Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] rlink2 toolbox sur Macos / mauvais volume usb

bonjour

je viens de télécharger et installer rlink2 toolbox sur mon mac (elcapitan).

J'ai un disque externe de backup branché sur le Mac (monté sur /Volumes/backup disk)
J'ai un clef usb , que je viens de mettre dans mon espaceV , et qui contient donc bien le répertoire R-LINK avec le ficher .wls dedans. Elle est montée dans /Volumes/USB DISK

Qd le lance Rlink2Toolnbox il ne fait rien (voire n'affiche même pas l'interface graphique), mais on voit dans les logs qu'il cherche son point de synchro dans /Volumes/backup disk !!!! il ne propose pas de choisir son emplacement !

(alors qu'avec la vieille appli java downloadée de rlinkstore, il permettait de sélectionner le bon volume)

Savez-vous comment purger ou changer et emplacement ?

J'ai testé la désinstallation de RLToolbox et reinstall mais rien n'y fait ...

Si je débranche mon disque USB externee, alors RLToolbox ne fait juste rien (n'affiche même pas l'interface graphique)

merci
Chez moi l'interface graphique ne monte pas de base.
Quand je lance le Toolbox il se charge dans la barre d'utilitaires en haut à droite.
De là, je peux lancer l'interface graphique.
Il détecte alors la clé automatiquement.
S'il ne le fait pas, il faut peut être débrancher le disque de backup le temps de faire la mise à jour
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
ok, je n'avais pas vu l'icone dans la barre d'outils, merci .
Mais il persiste à ne pas voir la clef usb, même si le disque externe est débranché ...
update :
j'ai retrouvé une ancienne clef (8g) que j'avais utilisée une 1ère fois dans Rlink Download Manager ; et celle-là est reconnue directement ; étrange.

Soit ma clef actuelle (32G) a un problème, soit RLink2 ne peut reconnaître et gérer q'une seule et unique clef usb comme media de transfert entre voiture et mac.
J'ai changé 3x de clé et je n'ai pas eu de soucis. ça ne doit pas être ça.
Un problème de formatage ou de rapidité de la clé ?

Si tu es sur Mac, il y a peu être un autre problème : as tu formaté la clé depuis le Mac ?
Tu as essayé de copier un fichier dessus pour voir si tu pouvais écrire dessus ?
Certains formats PC peuvent être lus mais pas écrit depuis le mac s'il n'a pas les drivers spécifiques.

Moi j'utilise Paragon NTFS pour ne jamais avoir de problèmes de format sur mon mac.

J'ai maintenant une clé USB SANDISK USB 3.0 Ultra Fit de 32Go qui permet de refermer le volet sans que ça gêne. Elle marche parfaitement avec mon E5
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Message Mer 20 Avr, 2016 18:04
@ben67
merci, bonne idée, mais je viens de vérifier elle est formattée basiquement en fat32 (formattage usine); je peux y écrire dessus depuis le mac sans pb (et y ai copié de gros fichiers).
C'est un clef basique (emtec)...


Sauter vers: