Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Bip ceinture de sécurité.

bonjour à tous,
j'ai un petit souci à régler,,j'ai le Bip Bip de la ceinture non enclencher qui fonctionne quand il a envi, 1 fois sur 3, et donc le ptit gars dans la voiture sur le compteur ne s'affiche que quand ça fonctionne.
Pouvez vous m'éclairer svp?
Je vous rassure je mets tout le temps la ceinture mais j'aime que tout fonctionne bien,comme beaucoup d'entres vous.
Merci d'avance.

Scénic 2 ph1 ,1.9 DCi Luxe Privilège de 2005.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2016 15:04
Tu as soit le contacteur de ceinture qui est HS, soit un câble qui s'est débranché sous le siège.

L'information ceinture non bouclée est une mise à la masse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok merci pour ta réponse!
ça ne doit pas etre trop méchant car comme je disais ça
fonctionne de temps en temps, donc mauvais contact surement. :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2016 19:04
Il y a des chances.

Fais un tour sous le siège. Et également dans le vide poches sous le plancher.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok,j'irai voir ça quand il arretera de pleuvoir un peu :hum2:
Je te dirai ce qu'il en sera!!
Merci et bonne soirée.
Bonjour à tous.
Bon,je suis allé voir sous le siège,j'ai toucher les fils pour voir si aucun
n'était sorti et il y a un petit cylindre avec une fiche dessus,je l'ai débrancher puis rebrancher et depuis j'ai un message " air bag à contrôler"
Rassurer moi ça ne peut pas venir de là quand mème?
il sert à quoi ce petit cylindre?
Dernière édition par planplan47 le Mer 27 Avr, 2016 17:04; édité 1 fois
Message Mer 27 Avr, 2016 17:04
Bon beh laissez tomber,j'avais mal remis la fiche jaune qui se trouve sur la plus grosse fiche et depuis plus de message,donc le petit cylindre a un rapport avecl'air bag.


Sauter vers: