 se ridiculise une nouvelle fois : après s'être empressée dès le dimanche matin d'annoncer au format 2015 des qualifications, c'est finalement toujours le système décrié de Melbourne qui sera utilisé à Bahrain.

...



le reste ici

ça va être jolie encore en Q3, comme il n'y a QUE Merco pour allez chercher la pole...
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Premiers point pour renault cette année au GP de Sotchi.
Magnussen se classe 7ème.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En attendant, petit coup de tonnerre chez RedBull : Verstappen est promu dans l'écurie-mère et Kvyat est relégué chez Toro Rosso, avec une forte probabilité de se faire virer d'ici la fin de la saison (connaissant le peu d'empathie d'Helmut Marko pour les pilotes médiocres).

http://fr.motorsport.com/f1/news/kvyat-verstappen-le-gp-d..seule-raison-733598/
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve ça sévère! OK il a fait une grosse bourde mais quel grand pilote en a jamais fait?
Et si je ne dis pas de connerie, il me semble bien que l'année dernière il à fait au moins jeu égale avec Ricciardo qui lui même à tenu la dragée haute à Vettel la saison d'avant.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je pense que c'est plutôt une bonne excuse pour promouvoir la star montante du cheptel RedBull (Verstappen) que pour sanctionner Kvyat.
_________________
Le gras, c'est la vie
On fait monter histoire qu'il ne parte pas ailleurs, parait qu'ils étaient chaud du stylo du coté de Maranello... :sifflote:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Malgré toutes les critiques entendues depuis son arrivée en F1 (mauvais caractère, omniprésence du père, jeunesse et manque d'expérience), je trouve qu'il s'est quand même très vite adapté aux exigences de la F1 et qu'il fait très peu d'erreurs, même quand il attaque de façon très agressive (ce n'est pas un gros bourrin à la Maldonado).
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur le live de sports.fr ils ne sont visiblement pas au courant du switch des pilotes RB :crazy:

clic pour agrandir
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Sur le live de sports.fr ils ne sont visiblement pas au courant du switch des pilotes RB


J'espère qu'ils se sont mis à jour aujourd'hui, parce que le petit Max a fait péter tous les pronostics, avec l'aimable complicité des deux pilotes Mercedes :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Houai! je commence à comprendre le cas Kvyat!
Sinon gros progrès chez RB quand même.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Sep, 2016 16:09
Citation:

GP de Belgique: 30 places de pénalité pour Lewis Hamilton
Lewis Hamilton a changé des composants de son... (Photo Olivier Matthys, AP)


Le Britannique Lewis Hamilton a écopé d'une pénalité de 30 places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps dimanche,

Le nombre de concurrents étant limité à 22, et toutes les pénalités devant être purgées lors du même week-end de course, ces changements seront moins pénalisants pour Hamilton.

À titre de comparaison, un autre champion du monde, Fernando Alonso (McLaren-Honda), en était vendredi à 35 places de pénalité sur la grille dimanche.


Ils sont toujours aussi cons à la FOCA.... :roll: :roll: :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 01 Sep, 2016 17:09
et avec sa chance de ... avec l'accrochage au départ + drapeau rouge il a réussi à terminer 3eme :langue:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire


Sauter vers: