Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Poulie damper scénic 2 1.6 16v phase 2

Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur ce forum qui est vraiment génial, je tiens donc à vous dire un grand merci.
J'ai besoin de votre aide car je viens de recevoir les pièces que j'ai commandé chez Oscaro pour faire la distribution sur mon Scénic et de visu la poulie Damper qui est montée sur le vilbrequin n'est pas la même. Elle est de même dimension (diamètre ext. et largeur en tout cas) mais celle d'origine est creuse, on dirait qu'elle a des flasques en tôle comme pour éviter le caoutchouc d'aller dans la distribution. Chez Renault d'après la carte grise on m'a donné 123033245R comme référence, ce qui correspond à la poulie Gates TVD1126 que j'ai trouvé chez Oscaro.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le cas et saurait me dire si la poulie que j'ai est compatible car j'ai un doute et je ne peux pas me permettre de démonter et de me retrouver comme un c** avec la voiture démontée car on en a besoin.
Merci
Personne n'a déjà eu le cas?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Avr, 2016 11:04
Bonjour et bienvenue


Ce serait plus explicite de mettre une photo pour comparer les deux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour RPM21 merci, tu as raison j'ai pris quelques photos.
Alors pour vous ça va le faire? J'ai un peu peur je sais pas pourquoi!! mais peut être que c'est de l'adaptable et que c'est bon non?
Bon bah je vais tenter avec cette poulie vendredi prochain en croisant les doigts et une fois démontée si ça n'est pas compatible j'irai en chercher une samedi matin... je vous redit ça le week-end prochain ça pourra toujours servir à quelqu'un qui se pose la question! Toutefois si ça parle à l'un d'entre-vous entre-temps n'hésitez pas! Merci et bonne semaine à tous ::hello_001::
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Avr, 2016 16:04
Les deux poulies n'ont visiblement pas du tout la même inertie en rotation.
=> la courroie va vibrer beaucoup plus et risque de tenir moins longtemps

Quand c'est démonté, pèse les deux pièces, si la nouvelle est beaucoup plus légère, c'est qu'elle n'est pas OK
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je vais faire ça... La poulie montée est creuse avec des flasques en tôle, peut-être que le poids sera similaire :pense: celle que j'ai pèse 1,7kg, on verra bien! Merci rpm91 :wink:
Bonjour à tous,
Je vais faire ma distrib demain, dans le doûte je suis aller acheter la poulie Damper chez renault. Et là surprise, c'est exactement la même que la Gates... à part le prix bien sûr, 66 Euros la Gates sur Oscaro (enfin je viens de voir qu'elle est passée à 99 Euros) et 140 Euros chez Renault. Les deux sont équilibrées, la Gates est peinte alors que la Renault est cadmillée mais à l'oeil le caoutchouc a l'air de meilleur qualité, mieux moulé en tout cas. Le poids est le même. La face d'appui est usinée sur la Gates et tôle brute sur la Renault. clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Mais aucune des deux n'est la même que celle d'origine, à moins que les flasques soit rapportées au montage? je vous redit ça!
En attendant bonne journée :wink:
Message Ven 06 Mai, 2016 21:05
Bon bah ça y est j'ai fait ma distrib hier et ça l'a fait, pas de problème mais je ne suis pas aussi rapide que certains d'entre vous :oops: j'ai passé 8 heures quand même! Merci à tous, je suis allé pioché à droite à gauche dans le forum et ça m'a été bien utile ::yeah_009:: . J'ai démonté le démarreur pour bloquer le volant moteur car pas trouvé d'accès à la denture et j'ai un peu galéré avec la vis torx à tête bombée du galet enrouleur dont l'empreinte était déjà complètement foirée :hum2: .
Sinon du coup j'ai monté la poulie Damper achetée chez Renault car j'ai trouvé que la couche de peinture sur la Gates n'était pas très rassurante pour l'adhérence.
Et au fait la poulie qui était montée était en deux parties et un peu plus lourde mais pas de flasque à l'intérieur pour éviter au caoutchouc d'aller dans la distrib, elle était vraiment naze je pouvait la faire pivoter légèrement de droite à gauche à la main, il était temps!
En espérant que ça pourra servir à quelqu'un un jour.
Bon vent à tous ::hello_001::


Sauter vers: