Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur changer, mis ne veut pas démarrer [Réglé]

Yo la Famille, encore Bravo à j2c. Bon, mes déboires continue sur mon grand Scénic II 1.9 dci 120. Le moteur après un redémontage et leur avoir ramené pour une soupape encore tilté (eh oui, leur faute!!! ils n'ont pas mis une 44 dents pour l' AAc et une plus petite de je sais plus combien sur la pompe injecteur). Enfin bref, je n'arrive pas à démarré le moteur et j'ai le voyant service + injection à contrôler + le voyant moteur, ce qui m'étais arriver le jour de ma panne et qui ne m'as pas empêcher de re-démarré la titine avec les soupapes hs 2 jours après, tout en sachant que j'avais le voyant pollution et compagnie allant avec. A votre avis, vous qui avez suivie ma titine depuis le début, que pourrais-ce être?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Mer 13 Avr, 2016 07:04; édité 1 fois
Personne pour m'éclairer? Please, j'en ais marre de me taper la 306 de mon grand-père qui tape du 80 euros pour 800 bornes auquel je dois vérifier par la suite un défaut de boitier papillon et j’aimerais pouvoir emmener mes enfants en sortie avant la fin des vacances. Il n 'y as pas u fusible ou autre ânerie qui pourrais provoquer cela? Les injecteurs ainsi que la pompe vienne du nouveau moteur sauf l’espèce de sonde au cul de la pompe à injection et mon capteur au-dessus du rail qui proviennent d'avant ma panne. Comment contrôler le capteur rail avec volt ou ohmmètre?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2016 22:04
80 € les 800 bornes ça va encore!! Ma laguna c'était 85/90€ les 550/600km! :razz: (c'est en gros aussi la Conso de la 307 de mme)

Je vais encore être relou mais... Y a pas un moment où faut stopper l'hémorragie ??

T'as un moyen de lire les codes défauts? Ca donnerai sûrement des pistes
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
le problème c et qu après un changement moteur cela peut venir de partout
un capteur comme une fusible ou une mauvaise masse

avez vous vérifier dans un premier temp si le gasoil arrivais bien
et contrôler les capteur notamment le pmh
et vérifier les calages distri et pompe a injection
Bonjour, le Go arrive bien et il est même sous pression lorsque je vérifie aux injecteurs, j'ai une pompe HP donc, normalement, pas de calage vraiment obligatoire, mais ils l'ont caler quand même. Ils ont poser la distri complète en pigeant le volant moteur. Je dois vérifier les fusibles ce matin et en tout cas le démarreur tourne et pas de bruit suspect, la masse est bien mise sur ma boite de vitesse et je n'en avais pas ailleurs. Capteur arbre à came et volant moteur sont ceux qui étaient sur ma voiture avant que le moteur lâche. Par contre, je crois ne plus entendre le bzzzzz que fais le capteur sur la pompe à injection. Passage à la valise par une connaissance prévu d'ici peu.

Et oui Pedro c'est relou, mais tout est fais, on ne va pas lâcher maintenant et comme déjà dit, c'est pas moi qui ais fait les frais et qui ais payé cette voiture mais mon grand-père qui est encore plus têtu qu' une mule!!!
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
est ce que le pompe a injection est la meme car il y a peut être different modele selon fournisseur
Oui c'est la même pompe et j'ai pris ma sonde de l'ancienne pour remettre dessus. Par contre j'ai pas remis mes injecteurs dessus, ce sont ceux que j'ai eu avec le moteur et tout à l'heure en essayant de démarrer, j'ai vu que mon voyant antidémarrage resté fixe et ne s’éteint pas. Je pense que tout s'est mis en sécurité à cause la batterie qui étais enlevé trop longtemps. Je dois appeler la personne pour me passer la valise à 14h. Il en refais à la pelle des Scénic, on verras bien quand il passeras. Moi je sèche sur ce coup
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
voila une piste cela ne sert a rien d insister si le temoin antidemarage reste allumer c et lui qui bloque dans un premier temp et pour moi rien a voir avec la durée de batterie débrancher avez vous essayer de fermer puis ouvrir la voiture via la telecommande lui la mettre dans le lecteur cela peut peut être deverouiller l antidemarage ou essayer avec la seconde carte
Sa y-est, titine à enfin démarré!!! En gros j'avais une carte qui a buggué et aprés elle à fonctionner en l'insérant à nouveau aprés la seconde fonctionnelle puis on à passer la valise pour effacer tout les défauts. Résultats, sa démarre pas :hum2: . Bon le gars n'as pas pris son appareil pour contrôler les injecteurs, du coup, il rentre quand même les codes injecteurs au cas ou et sa marche pas. On les as changer un par un en remettant mes anciens et :prie: sa pétoume, mais pas d'accélération, donc on as due rentrer les codes de mes anciens injecteurs et c'est repartis. En fait, la boite de rectif à laisser sécher les injos au lieu de les laisser tremper pour pas qu'ils grippent. Du coup je peut les balancer ou les offrir a une boite qui les refont. J'ai plus qu'à aller chercher un radiateur de clim demain matin (mon grand-père a marcher dessus quand on as ressortis le moteur :nonnon: ), finir de remonter le devant et la nettoyer à bloc.

Par contre, chose que je me demande, c'est est-ce que je dois faire un rodage vu que j'ai un vilebrequin + coussinet neuf et arbre à came rectifier + turbo neuf?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Avr, 2016 20:04
Oui, c'est mieux de rôder
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je fais un rodage comment? pas plus de 90 km/h? je dois pas pousser les rapports à plus de combien? sur combien de km?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Avr, 2016 06:04
1- laisser tourner le moteur au ralenti 30 s après un démarrage à froid

2 pas plus de 2000 / 2500 tr/m, les 500 premiers kilomètres
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
::yeah_006:: Enfin une bonne nouvelle ! Espérons que ça dure ce coup ci !
Message Ven 15 Avr, 2016 16:04
Merci rpm91 et j’espère aussi Roidlaglisse que se moteur dureras, par contre, maintenant c'est l’accoudoir central qui fais des siennes, je l'ais avancer au max pour l'astiquer la titine et j'arrive plus à le reculer :aw: . Donc prochain post pour ce satané accoudoir^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: