Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Consommation

Bonjour,

J'ai moins de 1000 kms au compteur et pour l'instant ma consommation frôle les 10l/100 en ne faisant que de la ville.

Megane TCE 130.

Pouvez-vous me transmettre vos consommations pour ce même véhicule ?

Est-ce parce que le kilométrage est encore trop faible et que le moteur doit se roder ?

Merci
_________________
Megane 4 TCE 130 INTENS
Bonjour et bienvenue,

10l/100 avec un moteur turbo essence en rodage qui ne fait que de la ville, c'est tout à fait normal.
La consommation devrait bien baisser si tu fais de la route.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Mai, 2016 19:05
Bonjour et bienvenue

et aussi, les petits moteurs essence comme le TCe 130 sont très sensibles à l'éco-conduite.
Type de conduite pas passionnante, mais si la consommation est un critère important, il faut s'y plier

http://www.renault.fr/decouvrez-renault/innovation-techno..conduite-by-renault/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour vos réponses, je vais donc attendre déjà la fin de son rodage (en tout cas plus de 1000 kms) pour voir si il y a une évolution.

Concernant l'éco conduite, je vérifie les rapports donnés à chaque arrêt moteur et ma note est de plus de 80% donc une conduite assez respectable ;.))

En fait je viens du diesel utilisé depuis pas mal d'années donc un manque d'habitude...

P.S. : dans tous les cas c'est quand même une voiture formidable à conduire. J'ai fait 3 types de scenic et une mégane 3 et même si j'adorais les conduire, celle là les dépasse toutes et de loin.
_________________
Megane 4 TCE 130 INTENS
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Mai, 2016 13:05
Perso, en véhicule électrique, je monte à 94% :mrgreen: :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir.
J'ai acheté une Mégane 4 1.3 tce 130 ch il ya environ 2 semaines. Mise en circulation janvier 2021. Elle a roulé 63000 KM.
J'ai le même problème que vous, consommation qui frôle les 10l/100KM.
Est ce que vous avez trouvé un moyen pour baisser la consommation ? Sachant que je conduis tout doucement.

Merci
_________________
Rokridi
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2024 21:02
Ma laguna 2 et ma megane 3 ont la même consommation pour une utilisation ville.

Trêve de plaisanterie.. les 2 ont un moteur F qui n'est pas réputé pour sa consommation modérée.

Même sanction. Un TCE.. si tu roules dynamique (ou comme au permis de conduire.) ça boit comme un chameau..
La moindre accélération et hop ça consomme.
C'est un moteur souple.. mais qui consomme rapidement.

Sur départementale en régime stationnaire, tu dois etre sous les 6l avec ton moteur.

Tout doux sur la pédale d'accélérateur ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: