Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] sifflement à la décélération [Réglé]

Bonjour à tous :wink:
Je suis nouveau et possesseur d'un espace 4 depuis 3 mois de 2,2l 150cv 132000km bva.
Mes symptômes sont les suivants (en position P):
Lorsque j appuie sur l'accélérateur à fond, le compte tour monte lentement jusqu'à 2500 t/mn puis rapidement jusqu'à 4000 t/mn :pense:
et
Lorsque je relache l'accélérateur quelque soit les t/mn , il y a un sifflement qui ce produit qui me semble ne ce produisait pas avant :?:

Ma question est es ce que tout ça est normal ou es ce un problème avec le turbo?

Merci d'avance pour vos réponses et ou vos conseils qui sont, en vu de tout ce que j'ai pu lire ici, très bon.

Dans l'attente de vous lire, à bientôt.
_________________
Force et robustesse
j'avais le même phénomène de sifflement sur ma laguna 2.2 DCI (même moteur que toi) et pas de soucis !!!
Tant que tu n'as pas de perte de puissance en ROULANT, de consommation d'huile anormale ou un gros sifflement à l’accélération du type "Woouuuuuu"

Une des choses les plus IMPORTANTE à faire sur un 2.2 dci 150cv, c'est de lui changer ses coussinets de bielle en préventif avant la casse moteur !!! et de faire des vidanges tous les 15 000 km maxi et non 25000/30000 km.
Salut leguillou85,
Merci pour tes renseignements et conseils rapide. :wink: Je suis en parti rassuré à cause bien sûr des coussinets, ce qui m'emmène à la question logique si tu peux me dire ou quelqu'un d'autre l'estimation de cette intervention :pense:
Merci
_________________
Force et robustesse
Bcq de garages ne veulent plus toucher (ouvrir) ce moteur !!! bien trop fragile et peu fiable.
les coussinets, la majorité du temps, à faire soi-même !
Ok
Encore merci pour ta réponse claire.
En vu des antécédents (beaucoup de problèmes en ci peut de temps) et de nouveau cette facture supplémentaire à prévoir encore pour espérer avoir l'esprit tranquille à chaque fois que je prends l'espace, je choisis de m'en séparer à contre coeur.

À bientôt.
_________________
Force et robustesse
Bonne initiative !!!
dans ce cas, il faut prendre un Espace avec un 2 DCI (150 ou 175 cv) qui sont fiables.
Message Ven 06 Mai, 2016 19:05
C'est ça, et effectivement c'est ce que j'ai pu lire ici que le 2l est plus costaud mais j'ai crois que le 170 est mieux pour le poids lourds qu'est ce paquebot :roll:
Mais je verrais ça plus tard car pour le moment retour à l'envoyeur (le garage )pour un échange mais malheureusement pas pour un autre espace car pas en stock de 2l.

Changement effectué cette après midi et récupération du nouveau véhicule après contrôle technique et préparation vendredi prochain.

Malgré tout, bon débarras :euh:
_________________
Force et robustesse


Sauter vers: