Accueil / Formule 1

[grand prix du japon 2004]

avis de typhon sur suzuka ce we , ça pourrait être un peu plus vivant que d'habitude :D
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
j'espère aussi

sinon je crois que ce sera le dernier GP de panis
au bresil, c trulli qui prendra sa place apparemment
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
pas de séance d'essais demain pour cause de typhon , quid des qualifs ? et de la course ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
pas de séance d'essais demain pour cause de typhon , quid des qualifs ? et de la course ?


Ca c'était pas prévu...
apparement qualifs dimanche matin et gp l'aprés-midi , pour les réglages ça va être folklorique ...
enfin , il y aura peut-être un peu de spectacle ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Les qualif et la course auront lieu dimanche!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 18:10
Enfin un peu de spectacle !!!
ça serait cool qu'un typhon embarque la voiture de schumi et lui avec !!! bye bye
f1 live a écrit:
Le typhon ‘ma-on’ a poussé les organisateurs à fermer le circuit de Suzuka, samedi, et de reporter les qualifications à dimanche – jour de Grand Prix. Un week-end dont le programme est ainsi bouleversé !

...

Dans le paddock, tous les ingénieurs se grattent la tête : ils devront aligner des monoplaces qui n’auront jamais roulé sur le sec pour la pré-qualification. Choix des pneumatiques, des réglages, des stratégies : le processus de simulation a déjà commencé.

Autant dire que les surprises risquent d’être nombreuses dimanche. Les ingénieurs ne disposeront en effet que de quelques minutes, entre leur tour de pré-qualification et le début des qualifications, pour rectifier leur set-up et la quantité d’essence à embarquer. Sacré challenge !


http://f1.racing-live.com/fr/index.html

çà risque d'être interessant effectivement :roll:
(çà ne changera pas grd chose pour schumi : il est aussi bon sur le sec que le mouillé !)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Sur le mouillé, Raïko et schum st très bons, c sûr. :roll:
Mais faire les réglages justes avant la courses, ça promet quelques rebondissements innatendus, ptetre des voitures + délicates à piloter, donc yaura sûrment quelques ptis têtes à queue de derrière les fagots :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 09 Oct, 2004 18:10
Mouais enfin schumi avec des pneux qui sont pas faire pour la plui sur un sol mouillé doit pas être excellent non plus
mais on attend du spectacle en tout cas
Au journal de TF1, ils ont dit que la course serait à 7h00 sur TF1, mais les qualifs, elles seront diffusées auparavant aussi sur TF1 ? Qqun peut me renseigner ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Qualifications 1
10/10 02h00
Qualifications 2
10/10 03h00
Grand Prix
10/10 07h30
Par contre je sais pas si TF1 retransmet, peut être euro sport aussi?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci beaucoup :wink:
Jvai me coucher si jveu être en forme pour regarder tout ça !
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Quelle deception...
Et encore, Barichello et Coultard se sont gentiment tamponnés pour laisser passer Alonso qui termine 5 ieme...
Villeneuve, j'en parle pas : Trulli a failli finir devant avec la Toyota :-(
BAR 3 et 4... c'est cuit pour renault...
Oui c'est plié, comme on dit, j'espère que Villeneuve ne fera pas la dernière course. Que va-t-il trouver comme excuse cette fois? En Chine il n'avait pas compris que la course commençait dé le feu vert, il croyait qu'il y avait quelques tours pour chauffer les pneus!:evil:
Il faut faire courrir Montagny au Brésil, mais pour cela il faut que Briator admette qu'il s’est trompé, et ça c'est pas gagné! :evil:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Trulli doit etre mort de rire et Montagny completement ecoeuré...
Briatore est vraiment un clown...
Une equipe aui etait si bien partie, avec une ambiance presque "familiale"... Je suis de moins en moins optimiste pour l'année prochaine
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 10 Oct, 2004 09:10
Bon tant pis pour la 2em place...
Mais je me demande si renault n'a pas carrément abandonné cette fin de saison pour se concentrer sur la prochaine saison !!!
Les grandes équipes n'abandonnent JAMAIS.

Y'a un gros probème actuellement chez Renault F1
C'est vraiment encore très flou pour Montagny l'an prochain :roll: ...
Quant à Villeneuve, quand on le voit en course, on ne peut que se dire que Briatore a fait un très mauvais choix en ne faisant pas courir Montagny !! :evil: :evil: :evil:
Vivement que Carlos remette de l'ordre dans cette équipe...
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78 a écrit:
Bon tant pis pour la 2em place...
Mais je me demande si renault n'a pas carrément abandonné cette fin de saison pour se concentrer sur la prochaine saison !!!

Alors pourquoi avoir embauché Villeneuve( j'espère qu'il est payé aux points celui là!) pour qu'il se remette en forme, afin de bien commencer chez Sauber l'année prochaine? Et que Toyota ait le temps d’exploiter les info que Trulli va leur apporter, sur le système de démarrage par exemple?
Et puis la voiture d'Alonso était compétitive par rapport aux BAR, s'il avait eu une meilleure position sur la gille et s'il n'avait pas perdu du temps derrière Villeneuve ( qui chauffait ses pneus) Alonso aurait pu faire mieux, la preuve après avoir compté plus de vingt secondes de retard après son premier relais il était revenu à 5seconde de Sato!!! Encore une mauvaise stratégie (beaucoup d'essence)
L'année prochaine il va falloir redresser la BAR avant d'espérer inquiéter Ferrari!:wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Oct, 2004 10:10; édité 1 fois
Et vivement que Briatore dégage...
C'est quasiment sûr, dès la saison 2006, Briatore dégage ( fin de contrat ), et Faure sera aussi certainement viré par Ghosn ( pas assez de résultats ) :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
C'est quasiment sûr, dès la saison 2006, Briatore dégage ( fin de contrat ), et Faure sera aussi certainement viré par Ghosn ( pas assez de résultats ) :wink:


Ah c'est une bonne nouvelle que Briatore dégage, ce mec devrait même partir avant, mais c'est déjà bien.
Pour Briator on le savait déjà, et c'est une bonne nouvelle! Pour Faure rien n'est sur et si Ghosn le vire j'espère que ça n'annonce pas tout simplement la fin de Renault en F1
Autrement il y avait une interview de Prost, dans Auto Moto je crois qu'il parlait des pilotes français en F1 et du mauvais choix de Briator pour Villeneuve, mais je suis arrivé trop tard quelqu'un en sait plus?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il a dit en plus que personne n'aidait les pilotes ou les écuries françaises (ex :Prost GP) car la F1 est dominé par les anglophones et les anglophones s'en foutent totalement des pilotes et des écuries françaises. C'était son petit coup de gueule, de plus ils critiquaient les médias français qui n'aidaient pas non plus l'émergence des écuries françaises (toujours le cas de Prost GP).
Pour Villeneuve aussi, mauvais choix car après 1 an d'absence, les pilotes ne sont pas au top (manque d'endurance, de séreinité, etc...) et il regrette que Renault n'est pas placé Montagny mais que peut-être Montagny courrerait l'année prochaine si les grandes écuries ont 3 monoplaces en courses.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 10 Oct, 2004 13:10
Oui il a été déçu que montagny n'est pas été choisi
Message Lun 11 Oct, 2004 17:10
Villeneuve reconnaît qu’il n’ a pas été à la hauteur !
Citation:
Villeneuve lui-même donne tort à la politique de Briatore en reconnaissant qu'il n'était pas dans le coup à Suzuka, par manque de préparation physique.

(publicité)
Cliquez ici !

« Les voitures sont très rapides cette année. L'entraînement que j'ai suivi n'était pas suffisant pour cette piste » avouait le Québécois après le Grand-Prix du Japon.

« La voiture était vraiment très difficile à conduire et cela n'a pas aidé. J'ai perdu beaucoup trop de temps au 3è pit stop et j'étais également fatigué. Lorsque vous voyez les autres s'échapper cela vous fait mal mentalement. »
Yahoo! Sport

Il ne lui reste plus qu'a en tirer la leçon qui s’impose et laisser sa place a Montagny pour le dernier GP. Tout autre décision serait minable de la part du grand champion qu’il est.
Alain Prost reconnaît lui même que son retour en F1 après son année sabbatique a été difficile.
http://fr.sports.yahoo.com/041011/18/44p2.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: