Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] Quelle alarme sur le master ?

Bonjour !!... Un sujet pas vraiment nouveau dans ce monde dédié à l’électronique.. Sur mon joli Master de Février 2003, acquis en qualité de troisième propriétaire, je rencontre des problèmes de batterie qui se décharge assez rapidement. 3 semaines de non utilisation et hop, il me faut sortir le chargeur ! Aussi, je voulais savoir si, le système qui équipe ce véhicule avec la diode au niveau du compteur, est d'origine et, pompeur d'énergie. Le véhicule est par ailleurs équipé dans la cabine d'une alarme volumétrique, plutôt gonflante d'ailleurs, et d'une sirène sous le capot moteur. Bref la totale ! Au fil des transactions la clef tarabiscotée qui doit activer/désactiver la sirène a disparu.. Ou en trouver une ? Mes tympans vous remercient (pas moyen de débrancher la batterie sans que le hurleur n'aboie...)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2016 15:04
Tu devrais faire débrancher cette alarme, elle n'est pas d'origine, et doit être à l'origine de la fuite de courant.

Concernant le voyant qui clignote sur le tableau de bord, c'est d'origine, et ça indique le bon fonctionnement de l'antidémarrage.
* clignotant lent quand le contact est coupé
* éteint quand le contact est mis
* clignotement rapide si la clef n'est pas la bonne : le moteur ne démarrera pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: