Accueil / Futures Renault

[Fluence] (LFF) La deuxième génération de Fluence (2016 ?)

123>
Y'aura t'il une berline tricorps - Fluence II? :pense:

Edit modérateur : sujet scindé pour créer un fil à part
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Aoû, 2015 17:08; édité 1 fois
Oui.
On créera un sujet spécifique à la Fluence 2 quand on aura des informations. Pour l'instant, il n'y a rien qui a fuité.
::yeah_002::

Je l'espère que ce sera disponible en Europe. :prie:
Pour l'Irlande ce sera essentiel, car une grosse partie des ventes est faite par la Fluence. Déja que la Talisman n'est pas faite en conduite à droite, il va plus rien nous rester s'ils nous sucrent la Fluence :blase:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Jeu 27 Aoû, 2015 07:08
plus de Fluence... On aura une Megane 4 portes...
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
N'importe quoi :eyes:
dvs a écrit:
plus de Fluence... On aura une Megane 4 portes...

La Fluence est une Mégane 4 portes. :wink:
_________________
renault is my secret world
Je me répète : n'importe quoi :eyes:
lovrenault a écrit:
Pour l'Irlande ce sera essentiel, car une grosse partie des ventes est faite par la Fluence. Déja que la Talisman n'est pas faite en conduite à droite, il va plus rien nous rester s'ils nous sucrent la Fluence :blase:

Et elle se vend bien en Europe du Sud aussi. :roll:
La Fluence est une berline tricorps conçue pour une clientèle internationale. Stylistiquement, la première génération n’avait pas un design réussi , mais ça ne veut pas dire que la marque ne peut pas s'améliorer. La Mercedes CLA a démontré qu'une compacte tricorps pouvait être une réussite, alors pourquoi pas chez Renault ? :wink:
Enfin c’est dommage l’absence de Renault sur le segment D en Ireland , ce n’est pas une bonne chose pour l’image de la marque là-bas. :peur2:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
lovrenault a écrit:
Pour l'Irlande ce sera essentiel, car une grosse partie des ventes est faite par la Fluence. Déja que la Talisman n'est pas faite en conduite à droite, il va plus rien nous rester s'ils nous sucrent la Fluence :blase:

Et elle se vend bien en Europe du Sud aussi. :roll:
La Fluence est une berline tricorps conçue pour une clientèle internationale. Stylistiquement, la première génération n’avait pas un design réussi , mais ça ne veut pas dire que la marque ne peut pas s'améliorer. La Mercedes CLA a démontré qu'une compacte tricorps pouvait être une réussite, alors pourquoi pas chez Renault ? :wink:
Enfin c’est dommage l’absence de Renault sur le segment D en Ireland , ce n’est pas une bonne chose pour l’image de la marque là-bas. :peur2:


Oui c'est assez dommage.
Normalement le Koleos sera de la partie en tous cas.
Pour l'instant le Kadjar est le haut de gamme:

www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/IE/Brochur../car-price-guide.pdf
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
la Fluence suit encore des évolutions majeures en Argentine donc la remplaçante ne doit pas arriver tout de suite :
autoblog.com.ar/2015/08/25/apuntes-del-lanzamiento..renault-fluence-gt2/

http://i0.wp.com/autoblog.com.ar/wp-content/uploads/2015/08/APUNTES-FLUENCEGT2-1.jpg

http://i1.wp.com/autoblog.com.ar/wp-content/uploads/2015/08/APUNTES-FLUENCEGT2-6.jpg
Dernière édition par Totov le Ven 28 Aoû, 2015 18:08; édité 3 fois
Elle est produite localement, et donc a un plan produit pas forcément identique au reste du monde. Surtout qu'en Argentine, ils n'ont pas vraiment les derniers modèles (ils produisent toujours le Kangoo 1 et la Clio 2).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2015 22:08
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour les versions camouflées, il y a encore celle là : :wink:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/11/fluence.png

Mais on ne la designera à priori plus comme étant de la famille Megane... pour lui permettre sûrement de se rapprocher un peu de la Talisman. :irony:
Dernière édition par CG le Jeu 12 Nov, 2015 17:11; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Nov, 2015 22:11
j'ai loupé un épisode là... Megan 4 et talisman ont été présenté... pourquoi dire qu'ils ne conservent pas le nom?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pedro78200 : C'est une photo de la Mégane 4 porte du s’appellera Fluence ou pas...Je pence que c'était la pensée de Bruno79
_________________
Bonne journée!
Dernière édition par totoren le Jeu 12 Nov, 2015 22:11; édité 5 fois
elle ne s'appellera plus Fluence... 8)
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Nov, 2015 09:11
Ah ok !!!!! Je n'y étais carrément pas du tout!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
dvs a écrit:
elle ne s'appellera plus Fluence... 8)


Il y a un trou à combler entre la Megane et la Talisman, autant le faire avec une voiture qui aura une nouvelle identité forte... la Fluence n'ayant pas vraiment réussi à marquer de sa présence, surtout sur notre marché automobile.

Et en dehors du nom, l'autre question sera de combien de cm va t-elle grandir ?

Megane IV : 4m30
Fluence : 4m62
Laguna : 4m70

Talisman : 4m85
Dernière édition par CG le Ven 13 Nov, 2015 10:11; édité 1 fois
Ce serait peut-être mieux de parler de la Fluence dans le sujet de la Fluence, non ?

https://www.planeterenault.com/forum/fluence-lff-la-deuxie..nce-2016-t46646.html
Oh mais, on peut rien faire avec toi :mdr:

Bon aller, j'en rajoute une couche :mock:
http://www.auto-moto.com/nouveautes/renault/scoop-exclusi..a-fluence-46448.html
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 13 Nov, 2015 11:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Nov, 2015 11:11
Fusionné ici, et on continue sur ce fil !
Merci Larry !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui mais du coup, je me retrouves avec deux fois le même message !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2015 16:11
Ah bon? Ou çà? :sifflote: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
CG a écrit:
dvs a écrit:
elle ne s'appellera plus Fluence... 8)


Il y a un trou à combler entre la Megane et la Talisman, autant le faire avec une voiture qui aura une nouvelle identité forte... la Fluence n'ayant pas vraiment réussi à marquer de sa présence, surtout sur notre marché automobile.

Et en dehors du nom, l'autre question sera de combien de cm va t-elle grandir ?

Megane IV : 4m30
Fluence : 4m62
Laguna : 4m70

Talisman : 4m85

La Fluence ne se vend pas très bien en Europe occidentale, parce que ce marché préfère les hatchbacks. Mais en Asie, en Europe orientale, en Amérique du Sud enfin presque partout elle se vend très bien. :wink:
_________________
renault is my secret world
dvs a écrit:
elle ne s'appellera plus Fluence... 8)

N’importe quoi !!!! Tu as une preuve/ressource pour affirmer ça ??!!! :evil:
_________________
renault is my secret world
shooby a écrit:
Oh mais, on peut rien faire avec toi :mdr:

Bon aller, j'en rajoute une couche :mock:
http://www.auto-moto.com/nouveautes/renault/scoop-exclusi..a-fluence-46448.html

C'est pas si mal pour une berline statutaire , les feux arrière me font penser à une Mercedes classe C 3. :cool2:
_________________
renault is my secret world
J'ai l'impression que les dernières compactes 4p sont mieux soignées sur le plan esthétique ... Par exemple la nouvelle 408 (vendue en Chine), l'A3 4p ...
Notamment, beaucoup d'efforts pour atténuer visuellement ce PAF avant qui déséquilibrait tant ces petites berlines. CF les anciennes 408 chinoises, ou ... La Fluence actuelle.

Du coup je m'attends à ce que la nouvelle Mégane 4p soit elle aussi une certaine réussite stylistique (même si pour l'instant les spyshots ne montrent pas grand chose).
wiliam a écrit:
dvs a écrit:
elle ne s'appellera plus Fluence... 8)

N’importe quoi !!!! Tu as une preuve/ressource pour affirmer ça ??!!! :evil:


les discussions avec les responsables Renault quand j'ai essaye la Megane a Verssaille il y a 2 semaines...
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Des nouveautés sur la date/lieu de présentation de cette nouvelle Fluence ? On ne doit plus être loin de la commercialisation maintenant. C'est un modèle très attendu
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je parie sur une présentation au salon automobile de Séoul, début juin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense pas - Commercialisation en Renault d'abord et fabrication exclusivement en Turquie (dans un premier temps en tout cas) :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je disais ça dans l'optique d'un remplacement de la Samsung SM3 :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Mai, 2016 05:05; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Je parie sur une présentation au salon automobile de Séoul, début juin.

Ca ne serait pas idiot, histoire de surfer sur le carton que la fait SM6 (Talisman) en Corée, 5200 rien qu'en Avril, 12300 depuis le début de l'année c'est peut être autant que dans toute l’Europe, voir plus!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Petite info de la part de ma moitié d'origine hongroise :mrgreen:
m.autonavigator.hu/sztori/tudtad_hogy_minden_10_ma..lo_daciat_vesz-16900

Donc la fluence n'aurait pas de remplaçante directe mais une sorte de berline 5 portes (fausse 4 portes?) presque au niveau de la laguna en taille positionnée contre l'octavia.

Si c'est le cas je la vois très bien badgee renault sur les marchés émergents et dacia sur les marchés matures, un peu comme la Logan.
Je trouve ça plein de bon sens.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sur certains marché comme la Russie les deux cohabitent,l'une étant plus haut-de-gamme que l'autre. (il y a encore la Logan 1)
_________________
BWB
Donc si je lis entre les lignes, c'est un retour de la Megane Classic au quel il faut s'attendre !?!?
Non justement d'après ce document (c'est une tête de Renault qui parle donc je suppose que l'info est fiable), la Fluence serait remplacée par ce modèle concurrent de l'Octavia (ou "Laguna low cost")

Ca ne veut pas dire qu'il y aura un retour de la Mégane 4 portes mais je ne vois pas l'interet, entre cette remplacante indirecte de la Fluence et la Talisman qui a 4 portes.
Il suffit de voir le succès de la Fluence en Europe de l'Ouest pour s'en convaincre !

Le seul souci je pense c'est justement ici en Irlande ou on a absorbé jusqu'a 50% des ventes de Fluence en Europe de l'Ouest. C'est une voiture qui a du succès ces dernières années et Renault Irlande ne sera pas content si elle disparait. Surtout qu'on a pas l'alternative Talisman (pas fabriquée en conduite à droite).
Si cette "laguna low cost" est vendue sous la Marque Dacia, il peut y avoir un report des ventes mais assez partiel.

On a vu ici la strategie des généralistes assez aléatoire (on est un petit pays donc pas important aux yeux de certains) : par exemple l'Astra 4 portes était très populaire mais est sorti du catalogue mi-2000s et il y a eu un report des ventes sur d'autres marques dont Renault justement. La Fluence est arrivée à un bon moment (mis à part la Jetta et la Focus2 qui était en fin de carrière, je marché était déserté) : elle est arrivée dans le Top10 des ventes. Je suis vraiment curieux de voir la remplacante de cette Fluence !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Une berline de la taille de l'Octavia badgée Dacia, je ne voit pas qui ca pourrait intéresser de manière suffisamment large pour que ca soit rentable :aw2:

Une berline familiale c'est acheté, en Europe, par des flottes/taxi/VTC et quelques particuliers, plutôt âgés. Bref, que des "clients" pour lesquels il faut un minimum d'image de marque.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Et pourtant l'octavia se vend :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: