Accueil / Futures Renault

[Talisman] Laguna Coupé II

Ubuntu a écrit:
Passé l’engouement du début, des Passat CC on en voit pas des masses. Pour les premiums c'est un peu mieux, mais Renault n'est pas premiums, et puis la Talisman est si bien dessinée qu'une version grand coupé n'apporterait pas grand chose, et perso j'ai toujours préféré les berlines qui s'assument en tant que telle, que les coupé 4 ou 5 portes, rien la dénomination me choque.
Par contre je ne suis pas contre un vrai coupé pour remplacer le coupé Laguna, même si ca restera un produit de niche, et pourquoi pas une Wind sur la base Twingo 3, un roadster avec moteur arrière ca serait vraiment sympa.
Enfin ne pas comprendre que l’électrique c'est l'avenir, c'est désespérant, surtout a l'heure des scandales des émissions polluantes.
Je rappelle juste que Nissan a vendu plus de 250 000 Leaf (beaucoup plus que ce que Toyota avait vendu de Prius dans le même temps, que les ventes augmentent constamment Renault a vendu plus 25 000 VE en 2015, et Tesla plus de ModelS que Mercedes de classe c.
Il serait dramatique de rater ce train au moment ou tout le monde le prend.


1-La Wind est un bide royale alors que la Laguna coupé se vendait bien, les clients recherchent plus des berlines que des sportives consommatrices.
:wink:
2-Dire que la Tesla modèle S se vend mieux que la Mercedes classe C, c'est quand même faux... :crazy: la berline familiale allemande est un carton au monde entier et je n'en ai jamais douté. :twisted:
Je sais aussi que la Tesla modèle S ne figure pas dans le top 100 mondial , contrairement à la classe C. :euh:
_________________
renault is my secret world
Ce n'est pas parce que la Wind a été un un bide qu'une Wind 2 le serait aussi. Toutes proportions gardées il y a des roadsters qui se vendent bien. Une Wind dessinée par LVDA sur une base Twingo 3 a mon sens aurait ses chances. Je ne dis pas c'est gagnée d'avance mais que ca me plairait.
Pour la Model S tu as raison c'est uniquement aux etats unis qu'elle domine ses concurrentes thermique Allemandes ce qui est déjà pas mal. Apres je doute que la Classe S soit dans le top 100 mondial, ca me parait même complètement impossible.

lovrenault a écrit:
Char Aznable a écrit:
Oui, les voitures électrique c'est l'avenir. Mais, c'est l'avenir à long terme. D'autre part, il n'est pas si sûr que ce sera sans inconvénients écologique comparables à ceux des véhicules thermiques, que ce soit sur les problèmes de recyclage des batteries ou de la production d'électricité, actuellement principalement basé sur le nucléaire. :pense:


Pas si long terme que ça : les progrès en terme de technilogie sont très rapide.
Tous les autres constructeurs on passé la seconde et Renault semble avoir revu ses ambitions à la baisse coté VE. VW va bientot avoir plus de VE dans sa gamme que Renault, et c'est dommage car Renault aurait pu devenir au VE ce que Toyota est à l'hybride!
* Recyclage des batterie : ce n'est pas du tout un problème, elles sont/seront réutilisées ou recyclées (le contenu est cher donc on les recyclera, c'est certain)
* Production d'électricité nucléaire : 1/ Pas le problème de Renault , 2/ Problème spécifique à la France, et Renault ne developpe pas ses produits pour la France seulement

Pour moi il faut que Renault sorte une version ZE d'un modèle plus grand avec une grande batterie (peut etre l'Espace ou le Kadjar) et occuper le terrain, et peut etre un Captur ZE pour concurrencer le Chevy/Opel Bolt.

+1 même si je doute que Renault, trop européen aurait pu devenir au VE ce que Toyota est à l'hybride, Nissan par contre peut le faire, ou Renault Nissan.

Je rajouterais que VE ou pas, le nucléaire on l'a, et encore pour longtemps.
Alors autant s'en servir pour alimenter des VE, ca ne change rien au problème Même pour alimenter un parc automobile 100% électrique on a pas besoin de plus de centrales, si on recharge en heures creuses, ca passe même les jours de pics de consommation. Donc en aucun cas la voiture électrique c'est plus de nucléaire.
Au contraire le VE est compatible et même en symbiose avec le développement des énergies renouvelables. D'ailleurs il est possible de prendre des contrats pour recharger son VE avec de l’électricité 100% renouvelable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 15 Jan, 2016 23:01; édité 1 fois
wiliam a écrit:
L'idée du coupé 4 portes (essayée avec succès chez Mercedes et d'autres) est rentable. Je pense qu'elle correspond à une demande. :wink:


Comme Ubuntu, je préférerai un vrai coupé. Mais je crois que la clientèle pour un coupé est peut-être trop réduite.

Par contre, je crois qu'il y a un vrai potentiel pour un vrai coupé 4/5 portes. Les Passat CC et autre Mercedes CLS sont surtout des berlines rabaissées. Ce que l’appel un vrai coupé 4/5 portes c'est une voiture qui conserve la ligne d'un coupé, et notamment les longue portes avant.

Pour autant, un coupé 4/5 portes pourrait reprendre de nombreux éléments de la Talisman ou de la Megane. A commencer par la plate forme CMF et les moteurs. Cette voiture pourrait aussi reprendre la partie avant d'une de ces deux voitures. Le moteur de la future Megane RS ou de la future Alpine fournirai une bonne version sportive haut de gamme. Les coûts de développement seraient donc moins élevé que ce que certains d'entre vous pensent.

Enfin et surtout, ce modèle permettrait à Renault de monter en gamme sur un modèle spécifiquement destiné à cette fin et cette monté en gamme serait salutaire pour Renault. Par exemple, je remarque que les électrique qui ce vendent bien sont surtout les modèle haut de gamme, comme les Tesla, par exemple. Ce coupé 4/5 portes serait l'occasion de proposer une telle voiture.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
wiliam a écrit:
Ubuntu a écrit:
Passé l’engouement du début, des Passat CC on en voit pas des masses. Pour les premiums c'est un peu mieux, mais Renault n'est pas premiums, et puis la Talisman est si bien dessinée qu'une version grand coupé n'apporterait pas grand chose, et perso j'ai toujours préféré les berlines qui s'assument en tant que telle, que les coupé 4 ou 5 portes, rien la dénomination me choque.
Par contre je ne suis pas contre un vrai coupé pour remplacer le coupé Laguna, même si ca restera un produit de niche, et pourquoi pas une Wind sur la base Twingo 3, un roadster avec moteur arrière ca serait vraiment sympa.
Enfin ne pas comprendre que l’électrique c'est l'avenir, c'est désespérant, surtout a l'heure des scandales des émissions polluantes.
Je rappelle juste que Nissan a vendu plus de 250 000 Leaf (beaucoup plus que ce que Toyota avait vendu de Prius dans le même temps, que les ventes augmentent constamment Renault a vendu plus 25 000 VE en 2015, et Tesla plus de ModelS que Mercedes de classe c.
Il serait dramatique de rater ce train au moment ou tout le monde le prend.


1-La Wind est un bide royale alors que la Laguna coupé se vendait bien, les clients recherchent plus des berlines que des sportives consommatrices.
:wink:
2-Dire que la Tesla modèle S se vend mieux que la Mercedes classe C, c'est quand même faux... :crazy: la berline familiale allemande est un carton au monde entier et je n'en ai jamais douté. :twisted:
Je sais aussi que la Tesla modèle S ne figure pas dans le top 100 mondial , contrairement à la classe C. :euh:

La wind a été un bide car elle a été mal conçue, et un peu à la va vite. Mais un nouveau roadster sur la base de la twingo/forfour pourrait balayer cette image d'amateurisme du wind, surtout si smart reconduit son roadster
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
surtout si smart reconduit son roadster


Roadster que Smart a abandonné il y a presque 10 ans parce que ça a été un gros bide pour la marque (moins de 10000 ventes par an), donc la probabilité que Smart y revienne dans un futur proche est nulle.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai que cette mode des cabriolets (ou plutôt coupé-cabriolets) s'est essoufflé très vite... Je ne comprends pas trop pourquoi car pour avoir eu une Megane CC: c'est quand même super agréable de rouler décapoté (ou détoité)... Surtout quand on habite en Région Parisienne où on essaie de profiter de chaque rayon de soleil!!
Aujourd'hui, je ne sais pas si on peut encore trouver des cabriolets à moins de 30.000 euros???

Sinon, je trouve qu'un coupé genre grosse Megane ou mini Talisman aurait été une bonne idée... Car ça fait quand même un gouffre entre 4,40 m et 4,85m...
Du coup, les possesseurs de Laguna Coupé devraient se trouver vers quel véhicule Renault?

Par ailleurs, ça aurait suivi la même logique que de revenir à la F1... Même si je crains que le retour en F1 n'a que pour vocation de renommer l'écurie en Alpine si les résultats sont bons d'ici quelques années...
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
surtout si smart reconduit son roadster


Roadster que Smart a abandonné il y a presque 10 ans parce que ça a été un gros bide pour la marque (moins de 10000 ventes par an), donc la probabilité que Smart y revienne dans un futur proche est nulle.

oui mais à l'époque ils étaient seuls. Là ils sont deux. Plus facile de rentabiliser quelque chose dans ce cas là. Et puis maintenant Smart est aux US, pays très friand de ce genre de carrosseries ... ils n'y étaient pas présents du temps des premières versions
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 28 Jan, 2016 19:01; édité 1 fois
Autant le roadster de Smart était séduisant, autant le Wind ne paraissait raté.

Après, à deux constructeurs, c'est jouable. :prie:

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
je croyais que le sujet du topic c'était la "voiture plaisir" ? Dans ce cas là on ne fais que dériver juste un tout petit peu
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tant que la modération ne dit rien, moi ça me va.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Jan, 2016 12:01
La discussion reste pertinente de phosphorer sur la philosophie que devrait prendre un tel coupé. :wink:

L'arrêt quasi généralisé des coupés cabriolets, c'est parce que la fonctionnalité CC impose
- un poids d'âne mort
- la consommation qui va avec
- une ligne très moche
(ou un surcoût déraisonnable pour un toit en 28 partie)
- une fiabilité du toit ouvrant aléatoire
- un coffre symbolique toit ouvert

le tout pour une prétendue résistance au vol et aux dégradation (comme si c'était plus compliqué/moins pénible de se faire éclater une vitre ou rayer la peinture que de se faire taillader la capote......)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et si le futur coupé du groupe Renault était une Alpine ??

Comme c'est une voiture image, un segment de niche, ... N'aurait il pas plus de chance de reconnaissance sous la marque Alpine sous réserve du succès de la futur Berlinette et de l'éventuel SUV et donc du lancement d'Alpine comme marque de luxe/sport du groupe Renault...

Je lance le débat :mrgreen:
pas la même clientèle (et prix) que les smart roadster non plus ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas la même clientèle non-plus qu'un coupé 4 portes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
shooby a écrit:
wiliam a écrit:
Ubuntu a écrit:
Passé l’engouement du début, des Passat CC on en voit pas des masses. Pour les premiums c'est un peu mieux, mais Renault n'est pas premiums, et puis la Talisman est si bien dessinée qu'une version grand coupé n'apporterait pas grand chose, et perso j'ai toujours préféré les berlines qui s'assument en tant que telle, que les coupé 4 ou 5 portes, rien la dénomination me choque.
Par contre je ne suis pas contre un vrai coupé pour remplacer le coupé Laguna, même si ca restera un produit de niche, et pourquoi pas une Wind sur la base Twingo 3, un roadster avec moteur arrière ca serait vraiment sympa.
Enfin ne pas comprendre que l’électrique c'est l'avenir, c'est désespérant, surtout a l'heure des scandales des émissions polluantes.
Je rappelle juste que Nissan a vendu plus de 250 000 Leaf (beaucoup plus que ce que Toyota avait vendu de Prius dans le même temps, que les ventes augmentent constamment Renault a vendu plus 25 000 VE en 2015, et Tesla plus de ModelS que Mercedes de classe c.
Il serait dramatique de rater ce train au moment ou tout le monde le prend.


1-La Wind est un bide royale alors que la Laguna coupé se vendait bien, les clients recherchent plus des berlines que des sportives consommatrices.
:wink:
2-Dire que la Tesla modèle S se vend mieux que la Mercedes classe C, c'est quand même faux... :crazy: la berline familiale allemande est un carton au monde entier et je n'en ai jamais douté. :twisted:
Je sais aussi que la Tesla modèle S ne figure pas dans le top 100 mondial , contrairement à la classe C. :euh:

La wind a été un bide car elle a été mal conçue, et un peu à la va vite. Mais un nouveau roadster sur la base de la twingo/forfour pourrait balayer cette image d'amateurisme du wind, surtout si smart reconduit son roadster


Ca c'est une bonne idée les petits amis de refaire un roadster avec Smart/Renault j'adore toujours cette voiture :

https://i.ytimg.com/vi/HtbCI6yXapM/maxresdefault.jpg

par contre des derniers echos que j'ai eu de chez Smart, ils ont été tellement echaudés par le quasi bide des forfour/roadster, qu'on est hélas pas prêt d'en revoir de si tôt !
L'échec des Spyder/Wind aurait dû faire comprendre à Renault qu'un nouveau roadster n'a aucun avenir. :-/
Ce segment est totalement délaissé par les clients. :shock:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Mar, 2016 15:03
du moins dans les tranches de prix visées par Renault.....

Ni Lotus, ni Porsche ni Ferrari ne se plaignent de leuventes de spider.....

et le Spider de Renault n'a pas été un échec, malgré des volumes faibles
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si l'Alpine A120 est un succès, je suis sur qu'une version decouvrable saura être envisagée pour les amateurs de sport de plein air :) Surtout si le son de la voiture est là, quel bonheur d'en faire profiter les oreilles
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
wiliam a écrit:
L'échec des Spyder/Wind aurait dû faire comprendre à Renault qu'un nouveau roadster n'a aucun avenir. :-/
Ce segment est totalement délaissé par les clients. :shock:

La preuve, avec l'abandon des Mazda Miata et Fiat 124 !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
lovrenault a écrit:
Si l'Alpine A120 est un succès, je suis sur qu'une version decouvrable saura être envisagée pour les amateurs de sport de plein air :) Surtout si le son de la voiture est là, quel bonheur d'en faire profiter les oreilles



Pas certain...ce n'est pas dans les gènes d'Alpine et trop cher à envisager...Peut-être une version "Targa" serait plus envisageable ???
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Un petit peu comme cette transformation sur base du spider, quoi :

http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=24&t=28190
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
avantime74 a écrit:
lovrenault a écrit:
Si l'Alpine A120 est un succès, je suis sur qu'une version decouvrable saura être envisagée pour les amateurs de sport de plein air :) Surtout si le son de la voiture est là, quel bonheur d'en faire profiter les oreilles



Pas certain...ce n'est pas dans les gènes d'Alpine et trop cher à envisager...Peut-être une version "Targa" serait plus envisageable ???


Les SUV ne sont pas trop dans les gênes Alpine non plus mais ça pourrait sortir... En effet plus qu'une découvrable totale, un Targa pourrait faire l'affaire, surtout sur une 2 places avec moteur en position centrale c'est un choix qui se défend bien
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
shooby a écrit:
wiliam a écrit:
L'échec des Spyder/Wind aurait dû faire comprendre à Renault qu'un nouveau roadster n'a aucun avenir. :-/
Ce segment est totalement délaissé par les clients. :shock:

La preuve, avec l'abandon des Mazda Miata et Fiat 124 !

Sauf que la MX5 est appréciée dans d'autres pays comme le Japon/les USA .Elle est une voiture réussie et très bien pensée. :boude:
Le duo de Renault, c'est une autre catégorie. La Spyder est une vraie sportive bestiale et la Wind est un concept invendable dés sa sortie. :blase:
Concernant la Fiat 124, c’est une Mazda MX5 rebadgée elle n’est qu'une esquisse, il faut pas s'emballer trop vite. :lol:
_________________
renault is my secret world
Il y a de la place pour de petits roadsters a condition qu'il soit séduisants, comme le Mazda Miata ou le FIAT 124. Effectivement, le Wind de série était mal pensé dés le début. :euh:

De la même manière, il y a un marché pour les coupé (ou "coupé 4 portes") de taille moyenne, à condition qu'ils soient bien pensés. 8)

Bien sûr, se seront des véhicules de niche mais, en automobile, qu'est-ce qui n'est pas un véhicule de niche aujourd'hui ? Même les SUV doivent se décliner en divers tailles pour se vendre. :ouioui:

D'autre part, Renault à besoin de ce genre de véhicule pour redresser sont image et monter en gamme : on attire pas les abeilles avec du vinaigre. :|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ????????

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2016_04_24_1000_Renault_Talisman_Coupe_2_.jpg
Photomontage vu sur internet. :wink:
_________________
BWB
Arfffff......c'était trop beau :eyeslove: (dans les 2 sens du terme ! )

Cela dit, toshop très réaliste ....pourvu qu'il donne des idées.... :ouioui:
pas mal comme proposition, même si je trouves le becquet un peu trop "exagéré"
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 27 Avr, 2016 13:04; édité 1 fois
Un coupé en version "GT" avec comme base mécanique le moteur de la mégane 4 RS, ce serait un régal
Waouh, terrible :crazy: :miam:
j'aimerais bien voir le devant.
_________________
RENAULT sport
ical a écrit:
Un coupé en version "GT" avec comme base mécanique le moteur de la mégane 4 RS, ce serait un régal


::forum_001::
_________________
RENAULT sport
losange en or a écrit:
Waouh, terrible :crazy: :miam:
j'aimerais bien voir le devant.

source : http://www.autoalgerie.com/renault-talisman-coupe-et-si-elle,12346
Il n'y a que deux photos, la seconde est celle ci :
http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2016_04_24_460_Renault_Talisman_Coupe_1_.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 28 Avr, 2016 07:04; édité 1 fois
La deuxième proposition est déjà un peu plus réaliste, même s'il n'y a aucune chance pour que Renault développe une telle variante.
_________________
Le gras, c'est la vie
shooby a écrit:
losange en or a écrit:
Waouh, terrible :crazy: :miam:
j'aimerais bien voir le devant.

source : http://www.autoalgerie.com/renault-talisman-coupe-et-si-elle,12346
Il n'y a que deux photos, la seconde est celle ci :
http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2016_04_24_460_Renault_Talisman_Coupe_1_.jpg

Je la trouve encore plus belle avec ce becquet plus discret :miam:

larry.kubiak a écrit:
La deuxième proposition est déjà un peu plus réaliste, même s'il n'y a aucune chance pour que Renault développe une telle variante.


Dommage car ça aurait vraiment de la gueule :crazy:
_________________
RENAULT sport
shooby a écrit:
losange en or a écrit:
Waouh, terrible :crazy: :miam:
j'aimerais bien voir le devant.

source : http://www.autoalgerie.com/renault-talisman-coupe-et-si-elle,12346
Il n'y a que deux photos, la seconde est celle ci :
http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2016_04_24_460_Renault_Talisman_Coupe_1_.jpg


Sortir un modèle comme ça c'est le carton assuré, quelle gueule :shock: :shock: :shock:
un "carton" plus pour l'image de marque que pour les ventes, quand on voit celles de la Laguna Coupé. Et puis bon, le marché n'est plus au grand coupé, seules quelques marques premiums y sont encore, plus aucun généraliste n'y va
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La laguna coupé était très loin d'avoir une "gueule" comme ça :wink: elle souffrait en plus de l'image de la berline.
son seul défaut côté look c'était sa face avant façon coupe frite qui a du faire fureur chez les dirigeants de MacDo, le reste, qui rappelait Aston, valait la peine
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Alors pour apporter une vision différente, je suis pas fan du tout de ces propositions.
Je trouve que le design à la Talisman est parfait sur un SUV, passe bien en berline break mais je ne vois pas du tout un coupé sur cette base, c'est beaucoup trop massif, pour moi le design d'un coupé doit être fluide et léger, tout l'inverse de ce que je vois là.

La laguna coupe était très réussi hormis la face avant (mais ce n'est pas le coupe frites qui le genait le plus) et une offre moteur manquant de sportivité. (Quoiqu'un bel effort avait été fait en haut de gamme avec 2 v6)

Un photos hop d'une version restylee avait circulé qui était juste parfait à mon sens.

Et si la version rs était sortie je roule rais encore en renault aujourd'hui.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
c'est vrai qu'il fait un peu revival du 408 coupé aussi

PS : de quelle photo du restylage tu parles ? Celle-ci ?

http://www.renault-laguna.com/sites/default/files/u23/Laguna%20coup%C3%A9%202013.jpg

http://www.renault-laguna.com/sites/default/files/u23/Laguna%20coup%C3%A9%202013%20bis%20.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 28 Avr, 2016 14:04; édité 2 fois


Sauter vers: