Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI

Ah d'accord, je viens de déchiffrer :D .. Désolé j'ai pour habitude de lire des mots entiers. :D
Bonjour,

Cyr840 de pseudo, prénom: Cyril 31 ans. Je suis de la Picardie, la Somme plus précisément. J'ai acquis un grand Scénic 7 places 1,9 Dci de 2005 en Septembre 2014 et je rencontre des petits soucies avec. Je viens de retaper mon commodo de phare ce matin (hier soir ma femme a eu une coupure et les pleins phare ne se désactivais plus, puis plus rien et c'est revenu d'un coup) et je continue le reste cet après-midi. Je demanderais certainement de l'aide dans la section correspondante. En attendant, bonne appétit à tous, moi je vais chercher mes enfants à l'école^^
Bonjour à tous!!

Je vous rejoint sur le forum pour faire partager mes connaissances et en apprendre aussi :D
Je suis de Niort dans les Deux-Sèvres(79), j'ai 22 anset j'ai été 7 ans mecano chez Renault.
Je viens aujourd'hui d'arrêter la mécanique auto pour mon travail pour être dans l'agriculture.
Je reste quand dans le monde des Renault personnellement :D
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Jan, 2016 09:01
Bienvenue les nouveaux :D

pedro78200 a écrit:
Oué faut le dire, ta prez est carrée !


MickaelFR a écrit:
Ah d'accord, je viens de déchiffrer :D .. Désolé j'ai pour habitude de lire des mots entiers. :D

Comme il a taclé le modérateur, le petit jeune! :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 21 Jan, 2016 09:01; édité 1 fois
Bienvenue Valentin79, quand tu dis dans l'agriculture, c'est la mécanique agricole ou tu bosse sur une exploitation?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Jan, 2016 10:01
rpm91 a écrit:
Comme il a taclé le modérateur, le petit jeune!


Je ne dis rien, mais je le surveille ! :aw: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Romain, j'ai 33 ans et je viens d'acquérir en occasion un Scénic 2 de 2007 en version Luxe Privilège motorisation 2.0 DCi 150 BVA.

Comment j'ai trouvé ce forum ? :) En cherchant comment connecter un iPod sur l'autoradio Cabasse et mettre à jour mon CNC...

@+

Romain
_________________
Scénic II phase 2 2.0 DCi 150 BVA luxe privilège 2007
Bienvenue a tous les arrivants !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à tous.
Je me présente : Benoit, habitant dans le Bas-Rhin, travaillant dans l'informatique.

Ma nouvelle voiture :
Espace 5 ZEN Gris Cassiopée, 7 places, 1.6dci 160cv boite EDC
intérieur : sellerie mixte brun foncé, planche de bord brun foncé
Date de première immat : 11/1/2016


Mes autres véhicules :
- Audi A3 3p 2.0l TDI 140cv finition Luxe
- souvent : Clio 4 société (2pl) avec R-Link 1
- une dizaine de fois par an : diverses voitures de loc.

Mes voitures précédentes :
- Grand Scénic 3 (11/2011) 1.5dci 110cv 7places Finition Business, Blanc Nacré
- grand Scénic 2 2.0l diesel 7 places gris anthracite
- Clio 2
- Picasso
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Jeune homme de 50 ans (dans quelques jours) :aw2: et heureux possesseur (depuis hier) dans la ville de Limoges, d un magnifique Rino Scenic 1.9 dCi de 2005 'bleu orage' avec 166 000 kilomètres au compteur.
Travailleur 'acharné' dans l industrie automobile ( joint d étanchéité de vos...euh, nos véhicules) depuis plus de 15 ans.
J ai cherché ce matin un site sympa pour l entretien de ma Rino et je suis plus qu'heureux d avoir atterri ici. L ambiance est bonne, le site bien fourni et les conseils plutôt bien avisés.
Merci pour votre accueil et le partage de vos infos. ::yeah_009::
Cordialement vôtre, CesNick.
_________________
Scenic 1.9 dci 2005 166000km
Les Rino, c est rosse mais moi...CestNick. ;)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 07 Fev, 2016 17:02
Bienvenue à tous les nouveaux! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Salut à vous,

Futur propriétaire d'un Grand scenic III 7 places, car la famille s'agrandit.

Il va remplacer à regret un 3008.

Pour moi la trentaine,deux filles et N°3 qui arrive cette été, et nous vivons en gironde.

J'espere etre satisfait de notre futur achat, livraison prevu mercredi.

Pas mal de questions à venir, du coup à bientot ! :D
Bonjour à tous!

Sophie, 30 ans, originaire de Reims mais vivant en Belgique (non pas "une fois", elle est trop souvent faite celle-là! :irony: )

Je m'inscris sur ce forum car je suis l'heureuse co-propriétaire d'un Scénic II 1.9 dCI de 2004 depuis quelques années. Les 200 000km approchant, les problèmes viennent avec et je sens que je vais avoir de plus en plus besoin de vous :wink:

Rendez-vous dans la section technique!
Salut
nouveau proprio d'un scenic 2 phase 2 de 2007.
1.9 dci 130 (FAP ou pas,je ne sais pas).
140 000 km.
GPS carminat.

je ne sais pas quelle finition il a ........comment faire pour le savoir ?
Bienvenue à tous ! :)
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un kadjar rouge flamme 1,5 d edc intens

J'ai 50 ans et pas mal de voiture depuis 32 ans françaises allemandes

a plus
Bonjour à tous,

Je m'appelle Morgan, j'ai 34 ans, et je vis dans le finistère. Je possède une Clio 2.1 1.4i 75 cv et une Modus diesel.

Je m'inscris sur ce site dans le but de trouver une solution à un problème sur ma Clio.

Bonne journée à tous.
Salut à tous,

Donc je me présente, Nicolas, 30 ans, marié et une petite fille (3615 Malife vous êtes bien curieux) originaire de Compiègne dans l'Oise.

Je suis plus Citroen dans la vie ^^
Nous avons un C4 Picasso 2.0 150 Exclusive (ma voiture que j'adore) et nous venons de remplacer notre brave C3 1.4 HDI exclusive par un Scenic III de 2010 1.5dCI 105.

Ca fait un peu gros comme 2e voiture mais c'est l'occasion qui faisait le lardon... Mes beaux parents ont changé de voiture, ils ont acheté un Bose 2015 130ch et nous avons racheté leur voiture pour 5000€

Elle manque cruellement d'options (par rapport à l'exclusive) mais on connait l'historique et elle a 110000 kms et moteur 60000 (merci Renault)

Voila donc j'ai commencé par une MAJ du Carminat TOMTOM + réglages divers autoradio / GPS fonctions de la voiture.

J'ai commandé un radar de recul seconde monte que j’attends avec impatience (modele cheap qui fait bip bip seulement)

J'ai aussi commandé un petit adaptateur Bluetooth TEL + AD2P + SDCard avec sortie Jack pour brancher sur le plug RCA je vais essayer de faire ça propre.

Et la je cherche tranquillement un pack de 4 jantes 17 pouces "Schuss" que je trouve les plus belles sur Leboncoin, après cela il sera parfait.

Sinon la je suis un peu souler car je trouve qu'il tire un peu à droite, je me demande si il aurait pas besoin d'une toute petite géométrie (j'ai vérifié les pneus)
Bon ben je m'auto réponds...

2 semaines après l'achat de mon Scenic... moteur HS...

La courroie de distrib a cassé... Visiblement une maladie connue du k9k

Bref donc après un premier moteur pour cause de courroie à 43000 kms et 3 ans c'est un 2e moteur cassé 67000 kms et un peu peu plus de 3 ans ^^

Voila je suis dégouté.

Maintenant j'attends de voir pour la prise en charge par Renault sachant que j'ai fait la dernière révision (juste huile / filtre huile) moi même.

:-/ :-/ :-/
Bonsoir, je me présente, Thomas, 18 ans, étudiant sur Rennes, originaire de Lorient (et oui je suis breton :) ) et en 9 mois de permis j'en suis déjà à ma deuxième Renault!
J'ai d'abord commencé par une Clio 2 1.2 16v Expression de 2003 (couleur steppe), et je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une Laguna II évolution de 2004, en finition privilège 1.8 16v de couleur bleu orage (je la présenterai).
Je regarde le forum depuis quelques temps mais je n'ai jamais passé le cap de la présentation! ;)
Bienvenue a tous les arrivants !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut à tous, je me présente, maxime, 30 ans dans 10 jours et nouveau propriétaire d'un grand scenic 2 privilège dci 150 (bébé obligé)
J'étais un peu retissant à cet achat sachant que j'étais un peu anti française mais je dois reconnaître que la vie à bord est vraiment top.
J'espère ne pas regretter mon choix et j'aimerais pouvoir partager mon expérience avec votre connaissance sur ces modèles.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 30 Mar, 2016 10:03
Bienvenue à tous :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Olivier, 43 ans, et première Renault neuve commandé (une Megane GT)... et donc en attente de livraison ;-)
salut a tous

Je m'appel Cathy j'ai 32 ans et deux enfants je viens de m'inscrire sur le site. La semaine derniere j'ai acquis un Megane 2 2.0T de 2005 dont je suis particulierement fan enfin surtout la motorisation lol.
:oops:

Je me suis faite huer par mon entourage me disant que je fesais une belle connerie de prendre une renault mais j'ai craqué dessus esperant que sa ne soit pas une erreur... :lol2:
Bonjour tout le monde !!

Moi c'est John ! de gironde !!

J'ai deux mégane 2 une 1.9DCI 120cv 2004 et l'autre 1.5dci 80cv 2004 aussi.
Et à ce jour j'ai un énorme problème de pompe à vide sur mon 1.9dci suite à un changement de culasse !

Merci à tous
Bienvenue aux nouveaux :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Salut à tous, moi c'est Jeremy :D , j'ai 21 et j'habite Septemes-les-vallons, une petite commune à côté de Marseille, après avoir débuté sur un Renault kangoo vehiposte pendant un ans et être passé par une Peugeot 106 me revoilà depuis fin janvier avec une Renault megane 2 1.9 dci 120 ch d'octobre 2005 version 300nm totalisant 185000km
C'est une confort dynamique équipé de la carte main libre, toit panoramique ouvrant, jante 17" etc etc...
Véhicule que je connais depuis 2009 car dans la famille et qui a fait 90% d'autoroute avec révisions tout les 15000km
Du coup mon objectif est de passer la barre des 300000km avec :cool2:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Avr, 2016 09:04
Bienvenue les nouvelles et nouveaux :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello à tous,

Je suis lecteur depuis longtemps car j'ai toujours posséder des Renault.
Mon père à la retraite est aussi un ancien collaborateur Renault, 30 ans d'usine...

Je viens d'acheter ma nouvelle voiture, une Megane III bose 110cv de 2015 (phase 3.3). Elle a 25 000 au compteur.

Habitué des forums, j'essayerai de partager autant que je peux.
Merci et à bientôt
Bonjour,


Damien aka Captain Sluggy.

Je suis de retour dans une Renault après avoir quitté la dernière en 2001 et quitté les berlines allemandes en 2016 (voiture de société).

J'ai eu les Renault suivantes:
R11
R18
R19
Megane

Bref, je devais changer de voiture et la Talisman m'a plus que tapé dans l'oeil! 5 minutes après l'essai, elle était commandée! Même pas fait d'autre marque...

Le Talisman choisit est:
-200 TCE Initiale Paris
-Full options

Ah oui, je suis pressé de l'avoir...
Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice, j'ai 26ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Mégane 2 phase 2 1.5 dci 105cv Exception de 2008 possédant 135000km.

clic pour agrandir

Rien à dire pour le moment mis à part que c'est que du bonheur car ancien véhicule opel corsa C 1.4 16v 90cv essence.

Cordialement. :D :D
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 04 Mai, 2016 20:05
Bienvenue aux nouveaux! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Hola,

je suis fred 36ans de Pessac en Gironde, bientôt propriétaire d'un Espace IV 2.0dci 150 Alyum avec 179000km de 2007 (on le récupère jeudi soir) et reprise de notre scenic 1 phase 2 1.9dci 105 RXE de 2001. :D
Mercredi dernier perte de puissance.
Voyant service allumé et injection à contrôler affiché.
J'appelle le garage où je l'ai achetée.
Rdv le lundi suivant.
Je récupère la scenic mardi.... Marche nickel.

Capteur pmh HS.

Pris en garantie, puisque le véhicule est garanti jusque fin mai(3 mois).

Garage Renault du val martin à Saint nom la bretèche.

C'est sérieux et rapide.
_________________
scenic 2 1.9dci 130(FAP ?) 2007 + gps carminat(supprimé)
Bonjour à tous, moi c'est Nicolas j'ai 29 ansj'habite à bruges en Gironde et je suis l'actuel propriétaire d'une clio 3 dci 90 exception tomtom de novembre 2010 qui à 93000 km et que j'ai depuis fin 2011.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Voilà d'autres photos de ma voiture ça as été un peu laborieux c'est la première fois que je m'inscris sur un forum :D
Bonjour à tous !

À mon tour de me présenter! Kevin, 29 ans, je travaille dans la télécommunication, utilisateur inconditionnel de Renault depuis... 10 ans déjà !

Toujours eu de l'essence chez la marque au Losange, 0 soucis!

Heureux d'être parmis vous et encore plus heureux de recevoir bientôt ma 4eme Renault : une Megane 4 ❤
_________________
Clio 1 phase 1 1.8L 16S Vert Tyrol -- Vendu
Laguna 2 phase 1 3.0L 24S Privilège -- 138.000kms
Megane 4 1.2L TCE 100 Business - 2300 kms


Sauter vers: